Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ordinateur portable
m
31 janvier 2014 00:27
Salm alikoum

je suis a la recherche dune bonne offre pour un Pc. Je regarde un peu partout en France à Lille un ordinateur pas cher et qui vaut le coup. Avez vous des idées ou des informations.
merci d'avance pour vos réponses
apres si il.ya des personnes qui en vendent pas cher et qui le donne faites.moi signer

merci beaucoup
salam
-
31 janvier 2014 14:36
C'est quoi ton budget ? et l'utilisation que tu compte en faire ?
T'as essayé leboncoin ?
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
m
31 janvier 2014 14:59
Mon budget est de 400-450€. L'utilisation est internet pour des recherches etc, pour les Cv, utiliser Word, Excel...

je trouve pas sur le bon coin et comme je m'y connais pas beaucoup.
merci de m'avoir répondu en tout cas
-
31 janvier 2014 17:20
Pour l'utilisation que tu compte faire c'est largement suffisant d'avoir un neuf en magasin, je pourrais t'en proposer sur internet mais il vaut mieux que tu te déplace en magasin vers Auchan ou Boulanger, l'important c'est d'eviter des marques comme HP, ACER, et Packard Bell et privilegier des Asus ou des Toshiba.
De choisir un pc avec au moins 750Gb de disque dur si tu compte stocker beaucoup de fichiers sur ton pc (video, documents etc etc)
De choisir un pc avec au moins 4Gb de RAM
de préférence un Intel i3
Une asser bonne carte graphique , genre imaginon que tu vois carte graphique HD 5780 et 6270 il faut que tu regarde le 2eme chiffre soit le 7 pour 5780 et 2 pour 6270 donc la carte la plus puissante sera la 5780.

Avec les processeurs c'est pareil tu as i3 - i5 - i7

Donc selon l'utilisation que tu m'a décrite, je verrais pour toi un pc de 750GB, 4Go de RAM, processeur i3 ou intel core 2 Duo, carte graphique sans grande importante si tu ne compte pas faire de jeux donc une ATI HD3000/4000 suffira amplement.

Aprés il faut penser a la garantie si tu compte la prendre, et ça va augmenter ton budget, si tu achéte un pc occasion evidement il y'a un risque donc a éviter, si tu en achéte un en magasin d'occasion il ne sont garantie en moyenne que 6mois. et neuf garantie 1an sauf si tu prend une extension de garantie tu devra payer entre 30 et 70€ ça dépend.


Voilà je t'es un peu dis comment il faut choisir un bon PC, aprés si tu en vois un qui te plais n'hésite pas a venir demander.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
m
31 janvier 2014 23:28
Merci beaucoup pour toutes ces informations zacrade!!
et le meilleur magasin pour ce type d'achat cest carrefour, boulanger ou autre...
merci encore
salam
-
1 février 2014 00:23
C'est pas trés important le magasin mais le mieux c'est Auchan ou boulanger pour leurs rapidité aprés comme je t'ai dis evite les marque que j'ai cité plus haut parce que niveau SAV et qualités des composants c'est n'importe quoi.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook