Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ordi s'arrête tout seul!!!!!
s
6 juillet 2007 19:40
Salut,

encore moi je comprend pas pq mon ordi s'arrete a chak fois il reste pas plus de 15 min et il redemarre mais mal en plus!!!

nous avons un windows xp pro sans pb légal et on a meme formater tout ok mais le pb est toujours làeye popping smiley
on a testé sur une autre prise car on penser à la surchage de prise mais rien ne change il s'arrete

help please
M
6 juillet 2007 20:07
Salam

Y'a t-il une fenetre qui s'affiche avec un compte à rebours de 1 min ?

Si oui , c'est le virus blaster.

L'autre cause possible , c'est peut-etre que ton matériel chauffe trop. Le processeur chauffe trop et je sais que sur certains pc , il s'arrête tout seul .

Renseigne toi sur la température de ton processeur.

Bon courage winking smiley
s
6 juillet 2007 22:04
nan c bizarre c seulement quand j'utilise mon ordi comme aller sur le net il s'arrete mais si j'y touche pas il s'arretethumbs down
M
6 juillet 2007 22:47
Salam

Donc , si j'ai bien compris , dès que ton pc est connecté sur internet , il s'arrête ?

Autrement si tu laisse ton pc sans connexion , il est normale ...?

winking smiley
s
6 juillet 2007 23:47
il s'éteind pas si on ne touche pas a l'ordi et des qu'on y touche il tient 10 min et bye bye
M
7 juillet 2007 00:05
Citation
saminou a écrit:
il s'éteind pas si on ne touche pas a l'ordi et des qu'on y touche il tient 10 min et bye bye

Là tu ne réponds pas à ma question ou bien c'est moi qui a mal compris ... eye rolling smiley
s
7 juillet 2007 09:30
meme sans branchement sur internet ca marche pas!!
s
7 juillet 2007 09:33
si c a coz de la ventilo comment faire pr réparer?
M
7 juillet 2007 14:51
Citation
saminou a écrit:
meme sans branchement sur internet ca marche pas!!

Ok smiling smiley

Bah dans ce cas , je me dis que peut-être ton pc chauffe trop , c'est pour ça qu'il s'arrête tout seul.

J'aimerais l'avis d'autre yabiladien si possible , ca serait sympa winking smiley

Peux-tu me donner la température de ton processeur ?

Merci winking smiley
r
7 juillet 2007 14:59
rahe maskoune winking smiley bakhri lihe
s
7 juillet 2007 15:39
comment on fait?j'espère que c pas une blague pr me demander de prendre la température!!

personne d'autre connait le pb??
f
7 juillet 2007 15:47
je ne peu pas taider desolé je vois que tu as toujours des problemes avec ton pc bon courage khti jespere que sa va saranger
M
7 juillet 2007 16:20
Citation
saminou a écrit:
comment on fait?j'espère que c pas une blague pr me demander de prendre la température!!

personne d'autre connait le pb??

Salam

Non ce n'est pas une blague eye rolling smiley

Ai-je une tête à rigoler ? grinning smileygrinning smiley

En faite , dans chaque pc , il y a une sonde qui permet de mesurer la température de tes différents composants et moi , j'aimerais juste connaitre la température de ton processeur , pour savoir si ce n'est pas de là que vient le problème.

As-tu faire un scan pour voir si il y avait pas de virus ? J'ai oublier de te demander ça...eye rolling smiley
Regarde si il n'y a pas de virus par hasard.


Bon continuons sur notre température .

Télécharge ce logiciel Aida 32 ici ===> Aida 32

Ensuite installe-le . AIDA 32 est un logiciel de diagnostique très complet qui permet de tout savoir sur ton système.

Tu démarre ce logiciel . Tu clique sur Ordinateur puis tu clique sur sonde . Et la tu me copie ce que tu as . Normalement il y a des températures qui sont affichés.



Le gros souci c'est que ca peut venir de ça comme de autre chose . Mais si on continue , je pense qu'on trouvera la solution winking smiley.

Bon courage .
s
7 juillet 2007 21:13
carte mere 28C
Processeur 43C
CPU diode 49C
s
8 juillet 2007 11:28
momo t ou
M
8 juillet 2007 13:41
carte mere 36C
processeur 25C
aux 14C
8 juillet 2007 15:12
Alors moi, c'est bizarre car parfois, lorsque je suis en ligne, mon écran se met en veille tout seul et je ne peux plus le rallumer. Pourtant, l'option "mettre en veille" n'est pas activée!!!

Je suis obligée d'éteindre mon ordi "à l'arrache"... perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
p
8 juillet 2007 16:36
salam

je serais du même avis que Malik, problème d'alimentation, très probablement (si tu as reformaté, le probleme est "physique", matériel)

tu devrais peut etre changer l'alim de ton ordi, et au passage, en prendre une silencieuse (c'est pas très cher , moi la mienne devait couter 30 € cool & smart)


et c'est pas compliqué à monter smiling smiley

pour ce faire:

1. éteinds ton ordi, n'oublie pas le bouton O/I si t'en as un derrière le pc ,

2. débranche tous tes cables, en restant attentive (car après, il faudra tout rebrancher dans le même ordre.. donc si tu ne l'as jamais fait, n'hesite pas à prendre des notes, c'est + prudent smiling smiley)

3. ensuite, ouvre le "capot" de ton unité centrale (selon le modèle de ton boitier, il faudra faire coulisser les panneaux ou carrément dévisser)

4. donc quand t'as ouvert la tour, tu repères l'alimentation

difficile de la rater : c'est le petit boitier contenant le ventilateur de ton ordi, tu repéreras ls hélices + plein de petits fils de couleur smiling smiley

5. tu débranches les cables de couleur de l'alim (avant, regardes bien où les cables sont initialement branchés pour pouvoir reproduire le même cablage avc la nouvelle alim) , tu dévisses le petit boitier et tu le retires

6. ensuite évidemment, tu montes à la place la nouvelle alimentation, en rebranchant ls nappes de couleur dans les mêmes ports qu'au début et en vissant si nécessaire smiling smiley

7. et voilou ! t'as plus qu'à refermer le capot, remettre tous tes cables comme au début, et tu rallumes ton ordi, qui n'aura perdu aucune donnée et qui fonctionnera mieux thumbs up

n'hésite pas si tu as des questions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/07 16:45 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
M
8 juillet 2007 16:36
Citation
saminou a écrit:
momo t ou

Salam

Je ne suis pas Momo , mais je continue de t'aider.

Lis cette article intéressant qui parle de ton problème .

==>http://www.brakstar.com/blog/?2006/08/12/152-pc-ordinateur-redemarre-arrete-tout-seul
a
8 juillet 2007 16:47
essaye de voir si il n y a pas de faux contactes sur tes barrettes de memoires.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook