Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes oraux , je suis dans la mouise!
B
7 novembre 2015 15:07
Salam tout le monde,

voila en septembre j ai passé les ecrits du CRFPA (concours avocat) mais lors d une epreuve je pensais l avoir completement raté et obtenir la note de 2 ou 3/20

Je ne sais par quel miracle j'ai au final eu la moyenne à cette epreuve et reussi les ecrits !!

Probleme!!! Ayant etait convaincu que j avais raté les ecrits je n'ai pas revisé les oraux et j ai pris bcp de retard!!
Je suis degoutée!!!

Je songe à trouver quelqu un pour aller à ma place en anglais notamment une personne bilingue afin de gagner des points deja sur ca (moyennant remuneration)
La prof ne me connait pas et m a jamais vu

Que pensez vous de cela ???
7 novembre 2015 15:31
Skm
C suicidaire pour un examen on exige ta convocation et carte d identité la personne en charge des examens ne te connais peut être pas mais n pas aveugle bosse nuit et jour si il le faut courage
P
7 novembre 2015 15:47
Salam wa 'aleikoum,

N'importe quoi ton idée ! T'es bête ou tu le fais exprès sérieux ?? Oh

Quand tu passes un examen, tu as une convocation, et on te demande de présenter ta pièce d'identité !!

Donc ce qu'il te reste à faire, c'est de te mettre au boulot ( et sérieusement), oublier cette idée débile qui t'a traversé l'esprit .... et enfin faire des duaas

Allah i sahel 3lik !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
B
7 novembre 2015 15:55
Je te permet pas de me parler comme ca.
Je suis un peu angoissée à l'idée de passer les oraux et la moindre des choses est de s'exprimer avec politesse
Je connais des gens qui l'ont fait. Il n y a pas de convocation uniquement une carte d identité est la mienne est tres vieille, la photo de moi est lorsque j etais gamine
Je suis vraiment une quiche en anglais
bon on verra bien tant pis
Citation
أميرةأميرة a écrit:
Salam wa 'aleikoum,

N'importe quoi ton idée ! T'es bête ou tu le fais exprès sérieux ?? Oh

Quand tu passes un examen, tu as une convocation, et on te demande de présenter ta pièce d'identité !!

Donc ce qu'il te reste à faire, c'est de te mettre au boulot ( et sérieusement), oublier cette idée débile qui t'a traversé l'esprit .... et enfin faire des duaas

Allah i sahel 3lik !
c
7 novembre 2015 16:23
si tu peux m'envoyer du ble pour acheter un ticket d'avion, je le ferai a ta place. j'ai deja un visa
7 novembre 2015 17:53
Selem!
Deja felicitations pour la reussite de lecrit winking smiley
Je t'encourage vraiment pas à envoyer quelqu'un à ta place, tu es "avocate" (inchaAllah) donc pas la peine que je te decrive les consequences winking smiley lol
Si tu persistes vraiment fais vraiment tres attention à ne pas "merder", faut pas que ce soit n'importe qui....

Mais la meilleure chose c'est tawakol 3la Allah, tu peux reussir meme en etant une quiche en telle ou telle matiere, la preuve tu a reussi ton ecrit alors que tu pensais avoir fait n'importe quoi..9adar Allah...
Allez bon courage et bosse bosse bosse winking smiley
P
7 novembre 2015 19:21
T'es pas contente c'est pareil ! Excuse moi, mais tu veux travailler dans un truc super sérieux, la moindre des choses c'est de faire les choses bien nan ? Comment veux-tu qu'Allah te facilite les examens si tu y vas en trichant ?

Mohim, c'est ta life fais c'que tu veux !


Sur ce salam wa 'aleikoum


Citation
Big Mac Hallal a écrit:
Je te permet pas de me parler comme ca.
Je suis un peu angoissée à l'idée de passer les oraux et la moindre des choses est de s'exprimer avec politesse
Je connais des gens qui l'ont fait. Il n y a pas de convocation uniquement une carte d identité est la mienne est tres vieille, la photo de moi est lorsque j etais gamine
Je suis vraiment une quiche en anglais
bon on verra bien tant pis
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
B
7 novembre 2015 19:28
J'ai trouvé ta façon de t'exprimer déplacée
Perso je ne me serai jamais permise de balancer à un yabiladien un "t es bete ou quoi !!".
Bref dans tous les cas j ai renoncé à mon projet
Peut etre qu Allah me laissera pas tomber
Jusqu à present j ai eu beaucoup de chance deja

Citation
أميرةأميرة a écrit:
T'es pas contente c'est pareil ! Excuse moi, mais tu veux travailler dans un truc super sérieux, la moindre des choses c'est de faire les choses bien nan ? Comment veux-tu qu'Allah te facilite les examens si tu y vas en trichant ?

Mohim, c'est ta life fais c'que tu veux !


Sur ce salam wa 'aleikoum
c
7 novembre 2015 19:33
heuuuuuuuuuuuuuu.
Mais tu veux les rouler?
No no
c
7 novembre 2015 19:34
et tu veux deve,ir avocate???
Je suis moody smileylà.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/11/15 19:35 par chrysalide.
n
7 novembre 2015 19:50
Avoir peur des oraux pour devenir avocat ?!

Tu vas avoir une carrière très très compliqué...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
B
7 novembre 2015 19:56
euuuuh tu sais que les oraux c est une masse considerable d information à ingurgiter en temps record malheureusement je n ai pas bcp de temps devant moi pour tout apprendre
Citation
nabildeluxe a écrit:
Avoir peur des oraux pour devenir avocat ?!

Tu vas avoir une carrière très très compliqué...
c
7 novembre 2015 20:00
peut-être que tu te sous-estime tout simplement.
Mais je me demande qui t'as suggéré cette idée.
perplexe
Citation
Big Mac Hallal a écrit:
J'ai trouvé ta façon de t'exprimer déplacée
Perso je ne me serai jamais permise de balancer à un yabiladien un "t es bete ou quoi !!".
Bref dans tous les cas j ai renoncé à mon projet
Peut etre qu Allah me laissera pas tomber
Jusqu à present j ai eu beaucoup de chance deja
n
7 novembre 2015 20:11
Écrire des conclusions en urgence....représenter un client en urgence...plaider en urgence...bref urgence partout alors va bosser au lieu de nous demander de tricher !


Bon courage !



Citation
Big Mac Hallal a écrit:
euuuuh tu sais que les oraux c est une masse considerable d information à ingurgiter en temps record malheureusement je n ai pas bcp de temps devant moi pour tout apprendre
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
s
7 novembre 2015 20:11
Salam


Tu prends des risques
Tu peux pas garder les notes d'écrits si les oraux sont foirés? Tu seras obligée de refaire toutes les épreuves ?
M
7 novembre 2015 21:43
Salam


Tu ne merite pas de reussir ton consour si tu triche.... Laisse la place au gens plus sérieux que toi.
m
8 novembre 2015 08:21
Salam
Je rêve ou tu veux qu'on t'incite à tricher? moody smileymoody smiley


Citation
Big Mac Hallal a écrit:
Salam tout le monde,

voila en septembre j ai passé les ecrits du CRFPA (concours avocat) mais lors d une epreuve je pensais l avoir completement raté et obtenir la note de 2 ou 3/20

Je ne sais par quel miracle j'ai au final eu la moyenne à cette epreuve et reussi les ecrits !!

Probleme!!! Ayant etait convaincu que j avais raté les ecrits je n'ai pas revisé les oraux et j ai pris bcp de retard!!
Je suis degoutée!!!

Je songe à trouver quelqu un pour aller à ma place en anglais notamment une personne bilingue afin de gagner des points deja sur ca (moyennant remuneration)
La prof ne me connait pas et m a jamais vu

Que pensez vous de cela ???
n
8 novembre 2015 09:39
Salam ma belle,

Ne fais pas ça c'est suicidaire. Si tu as reussi les ecrits c'est que tu es capable de reussir les oraux. Fais toi confiance ☺.

Inchallah kheir
k
8 novembre 2015 15:37
Salam,

T'as dû rater tes cours de déontologie toi pour raisonner comme ça grinning smiley

Tu peux conserver tes notes à l'écrit combien de temps?
C'est pour quand les oraux?
C'est quoi exactement ton test d'anglais?
8 novembre 2015 17:08
Salam Big Mac Hallal,

déjà félicitations pour tes écrits !! c'était pas une mince affaire de les avoir réussi.

Pose toi d'abord une question essentielle, es tu réellement motivée et sûre de vouloir faire l'école des avocats ? Je veux dire est-ce vraiment ce que tu voulais faire depuis le début?
parce que j'ai l'impression que tu y es allée au culot, un peu au hasard. Vu l'investissement que ça va te demander par la suite si tu réussis inchAllah , faut que tu sois déterminée et sûre de ton envie.

pour les oraux, donne tout ce que tu peux , même si tu n'as pas beaucoup de temps il faut bosser, ne baisse pas les bras avant d'avoir passé tous tes oraux. Regarde l'actu juridique et concentre toi sur les évolutions actuelles, sur ce qui fait l'actualité. Feuillette les annales des épreuves des sessions précédentes .

tu n'as pas demandé une dispense ?
pour l'anglais, t'en fais pas y en a beaucoup qui n'était pas très fluent et pourtant c'est passé. l'important est que tu maitrises au moins les oraux de procédures. entraîne toi à argumenter à l'oral , l'important c'est l'aisance orale, c'est surtout ça qui va être appréciée.

enfin courage, ne gaspille pas de temps à stresser sur le temps qui reste et à ressasser des regrets mais bosse durement.

fais toi confiance, donne toi une chance de réussir et ne te plombe pas le moral pour un truc qui est déjà fait.

Allah Y sahel et au pire des cas, tu pourras retenter l'an prochain avec une longueur d'avance puisque tu auras pu passer toutes les épreuves.

Citation
Big Mac Hallal a écrit:
euuuuh tu sais que les oraux c est une masse considerable d information à ingurgiter en temps record malheureusement je n ai pas bcp de temps devant moi pour tout apprendre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/15 17:09 par Dame pipi®.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook