Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ordinateur portable achat
31 août 2020 14:36
Salem ,

Je dois impérativement acheter un ordinateur portable.
Or je ne m'y connais pas beaucoup.
Je suis allée dans deux grandes surfaces et le choix était assez restreint ( ce qui est assez inhabituel à la veille de la rentrée scolaire) .
Je voudrais donc avoir des conseils svp concernant ces trois modèles si vous vous y connaissez.

Concernant l'utilisation :

J'en ai besoin surtout pour tout ce qui est bureautique ( Word , PowerPoint et d'autres logiciels de montage par exemple).

J'enregistre beaucoup de documents et vidéos.

J'ai acheté un disque dur externe.

Voici les modèles qui " rentrent " dans mon budget.

Je suis réticente à l'idée d'acheter un ordinateur de ces nouvelles marques ( Asus, Acer , Lenovo ...) mais un conseiller m'a assuré qu'Asus par exemple était une très bonne marque.

Je faisais confiance plutôt aux marques du type " Hp " ou " Packard Bell" ( qui n'existe même plus je pense ).


Merci d'avance pour vos conseils .


1.Acer :
[www.carrefour.fr]

[www.carrefour.fr]



2.Acer

[www.carrefour.fr]


[www.carrefour.fr]


3.Hp : hp-15dw2035nf

Je n'ai pas trouvé le lien mais il est en magasin

Processeur : i3 1005G1
Mémoire vive 4go

Stockage : 128go





Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/08/20 23:16 par *Nora06*.
31 août 2020 15:42
Offre HP celui ci est pas mal avec ODR de 100€
31 août 2020 16:14
Quel est ton budget ? Est-ce que pour toi la taille de l'écran est un critère prioritaire ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
31 août 2020 16:20
Tes liens ne fonctionnent pas.
Mais si ça peut te rassurer, j'ai déjà eu un Asus qui m'a duré pas mal d'années. Il marche encore d'ailleurs, ça doit faire bien 7 ans maintenant. J'avais acheté ça à 450 €. Maintenant les modèles doivent être plus performants pour le même prix et le même usage (bureautique / internet).
m
31 août 2020 19:59