Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une oreille
P
25 février 2018 23:01
Salam aleikoum,

Je n'ai pas à qui parler donc je viens ici pour déverser mes pensées, seulement pour avoir une oreille bienveillante.

J'ai l'impression que je n'arrive pas à tout gérer, que chez moi une petite chose devient une montagne.

Je me sens bloquée dans certains domaines, logement, boulot, ça me paraît innaccessible.
Sans un nouveau logement je ne peux pas bosser car mon logement actuel n'est plus adapté à mon travail.
En même temps je ne suis pas en capacité de payer un logement plus cher, je ne sais pas comment je vais faire pour financer un déménagement, ni pour la caution (pour ca je sais qu'il existe des solutions).

J'ai des petites dettes que je suis dans l'incapacité de payer.

El hamdoulillah il y a à manger, un toit chauffé.

Meme pour les courses en fin de mois je galère, j'ai besoin de bosser.

Comment je vais faire pour bosser, je n'ai pas le temps, déjà m'occuper de la maison et des enfants ca me fait du temps plein. Je suis déjà débordée sans bosser, dès que je ralentis le rythme je prend du retard et c'est d'autant plus difficile à rattraper.

Pourquoi ça me prend trop de temps, comment font les autres femmes pour gérer sur tous les fronts ?
Quand j'entends que certaines prennent 3h max dans la journée pour gérer toutes les tâches du foyer, je me dis que j'ai vraiment un problème...

Surtout comment trouver le temps de bosser, de s'occuper des enfants, de faire tout le ménage, cuisine, vaisselle, linge, courses, etc, de trouver du temps pour moi, pour ma pratique religieuse.

J'ai des démarches à effectuer, je stagne, je me bloque bêtement, c'est devenu carrément une phobie administrative Oups

Comment faire pour sortir de cet engrenage ?
Comment tout gérer sans en perdre la santé ?

Quand je bossais financièrement il n'y avais pas de soucis, mais j'étais épuisée, j'ai eu des douleurs qui sont enfin parties, et j'ai fini par faire une petite dépression, je ne veux pas que ça se reproduise.

Je me sens incapable, incapable de tout gérer correctement.
25 février 2018 23:05
Salam,

Il te faut de l aide .

N as tu pas quelqu'un sur qui t appuyer ?
25 février 2018 23:08
As tu un époux ?
Si c’est le cas c’est pas mal tu sais de déléguer des tâches anodines et puis pour l’argent il t’aide ?
M
25 février 2018 23:09
Tu t'occupes de tes enfants seule, ça doit être difficile je ne sais pas trop comment t'aider mais essaye de te faire un emploi du temps peut être ça pourrait résoudre un problème déjà ? Je pense que d'autres personnes arriveront à t'aider mieux que moi, courage ! smiling smiley
P
25 février 2018 23:09
Je préférerais ne pas charger les autres de mes responsabilités.

Non pas vraiment.
Citation
antispéciste a écrit:
Salam,

Il te faut de l aide .

N as tu pas quelqu'un sur qui t appuyer ?
P
25 février 2018 23:11
Oui j'ai un mari mais c'est mieux pour nous que je ne lui demande rien.

Il m'aide vite fait.
Citation
Apollinaire a écrit:
As tu un époux ?
Si c’est le cas c’est pas mal tu sais de déléguer des tâches anodines et puis pour l’argent il t’aide ?
25 février 2018 23:12
Aleykoum salam,
L'accumulation de petits problèmes finit hélas par en donner un gros, plus du stress.
Tu n'as pas une copine qui peut te donner un coup de main de temps en temps?
Je pense que garder la maison propre ne demande pas 3 heures tous les jours à moins d'habiter un château.
Je sais que tout est plus facile à dire qu'à faire.
Tu as des enfants de quel âge? Essaies de leur donner des responsabilités si ils sont en âge d'assumer bien sûr.
Qu'Allah te facilite.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
25 février 2018 23:12
Si tu as des proches qui tiennent à toi ils ne prendront pas comme une charge le fait de te venir en aide .

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je préférerais ne pas charger les autres de mes responsabilités.

Non pas vraiment.
25 février 2018 23:14
Bon je ne porte pas de jugement ...
Mais il est bien que dans un couple chacun prenne ses responsabilités...
Celles qui mènent de front à tous les niveaux juste pour te rassurer elles ont des époux très présents dans tous les domaines ...
Je crois que tu ne devrais pas te triturer l’esprit, tu fais comme tu peux et puis certains trucs sont pas faits c’est pas dramatique...
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Oui j'ai un mari mais c'est mieux pour nous que je ne lui demande rien.

Il m'aide vite fait.
25 février 2018 23:16
Je pensais que tu étais seule avec tes enfants ! ! ! !
Alors réveilles le, fais lui comprendre que tu ne t'en sors pas comme ça.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Oui j'ai un mari mais c'est mieux pour nous que je ne lui demande rien.

Il m'aide vite fait.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
25 février 2018 23:19
Oui c'est tout à fait ça, plus de stress.

Mes copines ont aussi leurs familles à s'occuper, puis elles m'aideraient a quoi ? Et comment je leur rendrait ?

Je pense aussi que cr n'est pas normal, je passe des heures chaque jour au ménage, rangement, le linge ça me prend une bonne heure, la vaisselle et petit ménage de la cuisine 3/4 d'heures/une heure, quand j'ai l'argent je fais les courses deux fois par semaine, je n'arrive pas à transporter beaucoup.

Mes enfants ont entre 10 ans et bientôt un an. Ils participent un peu.
Citation
Marc814 a écrit:
Aleykoum salam,
L'accumulation de petits problèmes finit hélas par en donner un gros, plus du stress.
Tu n'as pas une copine qui peut te donner un coup de main de temps en temps?
Je pense que garder la maison propre ne demande pas 3 heures tous les jours à moins d'habiter un château.
Je sais que tout est plus facile à dire qu'à faire.
Tu as des enfants de quel âge? Essaies de leur donner des responsabilités si ils sont en âge d'assumer bien sûr.
Qu'Allah te facilite.
L
25 février 2018 23:21
Selem aleycom chaque jour tu fais une seule piece mais tu l'as fais à fond...genre demain cuisine à fond puis le reste juste tu entretiens..puis tu verras que ta maison sera niquel
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Je n'ai pas à qui parler donc je viens ici pour déverser mes pensées, seulement pour avoir une oreille bienveillante.

J'ai l'impression que je n'arrive pas à tout gérer, que chez moi une petite chose devient une montagne.

Je me sens bloquée dans certains domaines, logement, boulot, ça me paraît innaccessible.
Sans un nouveau logement je ne peux pas bosser car mon logement actuel n'est plus adapté à mon travail.
En même temps je ne suis pas en capacité de payer un logement plus cher, je ne sais pas comment je vais faire pour financer un déménagement, ni pour la caution (pour ca je sais qu'il existe des solutions).

J'ai des petites dettes que je suis dans l'incapacité de payer.

El hamdoulillah il y a à manger, un toit chauffé.

Meme pour les courses en fin de mois je galère, j'ai besoin de bosser.

Comment je vais faire pour bosser, je n'ai pas le temps, déjà m'occuper de la maison et des enfants ca me fait du temps plein. Je suis déjà débordée sans bosser, dès que je ralentis le rythme je prend du retard et c'est d'autant plus difficile à rattraper.

Pourquoi ça me prend trop de temps, comment font les autres femmes pour gérer sur tous les fronts ?
Quand j'entends que certaines prennent 3h max dans la journée pour gérer toutes les tâches du foyer, je me dis que j'ai vraiment un problème...

Surtout comment trouver le temps de bosser, de s'occuper des enfants, de faire tout le ménage, cuisine, vaisselle, linge, courses, etc, de trouver du temps pour moi, pour ma pratique religieuse.

J'ai des démarches à effectuer, je stagne, je me bloque bêtement, c'est devenu carrément une phobie administrative Oups

Comment faire pour sortir de cet engrenage ?
Comment tout gérer sans en perdre la santé ?

Quand je bossais financièrement il n'y avais pas de soucis, mais j'étais épuisée, j'ai eu des douleurs qui sont enfin parties, et j'ai fini par faire une petite dépression, je ne veux pas que ça se reproduise.

Je me sens incapable, incapable de tout gérer correctement.
P
25 février 2018 23:21
J'ai ma mère mais elle a déjà trop fait pour moi, et elle commence à prendre de l'âge, il faut la ménager.

Tout est tellement simple avec elle.
Citation
antispéciste a écrit:
Si tu as des proches qui tiennent à toi ils ne prendront pas comme une charge le fait de te venir en aide .
25 février 2018 23:22
Salam

Déjà au niveau financier tu peux sans doute aller voir l'assistant(e) de service social en fonction de tes ressources y'a moyen d'avoir des aides, peut être même de faire des ouvertures de droit et pouvoir faire des éco

après pour le ménage par exemple c'est une question d'organisation faire pièce par pièce ça te prendra moins de temps ta pas besoin d'avoir une maison témoin non plus.
Les courses tu peux te les faire livrer fin y'a pleins de moyens de gagner du temps sans pour autant que ce soit le dawa chez toi ^^
Pareil faut mettre le mari et les enfants à contribution si ils sont en âge de le faire même pour des petits trucs genre faire la vaisselle, ranger les chambres et ce qui traine ( les coussins, les couvertures etc...)

Pour le bureau il existe des bureau rabattable / gain de place en attendant d'avoir de quoi faire, après ça dépend de ton activité mais si y'a des gens qui arrivent à faire des master en vivant dans un 20m2 tu peux faire ton boulot dans un appartement classique.

Step by step ma soeur tu va gérer
25 février 2018 23:22
Qu’Allah te facilite ma belle
P
25 février 2018 23:26
Ca c'est le truc qui me prend la tête dont je n'ai pas envie de parler.

Je n'attend rien de mon mari en terme d'aide, je veux vivre bien par moi même sans me prendre des réflexions sur ce que je ne suis pas capable de gérer.

Puis je m'en sors à peu près (sauf pour le côté financier), seulement je galère.
Citation
Marc814 a écrit:
Je pensais que tu étais seule avec tes enfants ! ! ! !
Alors réveilles le, fais lui comprendre que tu ne t'en sors pas comme ça.
P
25 février 2018 23:27
C'est ce que je fais, mais ma maison n'est jamais niquel, enfin ça reste propre et correct, c'est le principal.

Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom chaque jour tu fais une seule piece mais tu l'as fais à fond...genre demain cuisine à fond puis le reste juste tu entretiens..puis tu verras que ta maison sera niquel
P
25 février 2018 23:32
Tout est calculé sur les revenus du couple, donc je fais avec l'équivalent du RSA, mais sans les facilités qui vont avec.

Chez moi c'est correctement géré, le truc c'est que ça me prend énormément de temps, j'ai l'impression que je ne fais que ca. Et m'occuper des enfants. Enfin c'est même pas une impression.

Je suis ass mat, le logement est devenu trop petit pour me permettre d'accueillir des enfants, puis comment je vais trouver le temps nécessaire ?
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Déjà au niveau financier tu peux sans doute aller voir l'assistant(e) de service social en fonction de tes ressources y'a moyen d'avoir des aides, peut être même de faire des ouvertures de droit et pouvoir faire des éco

après pour le ménage par exemple c'est une question d'organisation faire pièce par pièce ça te prendra moins de temps ta pas besoin d'avoir une maison témoin non plus.
Les courses tu peux te les faire livrer fin y'a pleins de moyens de gagner du temps sans pour autant que ce soit le dawa chez toi ^^
Pareil faut mettre le mari et les enfants à contribution si ils sont en âge de le faire même pour des petits trucs genre faire la vaisselle, ranger les chambres et ce qui traine ( les coussins, les couvertures etc...)

Pour le bureau il existe des bureau rabattable / gain de place en attendant d'avoir de quoi faire, après ça dépend de ton activité mais si y'a des gens qui arrivent à faire des master en vivant dans un 20m2 tu peux faire ton boulot dans un appartement classique.

Step by step ma soeur tu va gérer
25 février 2018 23:48
Bonsoir,

Pour le déménagement il y a une aide caf conséquente pour ceux avec enfants.

Dans ton cas faut vivre dans le minimalisme, garder le stricte nécessaire, laisser les espaces libres dans la maison, sans choses qui incombrent inutilement.

Pour avoir un hlm faut y aller, déposer une demande, y aller régulièrement etc

Pour ton mari faut renouer la communication avec lui, sera une aide précieuse si tu arrives à briser la glace.
25 février 2018 23:48
C'est vrai, tout est tjs plus simple avec la mama smiling smiley

Par contre oui, tu as un mari.

Est ce qu'il n'est là que pour la décoration?

C est dingue ce que tu dis sur lui, on dirait que tu as déjà tiré un trait sur ce qu'il peut apporter en terme d aide .

Pourquoi tu dis n attendre rien de lui ?

Tu as déjà demandé?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
J'ai ma mère mais elle a déjà trop fait pour moi, et elle commence à prendre de l'âge, il faut la ménager.

Tout est tellement simple avec elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook