Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon ordi rame qui peux m aider
m
27 mai 2009 22:23
salam a tous

j y connais rien en informatique j ai mon pc qui rame bcp surtout pour ma premiere connexion sur internet

comment savoir si on a un virus

j ai avast quand je fais un scan y'a pas de virus


et sinon j ai un autre anti virus qui s apel spybot mais je ne sais pas l utiliser

j aimerai resoudre ce probleme de lenteur surtout qu au debut ça fonctionnais trop bien

merci bcp a vous
n
27 mai 2009 23:32
Slm,

essaye de libérer de la mémoire sa pourra peut-étre le faire fonctionner plus rapidement

démarrer ===> accessoire ===> outil système

ta le choix entre défragmenter ou nettoyer le disc dur cest a toi de voir yawning smiley
h
27 mai 2009 23:58
Salamoualeykoum,

Ton ordinateur rame au démarrage... Voici ce que je conseil de faire. D'abord il faut s'assurer que ton anti-virus est a jour. Ensuite je souhaiterais savoir si tu as beaucoup de document (fichier word ou musik) ou de dossier sur le bureau... Si c'est le cas il serait preferable pour toi que tu évites de mettre des fichier word image et ci sur le bureau. Je m'explique lorsque tu demarre ton pc le demarrage de windows necessite la monte de ton profil de ce fait plus tu as de document a faire monte au demarrage plus il est lent. 2 ème chose vide tes cache internet et lance par ailleur un nettoyage de disque, demarrer ----> accessoire ----> outils systeme-----> netoyage de disque;3 ème chose lance ce que l'on appel une defragementation comme la bien explike noussoussa01. Enfin tu as la possibilité sur ce lien de faire un scqn en direct avec l'antivirus Bitdefender (meilleur anti virus 2009 magasine "ordinateur individuel"winking smiley... voici le lien [www.bitdefender.fr] c'est gratuit et tu n'as aucune inscription faire... si tu as d'autre question n'hesite pas
k
28 mai 2009 07:32
salam,

mettre à jour ton antivirus
installer spybot(c'est pas un antivirus donc pas de conflit avec avast),le mettre à jour,vacciner,et faire un scan
regarder les programmes qui se lancent au démarrage.démarrer/exécuter/msconfig mais tu dois faire attention à ce que tu fais,fais le avec quelqu'un qui 'y connait c'est mieux...
défragmenter
+hninatitude

et arrêter de venir sur yabi grinning smiley
h
28 mai 2009 08:35
Salamoualeykoum,

Personnelement, je deconseille d'installer spybot ou encore ad-aware... eux même dépose des "hameçon sur le pc". Karimero, effectivement il est bien de regarder les programme qui se lance au démarrage, mais pour des utilisateurs moyen il est difficile d'identifié les programme dans msconfig... Voyon si cette personne nous donnera plus d'element de reponse et essayons de lui trouver des solutions simple avec les quel elle optimisera au mieu l'utilisation plus rapide de son pc...
O
31 mai 2009 22:51
Citation
hninatitude a écrit:
Salamoualeykoum,

Personnelement, je deconseille d'installer spybot ou encore ad-aware... eux même dépose des "hameçon sur le pc". Karimero, effectivement il est bien de regarder les programme qui se lance au démarrage, mais pour des utilisateurs moyen il est difficile d'identifié les programme dans msconfig... Voyon si cette personne nous donnera plus d'element de reponse et essayons de lui trouver des solutions simple avec les quel elle optimisera au mieu l'utilisation plus rapide de son pc...

Bizarre... J'ai spybot search & destroy depuis longtemps et mon pc n'es pas infecté ni par des trojans ni des spyware ou autre malware.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10965-spybot-search-destroy.html

Suffit de voir comment il est noté sur les sites de téléchargement (Une très bonne note), à noter que sur la derniere version la sécurité est accrue avec une protection du registre système grâce à la nouvelle protection résidente.

Avast + spybot search & destroy + zone alarm = nickel pour moi. A noter que si vous installez Zonealarm il vous faudra beaucoup de mémoire pour éviter les ralentissements au démarrage.

j'utilise aussi PeerGuardian aussi bien pour le p2p que pour le surf

Ton pc rame ? Il faudrais nous dire combien de mémoire vive dispose ton pc.

1Go RAM sous XP pour être tranquille (256Mo mini mais à éviter)

2Go RAM sous Vista pour être tranquille (1Go mini mais à éviter)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/05/09 22:55 par Ouarza.
h
1 juin 2009 01:46
SAlamoualeykoum,

Mpoi je n'ai jamaie eu de soucis non plus et encore moin maintenat parce que j'utilise mac... Sinon, je pense et confirme qu'il n'est pas toujours bon de mettre Spybot ou Ad-aware et peu importe les notes, je parle de chose vecu en grand nombre (beaucoup de pc)... qui ont deconnée avec c outil... C'est personnel apmrès peu etre que les gens lutilise mal j'en sais rien. tu as peut etre raison...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook