Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ordinateur portable achat
31 août 2020 14:36
Salem ,

Je dois impérativement acheter un ordinateur portable.
Or je ne m'y connais pas beaucoup.
Je suis allée dans deux grandes surfaces et le choix était assez restreint ( ce qui est assez inhabituel à la veille de la rentrée scolaire) .
Je voudrais donc avoir des conseils svp concernant ces trois modèles si vous vous y connaissez.

Concernant l'utilisation :

J'en ai besoin surtout pour tout ce qui est bureautique ( Word , PowerPoint et d'autres logiciels de montage par exemple).

J'enregistre beaucoup de documents et vidéos.

J'ai acheté un disque dur externe.

Voici les modèles qui " rentrent " dans mon budget.

Je suis réticente à l'idée d'acheter un ordinateur de ces nouvelles marques ( Asus, Acer , Lenovo ...) mais un conseiller m'a assuré qu'Asus par exemple était une très bonne marque.

Je faisais confiance plutôt aux marques du type " Hp " ou " Packard Bell" ( qui n'existe même plus je pense ).


Merci d'avance pour vos conseils .


1.Acer :
[www.carrefour.fr]

[www.carrefour.fr]



2.Acer

[www.carrefour.fr]


[www.carrefour.fr]


3.Hp : hp-15dw2035nf

Je n'ai pas trouvé le lien mais il est en magasin

Processeur : i3 1005G1
Mémoire vive 4go

Stockage : 128go





Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/08/20 23:16 par *Nora06*.
31 août 2020 15:42
Offre HP celui ci est pas mal avec ODR de 100€
31 août 2020 16:14
Quel est ton budget ? Est-ce que pour toi la taille de l'écran est un critère prioritaire ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
31 août 2020 16:20
Tes liens ne fonctionnent pas.
Mais si ça peut te rassurer, j'ai déjà eu un Asus qui m'a duré pas mal d'années. Il marche encore d'ailleurs, ça doit faire bien 7 ans maintenant. J'avais acheté ça à 450 €. Maintenant les modèles doivent être plus performants pour le même prix et le même usage (bureautique / internet).
m
31 août 2020 19:59
J'ai un asus ux31a que j'ai acheté en août 2013 et qui fonctionne toujours nickel.
Bon quand je l'ai acheté c'était une petite bête à 1300 €, mais comme je dis toujours, je suis trop pauvre que pour acheter cheap, et il est certain que si j'avais acheté en 2014 la promo HP de chez carrefour à 500 €, j'en serait à mon troisième pc de cette catégorie à ce jour.

Je te déconseille les HP en promo dans les grandes surfaces (idem puissance 10 pour leurs imprimantes). Je te déconseille aussi l'achat en grande surface. Tu trouveras de très bon rapport qualité / prix sur des sites comme LDLC par exemple, avec une personnalisation possible.
Asus est une bonne marque, mais les pièce de rechange coûte cher si on achète sur leur site, mais il y a aucune obligation à acheter chez eux.
Lenovo est aussi une très bonne marque qui n'est pas nouvelle, loin delà, c'est juste le nouveau nom d'IBM. Ils sont omniprésents en entreprise, bien que dans ma boite (de 12000 personnes), il vienne de passer de Lenovo à des HP (mais c'est pas les HP de carrefour).
Dell est bien aussi. J'avais un Dell avant mon Asus que j'ai gardé des années et mon père utilise un PC de chez eux depuis 2012 et fonctionne nickel. Je lui ai juste remplacé son HDD par un SDD. Ils ont un bon webshop sur lequel tu peux choisir un modèle et y mettre les options que tu souhaites. Un peu comme quand tu achète une voiture.

Comme dit plus haut tes liens ne fonctionnent pas.
31 août 2020 20:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as déjà posté ce sujet. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 août 2020 23:09
Salem.
Mon budget est de 500 ou 600 euros.

Pas moins de 15, 5 pouces
Citation
Linpertinent a écrit:
Quel est ton budget ? Est-ce que pour toi la taille de l'écran est un critère prioritaire ?
31 août 2020 23:11
C'est un site fiable ?
Comment faire si on veux prendre une extension de garantie et justement s'il y a une réparation à faire comment ça se passe .

Merci
Citation
Kamel7894 a écrit:
Offre HP celui ci est pas mal avec ODR de 100€
31 août 2020 23:18
Merci pour ton retour.
J'ai activé les deux premiers liens.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Tes liens ne fonctionnent pas.
Mais si ça peut te rassurer, j'ai déjà eu un Asus qui m'a duré pas mal d'années. Il marche encore d'ailleurs, ça doit faire bien 7 ans maintenant. J'avais acheté ça à 450 €. Maintenant les modèles doivent être plus performants pour le même prix et le même usage (bureautique / internet).
31 août 2020 23:21
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai activé les deux premiers liens .
Je n'arrive pas à trouver le lien du troisième ordinateur ( hp ).
Je vais aller jeter un œil au site que tu m'as envoyé.

Merci encore smiling smiley
Citation
molbru a écrit:
J'ai un asus ux31a que j'ai acheté en août 2013 et qui fonctionne toujours nickel.
Bon quand je l'ai acheté c'était une petite bête à 1300 €, mais comme je dis toujours, je suis trop pauvre que pour acheter cheap, et il est certain que si j'avais acheté en 2014 la promo HP de chez carrefour à 500 €, j'en serait à mon troisième pc de cette catégorie à ce jour.

Je te déconseille les HP en promo dans les grandes surfaces (idem puissance 10 pour leurs imprimantes). Je te déconseille aussi l'achat en grande surface. Tu trouveras de très bon rapport qualité / prix sur des sites comme LDLC par exemple, avec une personnalisation possible.
Asus est une bonne marque, mais les pièce de rechange coûte cher si on achète sur leur site, mais il y a aucune obligation à acheter chez eux.
Lenovo est aussi une très bonne marque qui n'est pas nouvelle, loin delà, c'est juste le nouveau nom d'IBM. Ils sont omniprésents en entreprise, bien que dans ma boite (de 12000 personnes), il vienne de passer de Lenovo à des HP (mais c'est pas les HP de carrefour).
Dell est bien aussi. J'avais un Dell avant mon Asus que j'ai gardé des années et mon père utilise un PC de chez eux depuis 2012 et fonctionne nickel. Je lui ai juste remplacé son HDD par un SDD. Ils ont un bon webshop sur lequel tu peux choisir un modèle et y mettre les options que tu souhaites. Un peu comme quand tu achète une voiture.

Comme dit plus haut tes liens ne fonctionnent pas.
1 septembre 2020 18:46
[www.cdiscount.com]

[www.rueducommerce.fr]


L'un pèse 1.9 kg et l'autre 2.3-2.5 (mais il est aussi plus grand). Je me suis arrêté sur ces choix car ils ont un processeur plus que décent et 8go de ram, c'est plus agréable quand le pc ne rame pas. Ils sont aussi doté d'un disque dur SSD (démarrage du pc et des applications plus rapide).

Par contre, si tu peux augmenter ton budget jusqu'à 650-700 euros, t'auras accès à plus de choix (évidemment) mais les produits deviennent vraiment bons à partir de ce prix là je trouve.

Citation
*Nora06* a écrit:
Salem.
Mon budget est de 500 ou 600 euros.

Pas moins de 15, 5 pouces
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
1 septembre 2020 22:47
Merci beaucoup pour ton aide.
Tu penses que c est raisonnable d'acheter sur un site internet .
Je voudrais prendre une extension de garantie...mais qu'en est t-il du service après-vente de ce type de plateforme ?

Merci encore
smiling smiley
Citation
Linpertinent a écrit:
[www.cdiscount.com]

[www.rueducommerce.fr]


L'un pèse 1.9 kg et l'autre 2.3-2.5 (mais il est aussi plus grand). Je me suis arrêté sur ces choix car ils ont un processeur plus que décent et 8go de ram, c'est plus agréable quand le pc ne rame pas. Ils sont aussi doté d'un disque dur SSD (démarrage du pc et des applications plus rapide).

Par contre, si tu peux augmenter ton budget jusqu'à 650-700 euros, t'auras accès à plus de choix (évidemment) mais les produits deviennent vraiment bons à partir de ce prix là je trouve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook