Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SFR, ORANGE, TELEPHONE HUISSIER SAISIE SUR SALAIRE
M
14 septembre 2009 23:01
salam ou3alaiikoum

voila j ai eu aujourd hui l appel d un huiisier de justice concernant 2 factures teleephonik (sfr ett orange) non payer il y a environ 2ans. ce dernier me dis suite a tous nos couriers et a votre silence je vous previens que nous allons faire une procedure pour saisie sur salaire et tout sera a vos frais, procedure, frais de bank.... est ce possible sachant ke je ne travaille pas et ke je suis simplement heberger chez mes parents.... merciiiiiii
M
15 septembre 2009 09:05
SVP AIDEZ MOI ON ME DIT KIL NE POURRA RIEN MAIS CELA ME FAIS UN PEU PEUR
s
15 septembre 2009 09:15
salam
ils te mettent de la pression pour que tu paies!
tu peux juste nous dire à combien s'élèvent ces factures stp si cé pas discret?
N
15 septembre 2009 09:16
Bonjour ,

La loi considère que la procédure n'est pas acceptable par le juge car il a dépassé une année , sauf si vous avez reçu une Lettre recommandé avec accusé de réception dans l'année qui a suivie le non-paiement de la dernière facture .

L'huissier ne peut tenter qu'une procédure à l'amiable , par contre SI VOUS PAYEZ UNE SEULE FACTURE OU LE MOINDRE CENTIMES VOUS RELANCER TOUTE LA CRÉANCE , A CE MOMENT LA C'EST COMME SI VOUS RECONNAISSIEZ LA DETTE ! Donc vous dites que vous contester cette facture et que vous êtes prêtes à aller en justice, sinon vous ignorez toutes les lettres reçue par lui.

Par contre il faut savoir que vous n'aurez plus droit à faire un abonnement téléphonique pendant 5 ans, car vous serez inscrites dans une black liste consultable par les opérateurs tél. .

Voilà !
h
15 septembre 2009 10:45
Bonjour,

il n y a que le trésor public qui peut faire une saisie sur salaire.
M
15 septembre 2009 10:56
TOUT D ABORD MERCI DE M AVOIR REEPONDU ET SURTOUT D EM AVOIR RASSURER...

SAHIBOCOM, sfr 200E ET ORANGE 220e c est peut etre pas bocou pour certain mais pour moi si surtotu ke ce n est pas moi ki les ai consommé....
M
15 septembre 2009 10:59
NAIL2009
je n ai jamais recu de courier en recomandé juste des lettres simples mais je leurs ai parlé par telephone et ai recoonu serai ce un probleme???

merci d avoir pris le temps de me repondre
M
15 septembre 2009 11:00
Hastelle, merci pour l information, je ne savais pas
15 septembre 2009 11:04
Tkt!

Ils ne peuvent rien faire .. ils font comme cela juste pour te mettre la pression et te faire peur.

Ne paie rien.

Tu dois être inscrite sur le fichier Preventel, mais ceci ne t'empêche pas de souscrire un abonnement chez Virgin.
M
15 septembre 2009 11:12
ALI_BEN_BARRI je voulais prendre un abonement chez eux... tu en es sur???
l
15 septembre 2009 11:42
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
ALI_BEN_BARRI je voulais prendre un abonement chez eux... tu en es sur???

C'est quasi certain: plus d'abonnement à ton nom pendant 5 ans , car tu es inscrite dans le fichier PREVENTEL(la loi oblige d'effacer les données après 5ans). Cependant certains opérateurs peuvent proposer l'abonnement, sous réserve que tu déposes une caution de l'ordre de 500€
15 septembre 2009 11:46
Citation
lverlaine a écrit:
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
ALI_BEN_BARRI je voulais prendre un abonement chez eux... tu en es sur???

C'est quasi certain: plus d'abonnement à ton nom pendant 5 ans , car tu es inscrite dans le fichier PREVENTEL(la loi oblige d'effacer les données après 5ans). Cependant certains opérateurs peuvent proposer l'abonnement, sous réserve que tu déposes une caution de l'ordre de 500€

Oui je suis certain

Pas de vérification préventel chez Virgin .. ils ne te demanderont rien du tout!

Après y'a d'autres parades (comme aller chez les feuj de barbès .. ils traficotent la date de naissance et tu peux du coup faire abonnement chez qui tu veux).


Quoi qu'il en soit, je te conseille la première solution (comme ça tes réglo).
s
15 septembre 2009 12:57
salam,

Le delai de 2 ans etant passé, ils ne peuvent rien te faire.
pour infos, j ai travailler dans le recouvrement, c est pas l huissier qui t a envoye la lettre mais le service sfr et orange, c juste des courrier a en tete huissier.
r
15 septembre 2009 13:01
Citation
samiaidf a écrit:
salam,

Le delai de 2 ans etant passé, ils ne peuvent rien te faire.
pour infos, j ai travailler dans le recouvrement, c est pas l huissier qui t a envoye la lettre mais le service sfr et orange, c juste des courrier a en tete huissier.

oui je suis d'accord avec toi. chaque entreprise sfr la redoute ou les magasine ne font pas appel a un service du contentieux. c est eux meme et ils changent seulement l entête du courrier
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
M
15 septembre 2009 13:23
merci de m avoir repondu mais ca fera 2ans ko mois de janvier inchAllah cela poserai t il probleme?
m
24 septembre 2009 14:24
Bonjour,
J'ai deja travaillé chez Orange et j'étais souvent en contacta avec les gens du contentieux....

Ne t'en fais, il s'agit bien d'une pression et sans plus....ebay m'avait fais pire une fois parce que j'avais pas payé une facture de 50Euro que je contestais d'ailleur....

Donc renseignes toi bien par rapport à la procedure mais sache une chose, jamais ils pourront faire une saisi de salaire.....

Bon courage
f
24 septembre 2009 14:42
oui je suis d'accord avec toi rachid le téléphone c'est un prduit de luxe qu'on rentre pas au trubinale pour
c
25 septembre 2009 03:36
salut, tout dépends le montant de la dette, l'opérateur peut très bien demandé une injonction de payer au tribunal d'instance du domicile de l'intéressé. l'injonction est la 1ere étape judiciaire, celle-ci est contestable sous 1 mois à compter de la signification, auprès du tribunal d'instance, ensuite si il n'y a pas de contestation, le tribunal rend la formule exécutoire, et l'huissier peut agir par tous moyens.

pour info en matière de saisie sur salaire, même un huissier peut le faire, mais la procédure est longue, toujours au tribunal d'instance, en conciliation avec le juge, dans ce cas, ne jamais accepté la proposition de l'huissier. la saisie de salaire, se fait sur une fraction. exemple: tu gagne 1500euro par mois, 2 enfants, le tribunal te saisira 240€ par mois jusqu'à extinction de la dette.

voir cette page sur l'injonction de payer : [vosdroits.service-public.fr]

sur les saisies : [vosdroits.service-public.fr]
M
25 septembre 2009 17:50
pour ton histoire d'huissier, j ete donne un conseil conxcré !!
VOILA CE KON VIENS D EM ENVOYER PAR MP..... vous en pensez koi???? ca me fait un peu flipper sachant ke je ne bosse pas pour le moment et ke je touche ke les aides de la caf.....


"VIDE CE QUI TE RESTE SUR TON COMPTE ET FAIS LA MORTE

de plus si effetivement tu avais reçu des courrier, ton erreur étaient de les garder, sache pour la prochaine foi, que meme les courriers non recommandé indésirables, remet les à la poste disant que "cette personne" n'y habite plus. ils ne peuvent rien retirer d'une "sans domicile" (je parle officielement car officieusement rien ne t'empèche de faire dodo chez papa maman)

je te dis ça car j'ai vu une histoire tres similaire.

si tu as un huissier de justice sur le dos sache qu'une foi la procedure lancé il ne te lachera pas sauf s'il a les preuves qu'il ne peu rien retirer de toi.

mon oncle depuis tout jeune n'a jamai payé les pv de la RATP et SNCF aussi les PV de stationnement etc etc.. crois moi que 8 - 9 ans apres les choses se sont corsées que la facture était de plusieurs miliers d'euros, que l'huissier a meme reussi à avoir son numéro et que je l'ai vu débarqué chez mes grands parents avec le serurier pret à defoncé la porte. car tu sais quoi ? ils ont droit de se servivr et prendre te meubles, pour les vendre et payer ce que tu leur dois.

lorsqu'on a dit que cette personne n'habitait pas içi, il a répondu il est votre fils et sous votre toit, les courriers arrivent à cette adresse donc c'est son lieu d'habitation donc je suis en droit de prendre les meubles.

DONC NE FAIS PLUS L'ERREUR DE GARDER LES COURRIERS simples et recommandés ! les deux !

vends ce qui est à ton nom officielemnt, comme une voiture par exemple. et ton compte vide-le ! raison de plus si tu ne travail pas, et un conseil encore ne cherche pas de travail déclaré tant que tu as ce probleme sur le dos.

car ils ont officielement le pouvoir de saisir sur ton compte, donc ton salaire sera suivi au moindre centime, ils lance une recherche aupres des banques et ils sortent tous les comptes que tu peux avoir, oublie pas que une trace reste à vis chez les banques, certaines réfléchiront 10000 fois avant de t'ouvrir un compte.

il est claire que dans ton cas tu peu faire une croix sur les abonnement, mais ça s'est pas vraiment un souci, SFR la carte fera l'affaire hahaha

autre choses, si tu les as au tél, sois ferme et afirme haut et fort que t'as pas un centimes sur toi ! mon oncle il leur criait dessu au telephone disant "je vais pas vous payer pour mourir de faim apres !! j'ai RIEN !"

donc là tu as deux solutions :

sois ta dete n'est pas énorme et tu peux la payer tan bien que mal, et tu sera tranquile apres, soit ta dette est énorme et dans ce cas prépare toi ça va secouer, mais au final tu paieras pas un centime.

voilà j'espère t'avoir aidé."
l
25 septembre 2009 18:18
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
pour ton histoire d'huissier, j ete donne un conseil conxcré !!
VOILA CE KON VIENS D EM ENVOYER PAR MP..... vous en pensez koi???? ca me fait un peu flipper sachant ke je ne bosse pas pour le moment et ke je touche ke les aides de la caf.....


"VIDE CE QUI TE RESTE SUR TON COMPTE ET FAIS LA MORTE

de plus si effetivement tu avais reçu des courrier, ton erreur étaient de les garder, sache pour la prochaine foi, que meme les courriers non recommandé indésirables, remet les à la poste disant que "cette personne" n'y habite plus. ils ne peuvent rien retirer d'une "sans domicile" (je parle officielement car officieusement rien ne t'empèche de faire dodo chez papa maman)

je te dis ça car j'ai vu une histoire tres similaire.

si tu as un huissier de justice sur le dos sache qu'une foi la procedure lancé il ne te lachera pas sauf s'il a les preuves qu'il ne peu rien retirer de toi.

mon oncle depuis tout jeune n'a jamai payé les pv de la RATP et SNCF aussi les PV de stationnement etc etc.. crois moi que 8 - 9 ans apres les choses se sont corsées que la facture était de plusieurs miliers d'euros, que l'huissier a meme reussi à avoir son numéro et que je l'ai vu débarqué chez mes grands parents avec le serurier pret à defoncé la porte. car tu sais quoi ? ils ont droit de se servivr et prendre te meubles, pour les vendre et payer ce que tu leur dois.

lorsqu'on a dit que cette personne n'habitait pas içi, il a répondu il est votre fils et sous votre toit, les courriers arrivent à cette adresse donc c'est son lieu d'habitation donc je suis en droit de prendre les meubles.

DONC NE FAIS PLUS L'ERREUR DE GARDER LES COURRIERS simples et recommandés ! les deux !

vends ce qui est à ton nom officielemnt, comme une voiture par exemple. et ton compte vide-le ! raison de plus si tu ne travail pas, et un conseil encore ne cherche pas de travail déclaré tant que tu as ce probleme sur le dos.

car ils ont officielement le pouvoir de saisir sur ton compte, donc ton salaire sera suivi au moindre centime, ils lance une recherche aupres des banques et ils sortent tous les comptes que tu peux avoir, oublie pas que une trace reste à vis chez les banques, certaines réfléchiront 10000 fois avant de t'ouvrir un compte.

il est claire que dans ton cas tu peu faire une croix sur les abonnement, mais ça s'est pas vraiment un souci, SFR la carte fera l'affaire hahaha

autre choses, si tu les as au tél, sois ferme et afirme haut et fort que t'as pas un centimes sur toi ! mon oncle il leur criait dessu au telephone disant "je vais pas vous payer pour mourir de faim apres !! j'ai RIEN !"

donc là tu as deux solutions :

sois ta dete n'est pas énorme et tu peux la payer tan bien que mal, et tu sera tranquile apres, soit ta dette est énorme et dans ce cas prépare toi ça va secouer, mais au final tu paieras pas un centime.

voilà j'espère t'avoir aidé."

De façon générale, il vaut mieux payer ses dettes: car de l'autre côté il y'a quelqu'un qui a envie de récupérer son argent (plus la dette est énorme, plus on a envie de récupérer par tous moyens!).

Dans le cas d'espèce, il faut savoir qu'une procédure ne peut pas être initié à votre encontre sans une notification officielle.


DONC, tant que vous n'avez reçu aucune lettre recommandé LRAR, considérez que les courriers reçus sont des baratins (pour vous mettre la pression).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook