Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ordinateur de bureau trooop lent
f
12 mars 2012 20:19
bonsoir tous le monde

j'ai un grand souci avec mon pc ,déjà plus de 2H pour pouvoir accéder a cette pagecrying(

j'ai récupéré mon ordi vendredi soir ou je l'ai confié a quelqu'un pour y mettre la carte de connexion(avant il se connecté pas) et quand je l'ai mis en route il m'a demandé automatiquement l'installation des programmes utiles pour windows7 et aprés l'installation j'ai téléchargé google meme si j'ai déjà internet exploré(que j'ai trouvé lent ) et ensuite j'ai aussi installé d'autre programmes comme antivirus avast real player ... mais quand j'essaie d'ouvrir des pages sur le net ça ram trop longtement que des fois ça dure plus de 2 a 3 h voir meme plus, et quand je veux voir un film ça coupe tous le temps ,
pour plus d'information c'est un pc de bureau pour la famille; avant c'etait en windows xp, maintenant c'est windows 7 et la connexion c'est en cable ethernet
s'il vous plait aidez moi
E
12 mars 2012 21:28
Bonsoir,

S'il s'agit d'infections je dois pouvoir t'aider mais faut que tu suives mot à mot ce qui est inscrit ci dessous:

Utilise ce logiciel de diagnostic :

• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
• Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
• Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette et renomme le avec ton pseudo. Exemple: Fab59Zhpdiag.txt Attention à ne pas oublier le point txt

Avec la méthode d'hébergement qui va suivre tu vas arriver très facilement à me communiquer le rapport sans me fournir de lien...

1°) Tu vas cliquer >>> ICI <<<

2°) Ensuite tu vas arriver sur une page et cliquer sur la 1ere ligne sur >>> Choisissez un fichier <<<

3°) Ce qui va t'amener dans ton PC et tu vas cliquer sur le fichier qui est sur ton bureau Ton PseudoZHPDiag.txt

4°) Tu cliques sur >>> Ouvrir <<<

5°) Tu es revenu sur la première page et tu cliques sur >>> Ajouter <<<

C'est tout, je m'occupe du reste Le rapport m'est transmis directement sur un espace qui m'est réservé mais il faut de tu m'avertisse dès que ce sera fait.
12 mars 2012 22:27
Bonsoir Fab59,

Avant d'installer Avast, y avait-il déjà un antivirus ?


Téo
f
13 mars 2012 10:34
bonjour eddy

d'abord merci pour avoir pris le temps pour lire mon sujet et me répondre

j'ai fait tous ce que tu m'as demandé,et j'ai hebergé le raport j'espère que tu vas le reçevoir comme tu m'as dit

merci et j'attend ton diagnostic
f
13 mars 2012 10:37
bonjour Teo

je te remercié de m'avoir répondu. et pour ta question nn j'avait pas d'antivirus avant
E
13 mars 2012 13:42
Bonjour,

A part une mémoire RAM défaillante, change ou teste tes barettes:
Total RAM: 383 MB (10% free) => Seuil critique dépassé

Et une petite infection USB je ne vois pas grand chose dans ton rapport:

• Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido) sur ton Bureau. Si ton antivirus affiche une alerte, ignore le et désactive le temporairement.
Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
• Lance USBFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur).
• Au menu principal, clique sur "Recherche"
• Laisse travailler l'outil
• A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)

Aide en images : Tutoriel "Recherche"
f
13 mars 2012 21:35
bonsoir Eddy

j'ai suivi tous ce que vous m'avez dit et voilà le rapport


[sd-5.archive-host.com]
f
13 mars 2012 21:46
j'avait oublié aussi de vous dire que a chaque fois que j'ouvre une fenetre avec google, souvent une petite fenetre s'affiche pour me dire qu'il ya un problème avec le plug in!!!!

aussi autre chose quand une fenetre s'ouvre elle le fait doucement ( les cadres vides qui apparaissent et aprés mot par mot qui s'affiche et les cadres qui se trassent petit a petit ...Oh

voila bonne soirée
E
14 mars 2012 01:48
Bonsoir,

Je pense qu'il doit s'agir du plugin d'Adobe Flash Payer, il faut le mettre à jour ICI mais il faut d'abord le désinstaller.

En effet ton PC a une infection USB, donc:

Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
• Lance USBFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur).
• Clique sur "Suppression"
• Laisse travailler l'outil
• Ton Bureau va disparaitre puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
• A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)

Aide en images : Tutoriel "Nettoyage"

Ensuite:

Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
• Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau
• Clique sur "Vacciner"
• Le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)

Et après:

• Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau
• Clique sur "Désinstaller"
• Un message va confirmer la désinstallation : clique sur "OK"
f
14 mars 2012 11:53
bonjour Eddy
voila le premièr rapport

[sd-5.archive-host.com]
f
14 mars 2012 12:52
bonjour Eddy

j'ai fait la vaccination mais je sais pa au trouvé le rapport, sachant que avant la fenetre de chaque rapport s'afiché tt seule
E
14 mars 2012 14:33
RE:

Ce n'est pas grave pour le rapport, ton PC est désinfecté, pour ce qui est de ta mémoire j'ai remarqué que le fichier DWM.exe avait sa ressource élevée, donc tu vas cliquer droit sur la barre des taches ===> Démarrer le gestionnaire des taches et me dire à combien sont les ressources des ce fichier.
f
14 mars 2012 15:51
j'ai dans application -processus_ services_ performances- mise en réseau_ utilisate

dans application j'ai pas grand chose
dans processus il ya trop de ligne dont j'ai rien compris. je les ai compté ils sont a peu prés 49ou 50 processus

et en bas de la fenetre c'est marqué arreter le processus. je le fait ou nn??
f
14 mars 2012 16:36
pour le DWM.exe je l'ai trouvé dans processus , mais je vois pas ou sont les ressources
E
14 mars 2012 19:18
Non tu ne l’arrête pas tu me dis simplement le nombre affiché face à DWM dans la colonne "Mémoire"
f
14 mars 2012 20:15
il ya 596 et des fois ça change vite et afiche 300 et klk il est pas stable
E
15 mars 2012 11:23
Bonjour,

Non je regrette mais ça ne vient pas du système aéro de ton bureau, revois tes barrettes mémoire.
f
15 mars 2012 13:05
bonjour
c'est quoi les barettes mémoire ?? et je peux les trouvés comment? merci
E
15 mars 2012 14:03
Re: Ta RAM est à 384 MO, tu as changé d'OS et téléchargé des nouveaux logiciels qui nécessitent beaucoup de mémoire.

Regarde ces recommandations,

ICI

OU LA
f
15 mars 2012 16:27
rebonjour

j'ai lu comment on peut ajouter une barrette mais c'est trop difficile pour moi, je suis qu'un amatrice pour une prof grinning smiley

mais pour la video j'arrive pas a la visonner. de toute façon merci de ton aide je vais voir c'est l'ordi reste comme ça je l'emmène a klk un pour le réparer

un autre problème Eddy j'ai un petit pc portable acer one j'ai essaie de le mettre en marche, il bloque sur bienvenu sur win xp et la lumière de disque s'eteint et il reste comme meme toute la journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook