Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
oreiller bébé
t
2 avril 2009 10:48
salam

a quel age vous mettai un oreiller a votre bébé? MOI mon bb a 6 mois
E
2 avril 2009 10:55
Coucou, je crois qu'il faut éviter les oreillers la premiere année, enfin c'est ce que je crois avoir entendu, tu as demandé à ton pédiatre?
k
2 avril 2009 11:11
salam

Moi je mets pas d'oreiller mais je m'arrange pour que sa tête soit un peu surélevé.
e
2 avril 2009 11:28
bonjour,

Avant 1 an, ni drap de dessus, ni couette, ni couverture, ni oreiller pour evter tout danger à votre bébé.
e
2 avril 2009 11:38
Le lit oui mais pas la literie !

Le bébé doit posséder un matelas neuf pour éviter la présence d’acariens dans la mousse. De même, n’achetez pas d’oreillers ni de couette à sa naissance : d’abord ils sont « interdits » pour la sécurité de l’enfant les premiers mois, et ensuite ce n’est pas recommandé pour des questions d’hygiène. En revanche, la structure métal ou bois du lit peuvent sans problème passer d’une famille à l’autre. Vérifiez juste qu’il ne manque pas de boulon de fixation si on vous le présente déjà tout démonté, prêt à emporter !
t
2 avril 2009 12:02
je couvre mon bébé avec une couverture ordinaire mais je la rentre bien de tou les coté du lits pour éviter kil la tire et s'étouffe avec , sinon les gigoteuse il aime as sa
e
2 avril 2009 12:14
oui tiliouinia,la gigoteuse est la meilleur
O
2 avril 2009 12:30
ptdr interdit wach kayen chi loi qui nous interdit ptdr
moi ma fille je la couvre depuis qu'elle est née avec une couverture elle n'a jamais supporter la gigoteuse dès que je la mettais dedans c'était cris et pleurs, donc je fais comment ehin ?? je vais pas la alisser mourir de froid pour pretexte que c'est interdit,
je l'ai couverte et voilà elle adore sa couverture je l'ai meme emmener chez inchallah khir no soucy ptdr
faut etre attentif et puis voilà c'est tout de toute façon la nuit un bébé se reveille souvent et on a pas trop someil au debut donc on reste vigilant, puis il bouge meme pas donc tirer une couvrture qui fait son poids meskine ça m'étonnerais qu'il y arrive ptdr

en ce qui concerne l'oreiller moi je voulais lui prendre un plan incliné pour eviter les régurgitations (ça se dit perplexe ) mais à ikea j'ai vu un mini oreiller on diré mm c un oreiller et je lui met ça change presque rien des fois je lui met des fois non la nuit je lui enlève et le jour je lui met grinning smiley
c'est surtout pour decorer que je l'ai pris pour mettre dans la taie d'oreiller ptdr
c
2 avril 2009 20:12
Citation
tiliouinia a écrit:
salam

a quel age vous mettai un oreiller a votre bébé? MOI mon bb a 6 mois

au risque de vous contredire grinning smiley
j'ai lu et relu tout sur les risques pour bébé d'avoir une couverture et oreiller pour bébé

et bien ma fille a la totalptdr car elle commencais a perdre ses cheveux et maintenant ca va mieux

donc : gigoteuse et oreiller mais il est vraiment plat
ou couverture et oreiller

et je vous assure ya aucun problemewinking smiley

en plus avec ma fille je fais joujou je la met tout les matins dans mon lit et je met la couette un peu sur son visage et je vous jure elle arrive à la retirergrinning smiley

mais faut rester prudente et je deconseille avant 6 moiswinking smiley
O
2 avril 2009 20:15
choupina moi c'est depuis , mais oreiller c'est depuis un moi, et je lui mais pas tout le temps comme je disais ptdr

faut etre vigilant, mais bon faut pas sombrer dans la psychose non plus, et avant quand ils avaient pas de gigoteuse ptdr
c
2 avril 2009 20:30
Citation
cheraz.92 a écrit:
choupina moi c'est depuis , mais oreiller c'est depuis un moi, et je lui mais pas tout le temps comme je disais ptdr

faut etre vigilant, mais bon faut pas sombrer dans la psychose non plus, et avant quand ils avaient pas de gigoteuse ptdr

c'est sur grinning smiley
ca c'est les forums et internet t'en a qui te font psychoter pour rien alors qu'avant il n'yavait pas autant d'informations ni de questionsptdr et nos mamans s'en sont sortisptdr
O
2 avril 2009 20:31
ptdr mdr wallah et dial bekri bekriiii ct batata en purée avc epice et tout à 6 mois ptdr non je rigole enfin c'est à verifier ptdr
c
2 avril 2009 20:35
Citation
cheraz.92 a écrit:
ptdr mdr wallah et dial bekri bekriiii ct batata en purée avc epice et tout à 6 mois ptdr non je rigole enfin c'est à verifier ptdr
ptdr wiiiiii....

c'est ce que je te disais dans le poste diversification hihi

mais j'evite j'ai pas envie qu'elle est le feu à la bouchegrinning smiley parceque apres c'estt mes oreilles qui me feront malSOS
O
2 avril 2009 20:42
ptdr moi des fois je lu idit farah arrette sinon njiblek el harissa ptdr ma mere me dit hta nkhalik touchiyeha ptdr
2 avril 2009 20:52
Citation
cheraz.92 a écrit:
ptdr interdit wach kayen chi loi qui nous interdit ptdr
moi ma fille je la couvre depuis qu'elle est née avec une couverture elle n'a jamais supporter la gigoteuse dès que je la mettais dedans c'était cris et pleurs, donc je fais comment ehin ?? je vais pas la alisser mourir de froid pour pretexte que c'est interdit,
je l'ai couverte et voilà elle adore sa couverture je l'ai meme emmener chez inchallah khir no soucy ptdr
faut etre attentif et puis voilà c'est tout de toute façon la nuit un bébé se reveille souvent et on a pas trop someil au debut donc on reste vigilant, puis il bouge meme pas donc tirer une couvrture qui fait son poids meskine ça m'étonnerais qu'il y arrive ptdr

en ce qui concerne l'oreiller moi je voulais lui prendre un plan incliné pour eviter les régurgitations (ça se dit perplexe ) mais à ikea j'ai vu un mini oreiller on diré mm c un oreiller et je lui met ça change presque rien des fois je lui met des fois non la nuit je lui enlève et le jour je lui met grinning smiley
c'est surtout pour decorer que je l'ai pris pour mettre dans la taie d'oreiller ptdr
je crois a khety que ta fille hamedouAllah etait chanceuse avec l'oreiller et la couverture car ici, ca n'existe mm pas pour les bebes et surtout les nouveaux-nes.
moi avec mon fils il n'a jamais connu d'oreiller ou de couverture c'est a 1 an ou j'ai commence a le couvrir et si c'est question de froid , son pyjama etait tjs une seule piece cad mm ses pieds etaient couverts. c'est la 1ere des choses qu'on m'a appris a l'hopital et de ne pas couvrir un bebe, car l'une des risque de la mort du nouveau-ne dans ses 3 ers mois de vie, il y'a aussi, dormir ton bebe avec toi au lit, secouer le bebeNo noNo noNo no

ca s'appele SIDS:

proper bedding
Make sure that your baby sleeps on a firm mattress or other firm surface. Do not use fluffy blankets or comforters under the baby. Do not let the baby sleep on a waterbed, sofa, sheepskin, a pillow, or other soft materials. When your baby is very young, do not place soft stuffed toys or pillows in the crib with him/her. Some babies have smothered with these soft materials in the crib.



[www.healthsystem.virginia.edu]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/09 20:58 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
O
2 avril 2009 20:58
c'est pas de la chance mais faut pas etre psychoteuse non plus ptdr

l'oreiller je lui ai mis que y a 1 moi à peine et encore la nuit elle s'endort sans y a que lorsquelle fais la sieste je la laisse car je suis à coté d'elle dans la chambre

pour la couverture, désolé mais je me sens pas du tout coupable !! elle deteste la gigoteuse je vais pas la laisser mourir de froid...
O
2 avril 2009 20:59
je lis pas l'anglais ptdr moi et l'anglais ça fait 2 ptdr
2 avril 2009 21:06
Citation
cheraz.92 a écrit:
c'est pas de la chance mais faut pas etre psychoteuse non plus ptdr

l'oreiller je lui ai mis que y a 1 moi à peine et encore la nuit elle s'endort sans y a que lorsquelle fais la sieste je la laisse car je suis à coté d'elle dans la chambre

pour la couverture, désolé mais je me sens pas du tout coupable !! elle deteste la gigoteuse je vais pas la laisser mourir de froid...

Iwa on fait ce qu'on peut et ce qui nous arrange, on est pas obligee de suivre en detail ce qu'on nous raconte, hamedouAllah, tu n'avais pas de problem avec ta fille Allah yekhaliha lik, moi je ne fais que transmettre le message et l'avis des medecins et ce que moi personelement j'ai suivi peu etre si personne ne me l'avait dis j'aurai fais la mm chose crois moismiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
O
2 avril 2009 22:11
Bun ecoute moi j etais au courant mais je vais pas forcer ma fille a suporter une gignteuse et en plus mem mnt el jete la couverture el met ses pieds dessus dc tu vois. El aime pa etre couverte.
2 avril 2009 23:09
ce n'est pas grave a propos de l'anglais, kayegoulou no mekhadaNo nogrinning smiley no pillow, o zid o zid a propos de la couverture mon fils aussi depuis sa naissance et depuis sa naissance il n'aime pas que je le couvre, je ne sais comment il faisait mais tjs sans drapmoody smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook