Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ordinateur. Lequel choisir ?
M
22 décembre 2019 20:51
Salam à tous,

Je suis à la recherche d'un ordinateur.
Problème : je n'y connais absolument rien. SOS

Pourriez-vous me conseiller ?

Usage de l'ordinateur : bureautique et internet.

Merci beaucoup ☺️
r
22 décembre 2019 20:52
ça dépendra du budget.

franchement pour l'utilisation, n'importe lequel ferait l'affaire lol
H
22 décembre 2019 20:56
Si c'est que pour la bureautique, tu peux presque tout prendre mais prends un ordi avec une mémoire assez large et un RAM de 4 GO. Sinon, pour un budget serré, il y a la marque Lenovo et si tu cherches un bon ordi qui tiendras bien, prends un Acer ou HP. Pas de Mac, la bureautique est chiante avec et tu dois payer pour des GO en plus.
M
22 décembre 2019 20:58
Ça m'aide pas ça ?
M
22 décembre 2019 20:59
Une mémoire large ? Ok merci ! J'ai oublié de préciser mais un ordi qui ne rame pas aussi, comment on fait pour choisir ça ?
H
22 décembre 2019 21:03
Perso, je regarde sur Cdiscount pour les caractéristiques des ordis (leurs fiches produits sont super bien faites mdr) et je lis aussi les commentaires. Tu as un budget de combien ?
L
22 décembre 2019 21:05
Un ordi sous Windows va forcément ramer avec le temps sinon faut prendre un mac mais bon faut y mettre le prix

Ce qu'il reste à savoir c'est ton budget et combien de giga de stockage et la taille de l'écran

Citation
Maghrebiya007 a écrit:
Une mémoire large ? Ok merci ! J'ai oublié de préciser mais un ordi qui ne rame pas aussi, comment on fait pour choisir ça ?
22 décembre 2019 21:08
Salam

Dernier processeur avec une bonne carte vidéo et pas mal de mémoire vive . Avec ça tu es pas mal smiling smiley
M
22 décembre 2019 21:10
Mac c'est pas possible je comprends rien. Déjà qu'un ordi classique j'ai du mal alors Mac c'est pas la peine.

15 pouces pour l'écran ça me va
L
22 décembre 2019 21:11
Le disque dur?
Ton budget ?
Citation
Maghrebiya007 a écrit:
Mac c'est pas possible je comprends rien. Déjà qu'un ordi classique j'ai du mal alors Mac c'est pas la peine.

15 pouces pour l'écran ça me va
M
22 décembre 2019 21:38
Moi pas comprendre ?
M
22 décembre 2019 21:40
Quoi, le disque dur ? ?
Aucune idée, je dirais 500 ? Je connais pas les rapports qualité prix
L
22 décembre 2019 21:45
et combien t'es prete a mettre pour le pc ? 400,500,600€ ?
Citation
Maghrebiya007 a écrit:
Quoi, le disque dur ? ?
Aucune idée, je dirais 500 ? Je connais pas les rapports qualité prix
M
22 décembre 2019 21:53
Quand je disais 500 je parlais du prix lol
22 décembre 2019 22:31
salam, comme tjrs faut la fitesse du prossesseur I5 ou I7 ensuite memoire vive RAM 8giga seris bien et le choix du disque dure un ssd c est ce qui ya de bien c efficace et rapide la taille du ssd pas trop important ya des disque amovible ou de cle usb pour stocker,
22 décembre 2019 22:40
Salam alaykoum

Je te conseille la marque Acer avec un processeur i5, c'est le top.

Evites au maximum ASUS, et tout les ordinateurs avec un processeur AMD, choisis plutôt les ordinateurs avec un processeur Intel, par exemple un i5 (Intel5).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/19 23:46 par Sanhaji88.
M
22 décembre 2019 23:32
Merci beaucoup vous êtes géniaux
23 décembre 2019 07:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans les critères de sélection, il y a, dans l'ordre d'importance pour une utilisation tournée vers la bureautique et internet :
- vitesse du processeur et nombre de cœur,
- pour la mémoire morte, un SSD, détails ici ; l'ordi s'allume en 15 secondes chrono.

Pour le reste, peu importe. Pas besoin d'une super carte graphique, ni de plein de mémoire vive parce que c'est inutile si on ne fait pas tourner des jeux vidéos.

Évite les ordi Lenovo, c'est une entreprise chinoise. Les Ouïghours apprécieront le geste et ta sécurité informatique sera préservée (détails ici).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/19 09:38 par CHN-W.
23 décembre 2019 09:31
Microsoft a reconnu avoir sciemment laissé des portes dérobées dans le code Windows 10 pour permettre au gouvernement américain "d'enquêter".


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans les critères de sélection, il y a, dans l'ordre d'importance pour une utilisation tournée vers la bureautique et internet :
- vitesse du processeur et nombre de cœur,
- pour la mémoire morte, un SSD, détails ici ; l'ordi s'allume en 15 secondes chrono.

Pour le reste, peu importe. Pas besoin d'une super carte graphique, ni de plein de mémoire vive parce que c'est inutile si on ne fait pas tourner des jeux vidéos.

Évite les ordi Lenovo, c'est une entreprise chinoise. Les Ouïghours apprécieront le geste et ta sécurité informatique sera préservée (détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook