Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
organisation de vie
M
9 juin 2016 17:16
Salam aleykum Ramadan Mubarak

j'aurais voulus connaitre la façon dont vous organiser votre vie familiale dans le sens large, pour qu'aucun membre ce sente lésé en terme de présence physique, tout en ayant une activité professionnel et des loisirs. épouse/époux,enfants, parents ,frères et soeurs, tantes etc..
10 juin 2016 11:16
Aleykoum Salam wa RahmatuLlah,

Bon mois de Ramadan à toi aussi.

La semaine:
Le travail, en rentrant je me repose puis je m'occupe de la maison (repas, un peu d'entretien...) ce qui ne me donne pas le temps de sortir mais je communique beaucoup par télephone avec ma famille, mes amies.
Je peux certains soir avant de rentrer aller au sport, sinon c'est le week end matin mais ce n'est pas précis.

Pour le week end:
-Le samedi matin j'ai cours d'arabe et l'avantage c'est que c'est avec la famille du coup à la fin du cours on reste ensemble un petit moment.
(1 pierre 2coups comme on dit).
-Le dimanche matin c'est les taches ménagères.

Pour le reste du week end c'est au feeling...
En général dans la semaine soit on me lance une invitation, soit j'en lance une (famille ou amies)... Ça se fait simplement et rapidement chez nous. Ou sinon pas d'invitation mais je trouve une occupation.

Pourquoi cette question ?
Tu n'arrive pas à t'organiser ou ta famille te reproche de ne pas assez les visiter?

Courage à toi et bon Jumu'a.


Salam Alaykoum.
M
13 juin 2016 15:53
merci de ta réponse !

oui je n'arrive pas trop à concilier famille et travail + loisirs du coup je culpabilise un peu vois tu smiling smiley

je suis un homme et je dois assumer pleinement ma femme qui ne travail pas du coup j'assume certes mais je suis un peu frustré de ne pas avoir le temps pour le reste de la famille et avoir des loisirs qui me permette de m'épanouir
M
13 juin 2016 21:06
Salam,

Je ne trouve pas qu'il soit dure de tout concilier. Perso on travaille tous les deux et on a 1 bébé. La semaine maison, (qq sorties quand on avait pas d'enfant en couple, cine/ resto etc... )

Le we, c'est sorties chez la famille ou avec des amis. Un week-end sur 2 en général chez chacune de nos famille. Ma famille vivant à 70km environ, on en profite pour voir nos amis chez eux ou au resto.
Et parfois on reçoit à la maison.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook