Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ordonnance Test pcr et voyage
5 juillet 2022 13:06
Salam,

Peut-on faire les pcr avec une ordonnance pour voyager au Maroc afin de ne pas avoir à les payer ?
Les pcr que ce soit maladie ou voyage c'est indiqué sur les les résultats ?
Parceque 4 test pcr multiplié par 50€ il me semble le pcr ça fait une petite somme....

Merci pour vos réponses et surtout de partager vote expérience

Bonne vacances à tous
5 juillet 2022 13:14
Salam


Le remboursement des pcr

[www.service-public.fr]

Et pour aller au Maroc c'est seulement à partir de 12 ans ...avant pas besoin
1
5 juillet 2022 13:25
Salam,

Est ce que tu peux aller à Auchan et sortir avec les courses sans payer ?

Techniquement c'est possible mais c'est une pratique à proscrire.
Certes c'est cher mais ça fait partie du budget vacances.

Bonnes vacances
M
5 juillet 2022 13:26
Salam,
Pour le motif indiqué il est évident que non !
"Pour les personnes majeures non vaccinées, les tests PCR, antigéniques ou les autotests dits de « confort », c'est-à-dire pour obtenir un passe sanitaire valide ou pour voyager deviennent donc payants à partir du 15 octobre 2021."

Maintenant demander une ordonnance pour une autre raison oui. Mais ca me paraît compliqué que tu réussises à l'obtenir pour 4 personnes en une fois. Après tout va dépendre de ton médecin...
Citation
loulou3 a écrit:
Salam,

Peut-on faire les pcr avec une ordonnance pour voyager au Maroc afin de ne pas avoir à les payer ?
Les pcr que ce soit maladie ou voyage c'est indiqué sur les les résultats ?
Parceque 4 test pcr multiplié par 50€ il me semble le pcr ça fait une petite somme....

Merci pour vos réponses et surtout de partager vote expérience

Bonne vacances à tous
m
5 juillet 2022 13:53
bonjour

moi jai fais un message à ce sujet mais sur la compagnie mais jattend une réponse inchallah
5 juillet 2022 14:57
aucun médecin ne donnera une ordonnace de test PCR pour voyage personnel !!!!
5 juillet 2022 23:17
Si tu as une réponse de leur part , tu pourras me l'a partager stp ?
Merci bcp !
Citation
malek45 a écrit:
bonjour

moi jai fais un message à ce sujet mais sur la compagnie mais jattend une réponse inchallah
5 juillet 2022 23:23
Je ne vois pas trop le rapport...
A auchan on est dans la l'obligation de payer ses courses sinon c'est du vol premièrement et deuxième on réussira jamais à passer les caisses sans payer !
En ce qui concerne les pcr ils sont gartuit pour les vaccinés que ce soit pour voyager ou maladie ou juste pour le fun contrairement au non vaccinés qui sont dans l'obligation des les payer si voyage donc pour moi je prends cela comme une injuste car c'est un certain budget tout de même donc si il ya moyen de les avoir gratuit pourquoi sans privé ?
Citation
Mouqabalator a écrit:
Salam,

Est ce que tu peux aller à Auchan et sortir avec les courses sans payer ?

Techniquement c'est possible mais c'est une pratique à proscrire.
Certes c'est cher mais ça fait partie du budget vacances.

Bonnes vacances
1
6 juillet 2022 00:16
c'est le même principe

que ce soit dans le commerce ou dans tous les domaines de vente, tu ne trouveras pas forcément que tout est juste. Certains articles te paraîtront trop chers par rapport à la réalité, d'autres de mauvaise qualité pour leur prix etc mais cela n'empêchera pas qu'en le prenant sans payer, c'est du vol.

Pour le test PCR, il y a des règles. En le faisant passer pour maladie, ça tape dans la caisse de la sécu et donc qq part ça finit par porter préjudice à d'autres qui ont besoin de soin.
J'ai conscience que ça revient cher, mais la fin ne justifie pas les moyens.

Bonnes vacances

Citation
loulou3 a écrit:
Je ne vois pas trop le rapport...
A auchan on est dans la l'obligation de payer ses courses sinon c'est du vol premièrement et deuxième on réussira jamais à passer les caisses sans payer !
En ce qui concerne les pcr ils sont gartuit pour les vaccinés que ce soit pour voyager ou maladie ou juste pour le fun contrairement au non vaccinés qui sont dans l'obligation des les payer si voyage donc pour moi je prends cela comme une injuste car c'est un certain budget tout de même donc si il ya moyen de les avoir gratuit pourquoi sans privé ?
m
7 juillet 2022 05:13
oui vient sur mon sujet il y a les réponses
Citation
loulou3 a écrit:
Si tu as une réponse de leur part , tu pourras me l'a partager stp ?
Merci bcp !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook