Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oreille droite bouche et nez sec et bouché
B
2 août 2021 22:44
Cc les yabies de retour des vacance cette sensation doreille droite bouchée et nez légèrement bouché aussi unpe fatiguée vs avez des solutions en attendanr rdv doc jai aussi mal a l'oreille
S
2 août 2021 22:47
Jamais rien mettre dans l’oreille,,sans avis médical evil


On va encore te proposer de l’huile de coin coinptdr
B
2 août 2021 22:49
Jai rien mis dans loreille!!
S
2 août 2021 22:50
Très bien

Paracetamol et au lit evil


Citation
Beignetssucré a écrit:
Jai rien mis dans loreille!!
3
2 août 2021 23:34
Salam aleykoum petit beignet sucré smiling smiley,

le thym c'est un antiseptique naturel, tu peux le faire en infusions et inhalation. Inhalation avec huile essentiel d'eucalyptus (attention aux huiles essentielles si tu es enceinte à éviter). Un melange citron miel et tu prends à chaque fois une cuillère. Attention à ne pas mettre de cuillère en metal dans le miel pour l'oxydation. L'ail aussi si tu y arrives. Ca devrait désinfecter tes voies ORL bi idhniLah.

Pour ton oreille, jus d'oignon inchaAllah.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Cc les yabies de retour des vacance cette sensation doreille droite bouchée et nez légèrement bouché aussi unpe fatiguée vs avez des solutions en attendanr rdv doc jai aussi mal a l'oreille
2 août 2021 23:54
Je crois que tu as des enfants petits (moins de 6 ans), alors attention avec les huiles essentielles. Il y a un risque de convulsion rien qu'avec l'odeur.

Bon après, quoi faire, je ne sais pas trop. Je passe la main à ce niveau.

Prendre des antiinflammatoires pour faire baisser l'inflammation. Genre prednisone si tu en as dans ta pharmacie. Je ne pense pas que le paracétamol fasse quoi que ce soit.

L'eau salée, à instiller dans le nez, et tu laisses repasser par la gorge. Le sel, ça désengorge les tissus, donc comme ça communique avec l'oreille ça risque de te faire du bien. Si tu n'as pas trop mal à l'oreille, tu peux tenter de mettre de l'eau salée dans ton oreille. Pour les mêmes raisons. Et bouge un peu ton oreille.

Mais faut être sure d'avoir les oreilles propres. Je veux dire sans bouchon de cérumen à l'intérieur. Car sinon ça peut être pire.

Le sel dégonfle les tissus. Donc la douleur sera moindre. Et médecin derrière. Une otite, ça ne se guérit pas tout seul.
3 août 2021 00:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait déboucher le nez avec une solution saline hypertonique à 22%. Soit tu vas à la pharmacie, soit tu le fabriques.

Il faut faire bouillir de l'eau pour la stériliser puis y diluer 22g de sel pour 100ml de solution. Lorsque c'est tiède, on peut utiliser une poire à lavement pour laver et déboucher le nez avec la solution.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 août 2021 12:04
si retour fait en voiture fenetre ouverte cote passager..a voir de ce cote là

eau de mer qui se serait infiltree a l'interieur.le nez en rapport avec l'oreille
Citation
Beignetssucré a écrit:
Cc les yabies de retour des vacance cette sensation doreille droite bouchée et nez légèrement bouché aussi unpe fatiguée vs avez des solutions en attendanr rdv doc jai aussi mal a l'oreille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook