Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Orchestre ou Dj ????
w
20 février 2009 11:38
Bonjour à toutes,

n'ayant toujours pas trouver d'orchestre je suis entrain de me demander si un dj peut assurer dans un mariage marocain. Je ne sais pas s'il peut mettre la même ambiance qu'un orchestre car je n'aime pas du tout l'esprit boite de nuit et jeux de lumieres.
Si l'une d'entre vous connait un bon dj dans le languedoc n'hesitez pas.


J'attends vos conseils merciiiiiiiii
r
20 février 2009 13:36
Salam,

Les Dj avec jeux de lumières c'est si tu leur demande spécifiquement, à tous les mariages auxquels j'ai assisté, c'était le dj et son matériel de musique et basta. Ils animent bien les soirées, je les préfère aux orchestres qui font un peu lourd et pire parfois vieillot, qui prennent de la place et qui font souvent beaucoup de pauses...

Après niveau tarifs la question ne se pose même plus grinning smiley, les Dj sont plus abordables.

Ce que j'apprécie aussi avec le Dj c'est qu'il laisse plus aux invités l'occasion aux invités de mettre l'ambiance avec lui, c'est même parfois lui qui suit le public.

Sinon fait en sorte de prendre quelqu'un de professionnel, tu as souvent des Dj improvisés, qui ne sont pas réellement capable d'assumer une soirée entière. N'hésites pas à vérifier les titres qu'il diffusera, ou à établir des playlists avec lui ou elle d'ailleurs, tu as de très bon Dj féminin aussi.

Voilà, M'brouk !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/09 13:38 par rkiia.
La Mobilisation doit continuer pour la Palestine ...
w
20 février 2009 14:07
Merci beaucoup Rkiia,

c'est vrai que d'un côté j'aimerais bien prendre un dj parcque c'est moins lourd qu'un orchestre, ça prend moins de place, et il peut mettre les chansons que tu souhaites avoir pour ton mariage. Mais franchement le truc qui me repousse un peu c'est que j'ai peur que ça ne fasse pas bien avec les tenues traditionnelles et la negaffa car il faut quand meme que les deux soient coordonnés. Et sensuite jai peur de prendre un dj comme tu l'as dit qui soit pas pro et qui se croit en boite de nuit.
r
20 février 2009 15:10
Salam,

Je te comprend parfaitement, tu peux toujours essayer de planquer le dj dans un coin Heu, mais tu sais les Dj s'habillent en circonstance, leur matériel est noir, donc sobre, non vraiment je n'ai jamais été choquer par l'apparence y'a du matériel comme pour un orchestre, le Dj s'habille aussi bien qu'un chanteur d'orchestre, tu peux demander à la negaffa de décorer le coin Dj sinon.

Concernant le professionnalisme, y'a pas de secret, il faut rencontrer le ou la Dj, regarder ce qu'il/elle propose, lui demander des compilations, se renseigner sur lui, voir s'il ne conserve pas des démos de ses mariages, s'il accepterait de te donner le numéro d'anciens clients en référence. Tu a des Dj qui exercent depuis un certain temps, qui ont des sites, des avis sur eux.

Voilà, rencontre en quelque uns, regardent des vidéos sur le net, etc...ça te rassurera inchallah
La Mobilisation doit continuer pour la Palestine ...
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook