Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ordi au bled
p
8 juillet 2007 19:10
salam,

mon sujet peut paraître stupide mais bon j'assume... confused smiley

je pars au maroc en avion inchaallah et je voudrais emmener mon ordi portable parce que j'en ai besoin pour prendre mes notes directement dessus et pour mes recherches que je voudrais faire dans un cyber et récupérer avec une clé usb mais...

mes parents trouvent que ca craint, ils ont peur que ca me pose des problèmes à la douane...

alors, avez-vous déjà pris votre ordi portable avec vous en avion? est-ce que ca s'est bien passé?

merci d'avance pour vos réponses qui vont m'aider à m'organiser!
8 juillet 2007 19:29
Assalamou 'alaykoum

Mon frere a deja pris le sien il y a quelques années mais il avait pris le bateau.

Pour l' avion ça doit etre pareil je pense, si cela n' a pas changé.
Il suffit de le declarer à la douane à l' aller et de leur presenter l' ordi au retour.

Sinon renseigne toi au consulat.


Wa Assalamou 'alaykoum.
N
8 juillet 2007 19:29
wa alaykoum as salam

aucun probleme a la douane, penses juste a prendre la facture de ton ordinateur avec toi smiling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
m
8 juillet 2007 20:58
SALAM POURKOI LA FACTURE ??????


Citation
Nawal. a écrit:
wa alaykoum as salam

aucun probleme a la douane, penses juste a prendre la facture de ton ordinateur avec toi smiling smiley
L'HOMME FORT NE CE CARACTERISE PAS PAR SA FORCE PHYSIQUE MAIS PAR SA FORCE A MAITRISER SA COLERE......
R
9 juillet 2007 00:15
tinkt c pa une kestion bete parce ke moi auci je compté posé la meme kstion!
je par en avion et je voulé prendr mon pc portable!
mais je c pa si on a le droi av tt c traumatisme autour du terrorisme!
a
9 juillet 2007 00:32
Oui, c'est un peu risqué de prendre un pc avec toi. Cache le au fond de ton sac. Mais si ca se voit, les douaniers peuvent le prendre (menace terroriste)

A ta place, cache le bien au fond de ton sac de voyage et comme le dit Nawal, mieux vaux avoir avec toi la facture.
m
9 juillet 2007 00:55
au contraire il ne faut pas le cacher si tu le cahce c comme si tu a qhelke choze a te reprocher !!!!!



Citation
Belaid a écrit:
Oui, c'est un peu risqué de prendre un pc avec toi. Cache le au fond de ton sac. Mais si ca se voit, les douaniers peuvent le prendre (menace terroriste)

A ta place, cache le bien au fond de ton sac de voyage et comme le dit Nawal, mieux vaux avoir avec toi la facture.
L'HOMME FORT NE CE CARACTERISE PAS PAR SA FORCE PHYSIQUE MAIS PAR SA FORCE A MAITRISER SA COLERE......
t
9 juillet 2007 01:07
ordinateur ca craint au bled ?

j'avoue j'ai le himar lile qui m'a tapé sur la tête pour me relever à cette heure ci j'en veux au téléphone grinning smiley (tm)

mais j'ai l'habitude de prendre mon ordi avec moi grinning smiley même j'ai pris deux une fois j'ai laissé un que j'ai offert et revenue avec le mien grinning smiley factures à l'appui c'est simple un outil de travail et je justifie si on me demande je dis mon pc si on me demande pas je passe grinning smiley


et puis pour ca craint grinning smiley j'ai vu ils ont des PC hig technology làbas donc t'as rien à craindre eye popping smileygrinning smiley
t
9 juillet 2007 01:07
il blaguait blaid à ce que j'ai compris grinning smiley



Citation
meddy78 a écrit:
au contraire il ne faut pas le cacher si tu le cahce c comme si tu a qhelke choze a te reprocher !!!!!



Citation
Belaid a écrit:
Oui, c'est un peu risqué de prendre un pc avec toi. Cache le au fond de ton sac. Mais si ca se voit, les douaniers peuvent le prendre (menace terroriste)

A ta place, cache le bien au fond de ton sac de voyage et comme le dit Nawal, mieux vaux avoir avec toi la facture.
r
9 juillet 2007 01:11
daouri m3ahe bichi

[www.bouraza.com]
a
9 juillet 2007 02:28
Citation
tranchederepos a écrit:
il blaguait blaid à ce que j'ai compris grinning smiley



Citation
meddy78 a écrit:
au contraire il ne faut pas le cacher si tu le cahce c comme si tu a qhelke choze a te reprocher !!!!!



Citation
Belaid a écrit:
Oui, c'est un peu risqué de prendre un pc avec toi. Cache le au fond de ton sac. Mais si ca se voit, les douaniers peuvent le prendre (menace terroriste)

A ta place, cache le bien au fond de ton sac de voyage et comme le dit Nawal, mieux vaux avoir avec toi la facture.


belaid grinning smileygrinning smiley
b
9 juillet 2007 04:55
ya pas de probleme vous pouvez voyager avec votre ordinateur il calcule meme pas
i
9 juillet 2007 13:51
pas de probleme, tu peux prendre ton ordi.
Au pire, il vont l'inscrire dur ton passeport pourêtre sur que tu ne vas pas le laisser au maroc sinon il faut payer la douane.
s
9 juillet 2007 13:53
si tu t'en sers pour ton travail ok tu n'as rien à declarer et rien à cacher, si c'est pourle revendre, je pense qu'onte fera payer quelque chose allahou allem
on a emporté un ordi portable on l'avait mis dans la valise, ni vu ni connu
p
9 juillet 2007 23:00
merci pour vos réponses

c'est pour mon boulot et c'est vrai aussi que je trouve que c'est très perso un ordi alors j'aimerais pas qu'ils regardent mes fichiers, juste par pudeur on va dire...
n
9 juillet 2007 23:05
Citation
parabole a écrit:
salam,

mon sujet peut paraître stupide mais bon j'assume... confused smiley

je pars au maroc en avion inchaallah et je voudrais emmener mon ordi portable parce que j'en ai besoin pour prendre mes notes directement dessus et pour mes recherches que je voudrais faire dans un cyber et récupérer avec une clé usb mais...

mes parents trouvent que ca craint, ils ont peur que ca me pose des problèmes à la douane...

alors, avez-vous déjà pris votre ordi portable avec vous en avion? est-ce que ca s'est bien passé?

merci d'avance pour vos réponses qui vont m'aider à m'organiser!

ma soeur a pris son pc portable avec elle et ts c'est bien passé .
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
p
9 juillet 2007 23:13
on fait entrer l'ordi avec nous dans l'avion ou bien on le met dans la valise (= possibilité de choc et d'abimer le disque dur..)???
n
10 juillet 2007 01:06
tu le fais entre avec toi dans l'avion winking smiley
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook