Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation 2enfants en bas âge?
22 juin 2015 11:38
Salam les filles

Tout d'abord ramadan karim à toutes smiling smiley

Allez venons au sujet je souhaiterais savoir comment vous vous êtes organisé avec 2 enfants en bas âge?
ma fille a 19mois enceinte de bb2 inchaAllah il yaura 25mois de différence.


Avez vous acheter une poussette double?
Ou bb1 dans la poussette et bb2 marche?

Avez vous achetez un 2eme lit à barreaux ou un lit de grand pour bb1?

Comment s'est passé votre séjour à l'hôpital pour bb1?
qui s'en est occupez pendant votre absence?
Comment s'est passé la 1ere rencontre?
Et votre retour à la maison?

Quel astuce ou organisation avez vous adoptez dès votre retour de la maternité?


Merci d'avance
O
22 juin 2015 14:27
Salam

Je vais essayer de répondre à ttes tes questions.

Jai un Prince de 17mois et une princesse de deuxième mois et demi.

Alors mon séjour à la maternité c' est très bien passe, jai eu un accouchelent très douloureux mais très rapide pas dépisio pas de déchirure je menu sui donc très vite remise.

Mon mari s est occupe de notre fils pendant mon séjour, il venait mer rendre visite avec mon fils qui mer manquait terriblement.

Je te conseil de prendre une chambre seul, perso mon Fils bouge beaucoup donc je voulais pas de chambre double.

La premier renxontre mon fils à rigoler en voyant sa soeur. Il n est pas jaloux. Il lui fais des bisous, joue avec elle en lui attrapant la main. Il avait des problème de someil et depuis longtemps accoucjement SUBHAN ALLAH il fais nuit complète.

Niveaux organisation je ne travail pas donc jai tt mon tps pro moccuper de mes Bébés. Je sort avec mes deux Bébés aux parc quand mon mari n est pas. Le weekend c' est sorti famliale pique niques parc Shopping, mer, tous ensemble. Je nai pas acheter de poussette double. Quand on sort avec mon mari on se gare tjrs à proximité du parc par exemple donc ma fille sur la nacelle' et mon fils joue. Dans les Mgasins ma fille est sur la poussette et mon fils sur le transat des caddie. Je suis tjrs axcommagne de mon mari

Niveaux menage je ne laisse rien saccumuler je fais tout au fur et à mesure et je fini le soir aprzs le coucher dzs enfants je fais du rangement. Voila
Jspr Tavoir aide
O
22 juin 2015 14:30
Pr ls lits, mes deuxième bebe dorment chacun dns leur lit.
K
22 juin 2015 14:39
Salam,

Alors, on avait acheté une poussette canne pour la plus grande et le bébé a récupéré la poussette de la grande

On acheté des lit a barreau transformable en lit pour enfant

Pdt le séjour hopital, BB1 est resté chez mes parents

Au début, BB1 très jalouse de BB2 et il a fallu bien s'occuper de BB1, un calin pour BB2 = un calin pour BB1. Pareil avec les bisous etc etc etc. alterner papa avec BB2 et maman avec BB1 etc etc etc

BB1 dans sa chambre
BB2 dans sa chambre
Papa et Maman dans leur chambre
22 juin 2015 15:47
Merci d'avoir répondu je ne travaille pas et je compte etre en congé parental inchaAllah
J'ai déjà 2poussettes 1canne et la trio en ce moment c'est que la poussette canne

En faite à la maison je fais presque tt comme je ne travaille pas ça me dérange pas mais là je commence à laisser mon mari faire quelque tâches pour qu'il commence à s'habituer lol
Quand il s'occupe de notre fille une catastrophe lol

@snow : oui inchaAllah j'ai l'intention de prendre une chambre individuelle
Trop mignon la rencontre de tes enfants

@khalid37: trop bien lastuce un calin bb2 un calin bb1
Pour la chambre ma fille est dans sa chambre et bb2 sera dans notre chambre la 1ere année comme on a fait pour bb1 c'est tres pratique pour l'allaitement après va falloir expliquer qu'elle est pas mise à l'écart en dormant seule dans sa chambre
Peut être quelque semaine avant accouchement on mettea le berceau zn lui expliquant qu'elle s'y habitue déjà

Ac bb2 je pourrais plus tt faire seule
K
22 juin 2015 15:53
BB1 sans expérience, c'etait une catastrophe
BB2, dans sa chambre dès le début!!!

Aujourd'hui: BB1 doit être accompagné pour dormir le soir
BB2 s'endort seul
O
22 juin 2015 16:12
Je suis dacvord avec toi. Au début c' est bien davoir Bibou dans sa chambre.
22 juin 2015 16:33
Citation
Khalid 37 a écrit:
BB1 sans expérience, c'etait une catastrophe
BB2, dans sa chambre dès le début!!!

Aujourd'hui: BB1 doit être accompagné pour dormir le soir
BB2 s'endort seul

Ok je comprends
Pr tt t'avouer j'aurai voulu garder ma princesse plus longtemps 2ans mais elle nous a bien fait comprendre qu'on la déranger qd on rentrais dans notre chambre c'était marrant du coup je me suis adapté à ma fille on l'a mis ds sa chambre a ses 13mois ça s'est très bien passé hmd on va dire que c'est elle qui ns l'a imposé lol et d'un côté c'est pas plus mal puisque qq mois après bb2 arrive
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook