Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oreilles décollées
25 janvier 2018 18:56
Salam Aleykoum

C'est certainement pas la bonne section mais bon vu qu'on parle de "beauté" ca peut s'y confondre .

Enfaite je voudrais vous parler d'une particularité physique que j'ai , une de mes oreilles est décollées c'est génétique ma maman a les oreilles légèrement décollées sauf que moi celle de gauche est vraiment vraiment décollées . Au début c'était léger donc je calculais pas mais a l'heure d'aujourd'hui ca se voit carrément de trop , comme un nez en plein milieu de la figure .

Ce qui fait que mon oreille droite est normale , et mon oreille gauche décollées parfois la nature est vraiment bizarre Oh

Je sais pas si la chirurgie est justifiée dans mon cas mais une chose est sûre c'est pas harmonieux .

J'ai vu sur Internet qu'il y avait comme des patchs à coller pour fixer mon oreille rebelle ^^

Vous me conseillez quoi ? Heu
i
25 janvier 2018 18:57
D'avoir les cheveux longs
Citation
Protectrice a écrit:
Salam Aleykoum

C'est certainement pas la bonne section mais bon vu qu'on parle de "beauté" ca peut s'y confondre .

Enfaite je voudrais vous parler d'une particularité physique que j'ai , une de mes oreilles est décollées c'est génétique ma maman a les oreilles légèrement décollées sauf que moi celle de gauche est vraiment vraiment décollées . Au début c'était léger donc je calculais pas mais a l'heure d'aujourd'hui ca se voit carrément de trop , comme un nez en plein milieu de la figure .

Ce qui fait que mon oreille droite est normale , et mon oreille gauche décollées parfois la nature est vraiment bizarre Oh

Je sais pas si la chirurgie est justifiée dans mon cas mais une chose est sûre c'est pas harmonieux .

J'ai vu sur Internet qu'il y avait comme des patchs à coller pour fixer mon oreille rebelle ^^

Vous me conseillez quoi ? Heu
25 janvier 2018 18:58
Salam

Je te conseille de porter quotidennement hijab+ sous hijab

Je peux te dire qu’a la fin de la journée, t’auras les oreilles greffées au crane
25 janvier 2018 19:00
Lol non sérieusement crying(


Recoller une oreille c'est haram a 100% ?
Je tiens a préciser que je suis pas née comme ca ça c'est fait au fur et a mesure Oh
25 janvier 2018 19:09
Wa3leyk Salam. Je te conseille de t'aimer comme tu es. C'est juste une oreille ! Et puis je suis sur que sa te donne du charme.
Y
25 janvier 2018 19:12
Salam

Désolée pour toi mais comme ce n est que de l esthétisme ce n est pas autorisé en islam.

Cache ça avec te cheveux si vraiment tu le vie mal.
s
25 janvier 2018 19:18
Walaykoum salam,

Je peux avoir ton dalil? Barakallah oufiki...
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Désolée pour toi mais comme ce n est que de l esthétisme ce n est pas autorisé en islam.

Cache ça avec te cheveux si vraiment tu le vie mal.
25 janvier 2018 19:29
Perso je trouve que oreilles décolées + cheveux longs ça fait cocker tu focalises encore plus dessus c'est pas terrible


Citation
issa83 a écrit:
D'avoir les cheveux longs
i
25 janvier 2018 19:32
C'est mignon un cockerthumbs up
Citation
SsNekosS a écrit:
Perso je trouve que oreilles décolées + cheveux longs ça fait cocker tu focalises encore plus dessus c'est pas terrible
P
25 janvier 2018 19:56
Je trouve ça charmant sur une femme, mais comme c'est un défaut anormal peut-être que la chirurgie est autorisée.
25 janvier 2018 20:05
Salam

Quand quelque chose peut jouer un rôle (perturbateur) et qui aussi détourner l'attention
pour se focaliser dessus (à fortiori quand il s'agit de la (coquetterie d'une jeune femme) il me semble que cela à été débattu entre savants et médecins et que c'est autorisé de se libérer de ce
complexe perturbateur, chirurgicalement assez anodin.

Citation
Protectrice a écrit:
Salam Aleykoum

C'est certainement pas la bonne section mais bon vu qu'on parle de "beauté" ca peut s'y confondre .

Enfaite je voudrais vous parler d'une particularité physique que j'ai , une de mes oreilles est décollées c'est génétique ma maman a les oreilles légèrement décollées sauf que moi celle de gauche est vraiment vraiment décollées . Au début c'était léger donc je calculais pas mais a l'heure d'aujourd'hui ca se voit carrément de trop , comme un nez en plein milieu de la figure .

Ce qui fait que mon oreille droite est normale , et mon oreille gauche décollées parfois la nature est vraiment bizarre Oh

Je sais pas si la chirurgie est justifiée dans mon cas mais une chose est sûre c'est pas harmonieux .

J'ai vu sur Internet qu'il y avait comme des patchs à coller pour fixer mon oreille rebelle ^^

Vous me conseillez quoi ? Heu
c
25 janvier 2018 20:31
Salam

Ton oreille tu ne peux pas la recoller car les cartilages sont mous lorsqu'on est bebe et petit mais lorsqu'on grandit le cartilage se solidifie et prend une forme fixe.
In chirurgie. Esthéticien créera un cartilage classique en suturant et les patchs ne suffiront pas car ils ne modifieront pas l'oreille de façon fixe.
Mon neveu avait les oreilles sévèrement décollées et ses parents n'on t rien fait lorsqu'il était petit.
A 10 ans, Il se cachait derrière les bonnets et capuches. Il avait un réel mal être.
Îls Lui ont fait la chirurgie pr les recoller.
Je ne peux pas te dire si c'est haram mais une fois on m'a dit que lorsqu'on modifie ou transforme pas la création d'Allah Subhanou Wa ta3ala c'est pas déconseillé.
Allahou a3lam
Y
25 janvier 2018 20:36
Wa alleykoum salam,

Elle n est pas née comme ça, elle n à pas eu d accident, ce n est pas une réparation. C est de l esthétisme.

J avais aussi lu que certains oulémas étaient d avis favorable à la chirurgie esthétique quand VRAIMENT la personne SOUFFRAIT de ce défaut (il y avait eu l exemple de femmes qui après différentes grossaisses n osaient plus se montrer devant leur mari, après un bypass...

Après je peux me tromper Allah o ahlem ma sœur je dis juste ce que j ai compris de mes lectures.
À l occasion je te ferai inchallah un copier coller de ce que j avais lu inchallah

Allah swt est le plus savant.
D
25 janvier 2018 20:54
Wa aleykoum salam,

Dis al hamdoulilah que tu es une fille et que tu peux avoir des cheveux longs et mettre des bandeaux winking smiley Des oreilles décollées c'est pas si gênant que ça pour une femme, regarde: https://goo.gl/images/qM8Mb4
Citation
Protectrice a écrit:
Salam Aleykoum

C'est certainement pas la bonne section mais bon vu qu'on parle de "beauté" ca peut s'y confondre .

Enfaite je voudrais vous parler d'une particularité physique que j'ai , une de mes oreilles est décollées c'est génétique ma maman a les oreilles légèrement décollées sauf que moi celle de gauche est vraiment vraiment décollées . Au début c'était léger donc je calculais pas mais a l'heure d'aujourd'hui ca se voit carrément de trop , comme un nez en plein milieu de la figure .

Ce qui fait que mon oreille droite est normale , et mon oreille gauche décollées parfois la nature est vraiment bizarre Oh

Je sais pas si la chirurgie est justifiée dans mon cas mais une chose est sûre c'est pas harmonieux .

J'ai vu sur Internet qu'il y avait comme des patchs à coller pour fixer mon oreille rebelle ^^

Vous me conseillez quoi ? Heu
o
25 janvier 2018 21:07
moi aussi j'aimerais bien connaitre s'il existe dalil coranique sur ce sujet !!
Citation
sakina57 a écrit:
Walaykoum salam,

Je peux avoir ton dalil? Barakallah oufiki...
25 janvier 2018 23:25
Salam posteuse

J'ai une sœur qui a aussi une oreille décollée.quand elle était petite elle l'a cacher avec ses cheveux, et mnt elle porte le jilbeb.

La meilleure solution c'est de porter le voile ma sœur.

Kheir inchaAllah.
26 janvier 2018 14:15
Salam

Mon respect aux soeurs qui conseillent à la posteuse de porter le hijab mais ça n'est pas la solution.

Posteuse il faut que tu apprennes à t'aimer comme tu es et à ne plus focaliser là dessus.
Toi c'est une oreille, pour quelqu'un d'autre ça sera le nez ou autre chose. On a toutes et tous nos petits complexes et il faut apprendre à les accepter.
D
30 janvier 2018 11:20
Waleykoum Salam,

Je ne sais pas si la chirurgie est autorisé dans ton cas, je ne préfère pas me prononcer Allahu ahlam.

Sache, que chacun de nous, aime/apprécie moins une telle partie du corps ou un éléments de soi, et que l'on fait sûrement une fixette dessus alors que cela n'est même pas entrée à l'esprit des gens ^^

Il faut juste l'ignorer,( ah ah tu me diras c'est facile de Dire ça .. tongue sticking out smiley ) et faire avec. Tu vas passer ta vie à vouloir cacher ce détail alors que tu peux vivre pleinement ta vie.
Mettre un hijab pour cacher cela, je pense que cela n'est pas la bonne chose. Allahu ahlam
Ce type d'initiative ( mettre hijab) c'est avant tout religieux la niyah doit être sincère, pur et unique.
Et puis, lorsque tu sera avec ton mari, enfants, ou autre .... Tu ne vas pas te cacher, mettre un bandana tout les jours, tout le temps... winking smiley Il faut voir delà de ça, c'est pas facile mais c'est essentiel au bien être d'un personne grinning smiley

Soit heureuse comme tu es, et non comme les gens veulent que tu sois, si non tu ne sera jamais toi même.

Qu'Allah te facilite et te bénisse. Amïn Angel
P
2 février 2018 22:18
On dit que les oreilles décollées sont signe d’intelligence ^^











Mais vue que t’en as qu’une seule, c’est que t’es qu’à moitie intelligente mdrrr
N
30 juillet 2018 22:49
Salam ou3laykoum moi jai une petit question j'avais les oreilles tous à fais normal quand jetais petit à l'âge de 9 ans Je me suis couper l'oreille droite et ya des microbes qui sont rentrer depuis il mon opéré mais ils ont pas remis mon oreille comme elle étais avant et défiler mtn jai celle de droite qui est plus comme quand j'avais 8 ans et je veux me recoller à mtn jai 19 ans Je sais pas si c'est haram ou pas parce que de base j'avais mes oreilles elle étais identique mtn celle de droit et pas comme celle de gauche et sa se voit beaucoup merci de me répondre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook