Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
oreilles perçées...
B
23 août 2008 22:39
bonjour,

je souhaiterai savoir à quel age peut on faire percer les oreillers d'une petite fille... je me suis renseigner dans plusieurs bijouterie, et on me répond, parfois 2 ans, 3 ans, ou meme 4 ans.
Ma fille va avoir 1 an, et j'aimerai lui faire, connaissez vous des endroits où je peux le faire faire?
Je suis en moselle.

Merci pour vos réponses.
"La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale..."
w
24 août 2008 09:25
Bonjour,
J'annonce la couleur, je ne suis pas partisanne du percement de l'oreille même à lâge adulte.
Sur le plan religieux, Allah a donné aux hommes un corps parfait, rien ne doit être changé.
Mais j'interviens plutôt sur le plan physiologique, trop tôt il peut y avoir de graves conséquences (infections qui terminent très mal, car l'enfant n'est pas suffisamment imunisé) enfin, un petit trou à 1 ans peut naturellement s'agrandir avec la croissance, pour finir en jouant, seule ou avec d'autres, la boucle d'oreille peut s'accrocher et créer un accident sérieux. Cela arrive fréquemment dans les cours d'école (oreille déchirée, hopital et préjudice visuel)
Cette action qui a pour but d'embellir "bébé" à première vue peut donc être préjudiciable pour l'adolescente et la femme plus tard. Pourquoi ne pas attendre que l'enfant le demande. Si elle est "coquette", ce sera pour elle une récompense, un passage "au monde des grands".
Pour les jours de fête, on peut coller des petites paillettes spéciales (étoile, cercle...)
Voila mon point de vue, il n'engage que moi bien sûr.
s
24 août 2008 15:25
salam

il faut que certains vaccins soit fait, pr vs dire lesquelles, je ne m'en souviens plus, mais ça se fait

à partir de 18 mois/2 ans ...

yawning smiley
I
24 août 2008 23:03
salam!!!

4 ans!!!!

Ma nièce a 11 mois et on lui a a percé les oreilles il y a une semaine et no problem pour elle!!!
h
25 août 2008 08:33
salam

je l'ai fait a ma fille en rentrant de bled, elle avait 13 mois, ma niece à 11 mois.
tout c'est bien passé, juste de prevoir la creme anesthesiante sur les oreilles
o
25 août 2008 08:43
bonjour,
je connais des petite fille qui ont eu les oreille percé à 3 ou 4 mois. ma fille a 19 mois, on va le faire bientôt au maroc inchallah.
m
26 août 2008 17:13
j'ai percee les oreilles de ma fille quand elle avait 3 mois
w
26 août 2008 19:53
Etes vous sûre que vos filles ne trouveront pas dans l'avenir cette pratique "barbare" d'un autre âge. Si la mode change elles vous en voudront d'avoir été mutilée.
Enfin pour une majorité de cas qui se passent bien, combien d'infections après le percement, ou plus tard, combien d'allergie, certaines entrainant une scepticémie et la mort. Dans ce cas la famille se tait.
Pour finir, il faut que ce soit aseptisé, et à usage unique (le SIDA guette là aussi)
L
26 août 2008 20:03
Salam bibinou,

Moi j'ai percé les oreilles de ma nièce chez claire's il le font à partir de 6 mois. et il n'ya pas eu de soucis d'infections ou autres.

Mais ici en Espagne où j'habite il le font dès la naissance.

bye
B
27 août 2008 16:33
merci, je viens d'appeler le magasin Claire's, ils m'ont confirmer qu'ils percent les oreilles à partir de 6 mois, et pour les tarifs, à titre informatif, c'est 45 euros!
"La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale..."
27 août 2008 17:03
Citation
Bibino a écrit:
merci, je viens d'appeler le magasin Claire's, ils m'ont confirmer qu'ils percent les oreilles à partir de 6 mois, et pour les tarifs, à titre informatif, c'est 45 euros!

45 euros c'est très cher !!! j'espère au moins que le service est à la hauteur et que les boucles sont incluses dans le prix
L
27 août 2008 18:22
salut Bibino,

45euros franchement c'est tro cher, moi je l'ai fait pour 9euros avec des boucles en argent car elle avait eu 2 paires en or a son bapteme.

Enfin c'est toi qui voit renseigne toi plus avant de le faire.

bye
b
7 septembre 2008 00:31
bonsoir bibinou,

mabrouk ramdan ,

j'ai fait percé les oreilles de ma fille qui a 11 mois le mois d'aout dernier 2008 au maroc à casablanca ,

ya pas d age pour percer les oreilles , pour ma fille c'était trop rapide et pas de douleurs aprés juste le moment de la pércée mais c'est une seconde.

je t encourage de le faire .

bonne nuit

maman de sophia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook