Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
oreilles perçées...
B
23 août 2008 22:39
bonjour,

je souhaiterai savoir à quel age peut on faire percer les oreillers d'une petite fille... je me suis renseigner dans plusieurs bijouterie, et on me répond, parfois 2 ans, 3 ans, ou meme 4 ans.
Ma fille va avoir 1 an, et j'aimerai lui faire, connaissez vous des endroits où je peux le faire faire?
Je suis en moselle.

Merci pour vos réponses.
"La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale..."
w
24 août 2008 09:25
Bonjour,
J'annonce la couleur, je ne suis pas partisanne du percement de l'oreille même à lâge adulte.
Sur le plan religieux, Allah a donné aux hommes un corps parfait, rien ne doit être changé.
Mais j'interviens plutôt sur le plan physiologique, trop tôt il peut y avoir de graves conséquences (infections qui terminent très mal, car l'enfant n'est pas suffisamment imunisé) enfin, un petit trou à 1 ans peut naturellement s'agrandir avec la croissance, pour finir en jouant, seule ou avec d'autres, la boucle d'oreille peut s'accrocher et créer un accident sérieux. Cela arrive fréquemment dans les cours d'école (oreille déchirée, hopital et préjudice visuel)
Cette action qui a pour but d'embellir "bébé" à première vue peut donc être préjudiciable pour l'adolescente et la femme plus tard. Pourquoi ne pas attendre que l'enfant le demande. Si elle est "coquette", ce sera pour elle une récompense, un passage "au monde des grands".
Pour les jours de fête, on peut coller des petites paillettes spéciales (étoile, cercle...)
Voila mon point de vue, il n'engage que moi bien sûr.
s
24 août 2008 15:25
salam

il faut que certains vaccins soit fait, pr vs dire lesquelles, je ne m'en souviens plus, mais ça se fait

à partir de 18 mois/2 ans ...

yawning smiley
I
24 août 2008 23:03
salam!!!

4 ans!!!!

Ma nièce a 11 mois et on lui a a percé les oreilles il y a une semaine et no problem pour elle!!!
h
25 août 2008 08:33
salam