Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ordre de reversement du Crous
A
11 avril 2017 22:39
Salam ,

Alors je vous explique mon cas , en 2016/2017 j'ai fais une demande de bourse auprés du Crous pour une L1 en LEA ,mais j'ai pas été assidue du tout car j'ai eu des soucis avec ma mére qui était contre que je poursuive mes études. Il y a un peu moins d'un mois j'ai reçus une notification du Crous comme quoi je devais rembourser 7 mensualités que j'ai perçus en mentionnant "Ordre de reversement définitif" .Je compte bien rembourser il n'y a pas de soucis , mais j'aimerais savoir quels sont les délais pour recevoir ce fameux Ordre de reversement ?
Ils envoient ça par courrier , je le sais bien mais j'ai peur que ma mére croise le courrier du Trésor Public , elle s'en remettra pas sûr.Tout les jours je suis dans l'angoisse , que ma mére vois le courrier avant moi sad smiley
Z
11 avril 2017 22:41
Pourquoi elle ne s'en remettra pas ?

Le mieux, c'est que tu appelles ou te déplace vers ton Crous in sha ALLAH
A
11 avril 2017 22:53
Des qu'elle vois un soucis ou que quelque chose lui choque , elle fait des crises de paniques.
J'ai déjà contacté le CROUS , mais ils ne savent rien et apparament c'est le centre des impôt qui s'en occupe maintenant d’après eux.
s
12 avril 2017 07:12
Alaykome salam,

Et bien si tu as l'argent pour rembourser ne te fait pas de soucis !
Je ne sais pas vraiment comment ca se passe mais je pense que tu vas recevoir ça par courrier.
Et si tu sais que ta mere va mal réagir trouves une excuse pour ne pas lui dire la vérité dis lui juste que le crous ne sait plus si tu es encore inscrite ou pas du coup il te demande un justificatif basta. Et puis il n'y a pas lieu de stresser là c'est ta mère qui veut pas que tu continues tes études donc c'est un peu de sa faute que tu dois rembourser le crous ma foi.
Courage
r
12 avril 2017 07:26
aleykoum salam

ca m'est arrivé ( ya longtemps genre 10 ans ) parce que je devais m'occuper de mon petit frere

ma mere a fait un courrier pour expliquer tout ca et demander une remise gracieuse

et finalement j'ai pas eu de souci , apres je te conseille de les appeler de pas faire l'autruche, meme d'y aller simplement et remettre un courrier pour dire que tu es conscient mais tu veux régler sur place ( si tu as envie et l'argent ) ou que tu as eu des soucis cet année là et que tu leur demandes de ne pas envoyer l'ordre

allez bouge toi au lieu de flipper devant la boite à lettre

Et tinquiete ta maman n'est pas en sucre, elle en a vu d'autres certainement
A
12 avril 2017 10:10
Merci les filles , comme je vous l'ai je peux rembourser j'ai conservé la somme puisque je savais qu'ils aller me demander de rembourser , mais je m'attendais pas à un truc aussi compliqué , j'ai pas envie que ma mére s’inquiète inutilement.
Soso78.so : C'est peut-être un peu de ça faute , mais elle était pas au courant que j'ai fais une demande de bourse dans son dos , donc je suis en grande partie responsable aussi .
Rosia : Ouais tu as raison je vais les appeler à plusieurs reprise s'il y faut , j'espére que ça s'arrangera merci.
l
9 mars 2020 08:50
Bonjour excusez moi je sais que les messages datent un peu mais j’ai reçu un mail du crouss également comme quoi j’allais recevoir prochainement un ordre de reversement définitif puis un courrier du centre des finances publiques je voulais savoir si l’ordre de reversement définitif est envoyé par courrier ou par mail
Merci d’avance pour vos réponses
Léa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook