Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oreilles bébé
C
31 octobre 2017 17:14
Salam
comment nettoyer les oreilles des nouveaux né?
Je parle de l intérieur ainsi que de l extérieur
Merci
L
31 octobre 2017 17:28
Moi à l'époque je prenais un coton-tige mouillé que je pars courir au niveau des des creux de son oreille mais jamais à l'intérieur on me l'avait fortement déconseillé
Citation
Chatonrose a écrit:
Salam
comment nettoyer les oreilles des nouveaux né?
Je parle de l intérieur ainsi que de l extérieur
Merci
31 octobre 2017 18:11
À la clinique on m'a appris à nettoyer avec un coton roulé en spaghetti, imbibé de sérum physiologique (essoré)
U
3 novembre 2017 23:44
Salem aleykoum, on ne nettoie pas l’intérieur des oreilles surtout du nouveau né. Lorsque tu lui prend sa douche tu essuie avec une serviette éponge ou bien un coton l’extérieur de l'oreille seulement, ne jamais mettre de coton tige C mauvais, C ainsi que l'on créer des bouchons de cérumen, il faut savoir que l'oreille se nettoie seule naturellement. Lorsque que ton BB aura un peu grandit il y'a des solutions auriculaire en pharmacie sous forme de spray (panaurette ou autre) 1 pulvérisation dans chaque oreille de temps en temps pour évacuer le cérumen y'a pas mieux sa marche très bien, le cérumen se dépose à l'entrée de l'oreille il faut juste le récupérer avec un coton.
3 novembre 2017 23:53
Salam,
Le problème c'est que tu crois bien faire en voulant sortir un peu de cérumen mais à la place de ça tu le pousses encore plus à l'intèrieur et ça fini par former un bouchon sad smiley .
Donc pas touche.
Citation
Chatonrose a écrit:
Salam
comment nettoyer les oreilles des nouveaux né?
Je parle de l intérieur ainsi que de l extérieur
Merci
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
C
4 novembre 2017 02:44
Donc je laisse sans nettoyer?
Et pour la partie extérieure ?
U
4 novembre 2017 18:10
Oui tu ne touche pas à l’intérieur ma soeur, pour l’extérieur tu nettoie au moment ou tu lui prend son bain simplement avec de l'eau sa suffi et tu essuie avec une serviette éponge ou du coton.

Si tu a des doute tu peux demander l'avis de ta sage femme ou du pédiatre smiling smiley
Citation
Chatonrose a écrit:
Donc je laisse sans nettoyer?
Et pour la partie extérieure ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook