Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Orange: son identifiant internet : " salearabe " ! ! !
i
19 décembre 2007 11:38
Un nouveau client chez orange s'est vu attribué le mot "salarabe" comme mot de passe ,le pire le client est un marocain ,il faut le faireangry smiley

Le cient a porté plainte.
N
19 décembre 2007 11:39
Salam smiling smiley
Waw !!! eye popping smiley
Soubhannallah sad smiley , n'importe quoi vraiment ! thumbs down
R
19 décembre 2007 11:40
ClapClapClap

c pas rigolant mais sa me rire qd meme

dsl si je chokconfused smiley
i
19 décembre 2007 11:40
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley
Waw !!! eye popping smiley
Soubhannallah sad smiley , n'importe quoi vraiment ! thumbs down

je viens de l'entendre à la radio à l'instant.
N
19 décembre 2007 11:45
Salam smiling smiley
C'est grave ! sad smiley
Citation
idfixe a écrit:
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley
Waw !!! eye popping smiley
Soubhannallah sad smiley , n'importe quoi vraiment ! thumbs down
je viens de l'entendre à la radio à l'instant.
19 décembre 2007 11:50
oh les saligauds pendons les ces voleurs d'orange grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
t
19 décembre 2007 11:51
Et ben dis donc, ou va t on ?

pfff
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
i
19 décembre 2007 11:52
Citation
soltana47 a écrit:
oh les saligauds pendons les ces voleurs d'orange grinning smiley


allez une fatwagrinning smiley
d
19 décembre 2007 11:56
C est qui qui lui a attribué ce mot de passe ?


En tout cas il est intelligent ce client !
Allez porter plainte et ne pas se laisser faire c bien la meilleures des solutions !
19 décembre 2007 12:04
Dania_hania c'est clair

idfixe une fatwa quand même pas, mais bon il aura une ocmprensations pour préjudices moral même si ca n'efface pas le fait qu'il ait eu ce mot de passe
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
19 décembre 2007 13:42
Citation
idfixe a écrit:
Un nouveau client chez orange s'est vu attribué le mot "salarabe" comme mot de passe ,le pire le client est un marocain ,il faut le faireangry smiley

Le cient a porté plainte.


la génération des mots de passe se fait de manière automatique via un générateur aléatoir .. <== C'est la reponse qu'il aura.


Et personnelement, je ne pense pas que ce soit fait exprès!
s
19 décembre 2007 14:31
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
idfixe a écrit:
Un nouveau client chez orange s'est vu attribué le mot "salarabe" comme mot de passe ,le pire le client est un marocain ,il faut le faireangry smiley

Le cient a porté plainte.


la génération des mots de passe se fait de manière automatique via un générateur aléatoir .. <== C'est la reponse qu'il aura.


Et personnelement, je ne pense pas que ce soit fait exprès!

je suis très dubitative, juridiquement ça se défend, car ils sont responsables de leur systéme et du service au client.C'est un préjudice moral...
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
19 décembre 2007 15:35
Alors là, c'est la meilleure!!! eye popping smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
d
19 décembre 2007 15:40
Bientot les systemes informatiques ils vont nous traiter de gros cons ! grinning smiley

Et il faudra le prendre avec le sourire !


Bah oui c est l informatique c est automatique ! evil
i
19 décembre 2007 16:13
Citation
dania_hania a écrit:
Bientot les systemes informatiques ils vont nous traiter de gros cons ! grinning smiley

Et il faudra le prendre avec le sourire !


Bah oui c est l informatique c est automatique ! evil


ClapClap
19 décembre 2007 16:19
Citation
idfixe a écrit:
Citation
dania_hania a écrit:
Bientot les systemes informatiques ils vont nous traiter de gros cons ! grinning smiley

Et il faudra le prendre avec le sourire !


Bah oui c est l informatique c est automatique ! evil


ClapClap

Trop mdr ... ça fera une très belle chançon ... l informatique c est automatique
c
19 décembre 2007 16:40
"Les mots de passe sont normalement générés de façon aléatoire par la machine. Il ne peut y avoir personnalisation qu'en cas de demande du client. Dans le cas présent, une intervention malveillante n'est évidemment pas à exclure", a précisé une porte-parole de la direction.

L'une des hypothèses pourrait être une intervention d'un téléconseiller, le client girondin ayant appelé plusieurs fois la hotline en décembre à la suite de problèmes de connexion.

"Nous pourrons établir les responsabilités, les courriers sont tracés. Si un coupable est trouvé, nous entamerons une procédure disciplinaire qui pourra aller jusqu'au licenciement. Il n'est pas question de laisser passer ce genre de choses", a affirmé Mme Audy.

Ouest france
t
19 décembre 2007 16:46
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
idfixe a écrit:
Un nouveau client chez orange s'est vu attribué le mot "salarabe" comme mot de passe ,le pire le client est un marocain ,il faut le faireangry smiley

Le cient a porté plainte.


la génération des mots de passe se fait de manière automatique via un générateur aléatoir .. <== C'est la reponse qu'il aura.


Et personnelement, je ne pense pas que ce soit fait exprès!

C'est forcement exprés !

Tu sais trés bien que les générateurs de mot de passe respecte la consigne de sécurité : mot de passe composé de caractères alphabétiques + numériques (et parfois caractères spéciaux)... pour des raisons de codage !

En tous cas, cet événement ne me surprend pas, et ce n'est pas pour autant qu'il faut pas en parler
c
19 décembre 2007 18:11
Ce qui est inquiétant c'est que si c'est vraiment le fruit du hasard , il faut qu'il révise leur systeme d'une façon générale , parce que je n'aimerais pas un jour recevoir par la prefecture une immatriculation pour ma voiture style : 4578couscous-merguez75
19 décembre 2007 21:44
Un client du fournisseur d’accès Orange résidant à Pessac (Gironde), Mohamed Zaidi, s’est vu attribuer le mot de passe "salearabe" dans un courrier reçu début décembre, ont indiqué aujourd’hui des sources concordantes confirmant une information du quotidien Sud Ouest.


Mohamed Zaidi, 39 ans, garagiste français d’origine marocaine, a confirmé avoir reçu "début décembre" par courrier de nouveaux identifiants de la part du fournisseur d’accès, dont ce mot de passe de connexion à internet.

Il a précisé avoir porté plainte "lundi au commissariat de Pessac". "Cela a été un énorme choc. J’ai appelé la hotline quand j’ai eu des problèmes de connexion, mais je ne me suis jamais énervé. C’est plutôt choquant de la part d’une entreprise comme celle-ci", a-t-il indiqué.

"Le courrier, en date du 7 décembre, vient bien de chez nous, a confirmé Brigitte Audy, directrice régionale Aquitaine d’Orange-France Télécom. C’est quelque chose d’extrêmement choquant, d’inadmissible. Tout le monde est atterré, jusqu’au plus haut niveau de l’entreprise".

La direction régionale souligne avoir "diligenté une enquête interne pour comprendre ce qui s’est passé".

AFP
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook