Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
The ordinary
M
28 septembre 2021 18:23
Assalamou aleykoum, pour ceux qui connaissent et qui ont déjà testés qu’est ce que vous pensez de l’alpha arbutin de the ordinary.
Je l’ai commandé pour atténuer mes taches d’acné .
J’hésitais à aussi commander la niacinamide ou l’acide glycolique pour mes boutons
Qu’est ce que vous en pensez ? Lequel des deux est meilleurs?
i
28 septembre 2021 19:20
Wa alaykoum salam

Ce que je peux vous suggérer avant de mettre toutes sortes de crèmes c'est de revoir votre alimentation également, les boutons viennent d'un excès de sébum ( peau grasse ) il faut faire attention à ce que l'on mange souvent trop gras, trop sucré, des sodas , bonbons etc...
cela créé un dérèglement dans le sang et favorise les peaux grasses ! il ne faut pas se laver avec n'importe quel gel douche les parfums qu'ils contiennent sont mauvais pour le ph de la peau, il faut des savons sans parfums ni paraben . Après si vous connaissez des crèmes efficaces tant mieux mais la logique voudrait que les pores de la peau ne soient pas encrassés afin qu'ils ne se bouchent et s'infectent !
voilà voilà
Courage
M
28 septembre 2021 19:54
Merci beaucoup , je prendrai en compte toutes ces choses surtout niveau alimentation. Jazak Allahou Khayran!
Citation
ibrahim78.re a écrit:
Wa alaykoum salam

Ce que je peux vous suggérer avant de mettre toutes sortes de crèmes c'est de revoir votre alimentation également, les boutons viennent d'un excès de sébum ( peau grasse ) il faut faire attention à ce que l'on mange souvent trop gras, trop sucré, des sodas , bonbons etc...
cela créé un dérèglement dans le sang et favorise les peaux grasses ! il ne faut pas se laver avec n'importe quel gel douche les parfums qu'ils contiennent sont mauvais pour le ph de la peau, il faut des savons sans parfums ni paraben . Après si vous connaissez des crèmes efficaces tant mieux mais la logique voudrait que les pores de la peau ne soient pas encrassés afin qu'ils ne se bouchent et s'infectent !
voilà voilà
Courage
28 septembre 2021 19:58
Wa alaykum salam

Moi j’utilise de chez The ordinary l’ huile de baie d’églantier, le niacinamide+ Zinc et le peeling rouge, sachant que jai une peau assez sensible, et franchement ils sont top ??
28 septembre 2021 20:00
J’utilise l’Alpha Arbutin depuis 2 mois sur une rougeur et j’ai aucun effet.
Je l’utilise aussi pour prevenir l’hyperpigmentation au niveau des cernes.
Par contre j’ai une amie qui l’a utilisé sur des cicatrices/taches d’acné et pour qui ça a bien fonctionné.

Pour tes cicatrices d’acné l’ideal c’est d’utiliser plusieurs produits (?), les incorporer au fur et à mesure (?).

Pour l’arbutin il coute pas cher et n’est pas irritant donc ça vaut le coup d’essayer je pense.

Mon produits pref de chez the ordinary c’est de loin leur peeling rouge sang In love
Je le fais une fois par semaine, pendant 5 min
Je ne réponds pas à tous les MP.
M
28 septembre 2021 20:12
J’utilise le peeling rouge aussi !! Tu l’utilises depuis combien de temps déjà?
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alaykum salam

Moi j’utilise de chez The ordinary l’ huile de baie d’églantier, le niacinamide+ Zinc et le peeling rouge, sachant que jai une peau assez sensible, et franchement ils sont top ??
M
28 septembre 2021 20:15
Je voulais mélanger la niacinamide et l’alpha arbutin il paraît que c’est un bon mélange
J’utilise aussi le peeling rouge je le mets 10 min je le mettais 2 fois par semaine mais j’ai arrêté maintenant je le mets qu’une fois
Citation
Ghost* a écrit:
J’utilise l’Alpha Arbutin depuis 2 mois sur une rougeur et j’ai aucun effet.
Je l’utilise aussi pour prevenir l’hyperpigmentation au niveau des cernes.
Par contre j’ai une amie qui l’a utilisé sur des cicatrices/taches d’acné et pour qui ça a bien fonctionné.

Pour tes cicatrices d’acné l’ideal c’est d’utiliser plusieurs produits (?), les incorporer au fur et à mesure (?).

Pour l’arbutin il coute pas cher et n’est pas irritant donc ça vaut le coup d’essayer je pense.

Mon produits pref de chez the ordinary c’est de loin leur peeling rouge sang In love
Je le fais une fois par semaine, pendant 5 min
28 septembre 2021 20:25
Le peeling je l’utilise pas en été vu que il faut eviter une exposition au soleil pendant 1 semaine et chez moi ya encore du soleil..

Donc pour l’instant je lai utilisé deux fois et juste apres le peeling jhydrate avec lhuile d’églantier
Citation
Munshine a écrit:
J’utilise le peeling rouge aussi !! Tu l’utilises depuis combien de temps déjà?
28 septembre 2021 20:31
Oui il me semble que tu peux allier alpha arbutin et niacinamide en superposant les couche.

J’ai aussi entendu parler de l’acide azelaic

Peut être commencer par l’un et ensuite ajouter l’autre pour eviter les irritations, le niacinamide est parfois asséchant.

Tu as pleins de videos youtube sur le sujet, mais vu les prix de la marque ça vaut vraiment le coup de tester !

J’aurais pas eu le meme enthousiasme si c’etait du « paula’s choice »

Citation
Munshine a écrit:
Je voulais mélanger la niacinamide et l’alpha arbutin il paraît que c’est un bon mélange
J’utilise aussi le peeling rouge je le mets 10 min je le mettais 2 fois par semaine mais j’ai arrêté maintenant je le mets qu’une fois
Je ne réponds pas à tous les MP.
M
28 septembre 2021 22:48
Pardon ? ? moi je l’utilise chaque samedi et je m’expose au soleil vu que je vais en cours
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Le peeling je l’utilise pas en été vu que il faut eviter une exposition au soleil pendant 1 semaine et chez moi ya encore du soleil..

Donc pour l’instant je lai utilisé deux fois et juste apres le peeling jhydrate avec lhuile d’églantier
28 septembre 2021 22:51
C’est ecrit ça dans les conseils d’utilisation :

« Utilisez idéalement le soir, pas plus de deux fois par semaine. Nettoyez le visage et attendez que la peau sèche. Ne pas utiliser sur une peau humide. Appliquer uniformément sur le visage et le cou en utilisant le bout de vos doigts. Laissez pendant plus de 10 minutes. Rincer à l'eau tiède. Évitez le contour des yeux et le contact avec les yeux pendant l'application et rincez. Cette solution à faible viscosité est destinée à être utilisée comme masque. Ne laissez pas pendant plus de 10 minutes. Si une irritation persistante se produit, arrêtez l'utilisation et consultez un médecin.
Ce produit contient un alpha-hydroxyacide (AHA) qui peut augmenter la sensibilité de votre peau au soleil et en particulier la possibilité de coups de soleil. Utilisez un écran solaire, portez des vêtements de protection et limitez l'exposition au soleil pendant l'utilisation de ce produit et pendant une semaine. »
Citation
Munshine a écrit:
Pardon ? ? moi je l’utilise chaque samedi et je m’expose au soleil vu que je vais en cours
28 septembre 2021 22:56
Utilise tes produits le soir et met de l’ecran le matin.

Dailleurs si tu as de l’acné je te conseille vivement de mettre de l’ecran pour eviter les taches.

Citation
Munshine a écrit:
Pardon ? ? moi je l’utilise chaque samedi et je m’expose au soleil vu que je vais en cours
Je ne réponds pas à tous les MP.
M
29 septembre 2021 08:27
Tu as raison je mets de la crème solaire mais après ma peau est huileuse avec le masque donc ma mère me dit d’arrêter de mettre de la crème sur mon visage
Citation
Ghost* a écrit:
Utilise tes produits le soir et met de l’ecran le matin.

Dailleurs si tu as de l’acné je te conseille vivement de mettre de l’ecran pour eviter les taches.
29 septembre 2021 11:03
Tu peux trouver des cremes moins grasses en pharma.

Au pire tu mets un bob sur ta tête ou un autre chapeau, c’est mieux que rien !
Citation
Munshine a écrit:
Tu as raison je mets de la crème solaire mais après ma peau est huileuse avec le masque donc ma mère me dit d’arrêter de mettre de la crème sur mon visage
Je ne réponds pas à tous les MP.
M
30 septembre 2021 09:02
J’ai pas du tout respecter ça ?
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
C’est ecrit ça dans les conseils d’utilisation :

« Utilisez idéalement le soir, pas plus de deux fois par semaine. Nettoyez le visage et attendez que la peau sèche. Ne pas utiliser sur une peau humide. Appliquer uniformément sur le visage et le cou en utilisant le bout de vos doigts. Laissez pendant plus de 10 minutes. Rincer à l'eau tiède. Évitez le contour des yeux et le contact avec les yeux pendant l'application et rincez. Cette solution à faible viscosité est destinée à être utilisée comme masque. Ne laissez pas pendant plus de 10 minutes. Si une irritation persistante se produit, arrêtez l'utilisation et consultez un médecin.
Ce produit contient un alpha-hydroxyacide (AHA) qui peut augmenter la sensibilité de votre peau au soleil et en particulier la possibilité de coups de soleil. Utilisez un écran solaire, portez des vêtements de protection et limitez l'exposition au soleil pendant l'utilisation de ce produit et pendant une semaine. »
M
30 septembre 2021 09:02
Tu as raison merci
Jazak Allahou Khayran !
Citation
Ghost* a écrit:
Tu peux trouver des cremes moins grasses en pharma.

Au pire tu mets un bob sur ta tête ou un autre chapeau, c’est mieux que rien !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook