Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Orange: son identifiant internet : " salearabe " ! ! !
s
20 décembre 2007 17:49
il faut bien un debut a tout...pourquoi pas commencer par orange et on s'occupera d'auchan plus tard!
a
20 décembre 2007 17:57
Citation
sawsen9 a écrit:
il faut bien un debut a tout...pourquoi pas commencer par orange et on s'occupera d'auchan plus tard!

Si tu peux prouver que c'est Orange qui a incité ce téléconseiller, à envoyer à ce client ce genre de mot de passe, j'y réfléchirai mais j'en doute fort winking smiley
L
20 décembre 2007 18:26
Citation
l'européen a écrit:
c'est vrai que boycotter une société à cause d'un emplyé raciste, c'est radical.
plein de sociétés ont une politique raciste en interne et n'en font pas état. ça ne se voit pas.
auchan, par exemple, apartient à la famille mulliez qui a toujours financé le front national.
le boycott me semble plus justifié que dans le cas d'orange.

bah oui, ceux qui finance les petit gris et les chemises brunes et compagnie cela n'inquiète pas , ici ce qu'on vois c'est qu'un type a passé les borne alors là on fait une action vaste grinning smiley

je devine que toute grande société ait en sont sein des fachos (blanc, arabe ou pas blanc d'ailleurs) grinning smiley

tu vois ce que tu dis cela me fait marrer car en fait j'ai pu lire pas mal d'affaire (affaire douteuse d'ailleurs)de racisme ou approchant, sur de nombreux magazins mais pas sur auchan

c'est marrant çà ! Tu ne trouve pas cela paradoxal ?
l
20 décembre 2007 18:56
on est dans une société ou l'image, le symbolique ont plus d'importance que la reflexion.
en dix secondes d'interview, il faudrait faire passer un message qui meriterait 1h de devellopement.
et les gens fonctionnent desormais comme ça. un identifiant "salearabe" et on apelle au boycott, on s'enflamme. pendant ce temps, les vrais fachos font tranquillement leur basses oeuvres sans faire de bruit.
u
20 décembre 2007 20:12
Boycottons orange!!!.....il n'y'a que ça qui marche dans ce pays .

Imaginez un instant un groupe faire une déclaration similaire a l'encontre d'une autre communauté?....Croyez vous que cela se serait passé de la meme maniere?Non,alors pourquoi est ce que pour les arabes cela devrait etre différent.
Remplaçez juste "salearabe" par "salejuif".....Et vous aurez vue un peu le tolé que ca aurait provoqué.Tous le monde aurait condamné et ce serait insurgé,artistes,politiques,plateaux tele,journaux etc et tous le tsoin tsoin,
absolument tous le monde en aurait parlé et l'aurait dénoncé.Mais pour les arabes,non ça doit passer inaperçu,une excuse publique (et encore) puis on oublie tout jusqu'a la prochaine affaire du meme type.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/07 20:27 par udjedjid.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
a
20 décembre 2007 21:37
La personne visée a porté plainte donc laissons la justice faire son travail !

Imaginez que vous avez une boîte et qu'un de vos salariés insulte de "sale arabe" un client.
Le bon sens voudrait que vous identifiez le coupable pour le sanctionner, logique.

Vous n'aimeriez sans doute pas qu'on appelle au boycott de votre boîte, non ?
20 décembre 2007 23:43
salam,

J'ai déjà travaillée chez orange France, de par mon experience :

1) sachez qu'ils ne sont en aucuns cas reticent à l'idée d'embaucher des arabes ou des noirs, bien au contraire...

2) Il y a dejà eu des problèmes avec des conseillers qui ont mal agi face à des clients et je peux vous dire qu'ils tout mais alors TOUT fait pour retrouver le conseiller, le licencier ( généralement ca fini comme ca) et en plus de ca, ils portent plainte contre lui..

3) à quoi ca vous sert de resilier? de toute facon ce n'est pas un motif de resiliation donc vous aurez des frais de résiliation à savoir payer le reste de votre engagement si vous l'êtes

C'est pas parce qu'un imbecile de première a fait une erreur qu'on doit s'enflammer et boycotté..; attendons au moins la suite des évènements
1, 2 , 3 soleil :-)
w
21 décembre 2007 01:03
Citation
andi espoir a écrit:
La personne visée a porté plainte donc laissons la justice faire son travail !

Imaginez que vous avez une boîte et qu'un de vos salariés insulte de "sale arabe" un client.
Le bon sens voudrait que vous identifiez le coupable pour le sanctionner, logique.

Vous n'aimeriez sans doute pas qu'on appelle au boycott de votre boîte, non ?

non

il faut soutenir cette personne. il faut etre solidaire pour montrer que nous existons, nous sommes une force.
si demain ça se passe dans ma boite, je prendrai parti pour la victime. je ne vais surment pas cautionner des acts racistes. c est que de cette maniere que nous pourrons offrir a nos enfants de grandir et evoluer dans une societé qui les respectaera.
p
21 décembre 2007 10:51
Citation
udjedjid a écrit:
Boycottons orange!!!.....il n'y'a que ça qui marche dans ce pays .

Remplaçez juste "salearabe" par "salejuif".....Et vous aurez vue un peu le tolé que ca aurait provoqué.Tous le monde aurait condamné et ce serait insurgé,artistes,politiques,plateaux tele,journaux etc et tous le tsoin tsoin,

salam !

s'il avait été question d'un password "salejuif", pompidou, giscard, chirac et sarko en personnes auraient fait une allocution publique, ils seraient allés au "chevet" de la victime et j'en passe..

BIEN SUR !

le tollé aurait été SANS PRECEDENT

je n'ai AUCUN doute là dessus

perso, je suis également favorable au boycott .. certes , un seul employé est "coupable" et non tout le groupe France Telecom-Orange (au pire ils étaient une tite poignée) mais je pense qu'il est temps d'etre ferme
ne pas se laisser faire
ne plus rien accepter
et surtout, leur montrer notre poids économique et social dans ce pays, ils y repenseront à deux fois la prochaine fois
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
t
21 décembre 2007 11:31
Citation
sawsen9 a écrit:
il faut bien un debut a tout...pourquoi pas commencer par orange et on s'occupera d'auchan plus tard!
Incha'Allah
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
n
21 décembre 2007 23:09
salam

Je résilie mon contrat dans 2 semaines!!!
Je soutiens à 100 pour cent c'est scandaleux vous verrez dans2 ans ca va vraiment éclater bientot on va se faire tuer car on est magrébin ou magrébine!!!!
t
22 décembre 2007 00:30
Citation
névine70 a écrit:
salam

Je résilie mon contrat dans 2 semaines!!!
Je soutiens à 100 pour cent c'est scandaleux vous verrez dans2 ans ca va vraiment éclater bientot on va se faire tuer car on est magrébin ou magrébine!!!!
SalamOalaykoum
C'est déjà le cas en Corse, à Perpignan ;-) ou bien dans la Seine (ah non ils doivent etre en Atlantique ou au niveau de son estuaire)
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
L
22 décembre 2007 20:49
j'aimerai bien qu'on retrouve le responsable

l'autre jour, je m'imaginais la gueule de certains dans ce forum si par exemple le responsable de l'affaire était démasqué et que ce serait un .... arabe (doué d'humour). Un peut comme si un français avait mis salefrançais ou saleblanc, simplement par dérision ou second degré (ou carément parce qu'il le pense vraiment ! ) grinning smiley


je voulais aussi poser la question de savoir si "en culé de ta race" est ou non une insulte raciste, car sur un sujet ancien il avait été établit dans un jugement de justice que justement c'était une interjection courante sad smiley
y
23 décembre 2007 01:32
Citation
La Boetie a écrit:
j'aimerai bien qu'on retrouve le responsable

l'autre jour, je m'imaginais la gueule de certains dans ce forum si par exemple le responsable de l'affaire était démasqué et que ce serait un .... arabe (doué d'humour). Un peut comme si un français avait mis salefrançais ou saleblanc, simplement par dérision ou second degré (ou carément parce qu'il le pense vraiment ! ) grinning smiley


je voulais aussi poser la question de savoir si "en culé de ta race" est ou non une insulte raciste, car sur un sujet ancien il avait été établit dans un jugement de justice que justement c'était une interjection courante sad smiley

hrenni bach ndhak ! hahahaha !


On dirait que certains ici prennent leur désir pour des réalités !

L'indéscence comme le ridicule ne tue plus !

L'abus de l'alcool tout comme celui de la conne_rie nuit à la santé !


Un dernier conseil : Pour l'humour, faut arrêter les cours du soir du clownetude ! Et entre boire ou reflechir faut choisir... winking smiley

Si tu trouves que "sale arabe" est une forme d'humour, faudra soit te faire soigner les neuronnes, soit arreter de passer en boucle les scketchs de Bigard !!

Quand je pense au caca nerveux que tu nous a pondu concernant le terme de lobby juif et que là tu trouves que "sale arabe" pourrait être une forme d'humour, je mesure à quel point certains sont atteints !!
N
23 décembre 2007 17:34
Bonjour , ya pas de mal a etre sale , le probeleme c'ets d etre arabe!!!
Normal , on a que ce qu on merite!! Nos dirigeant nous sous estimes nous humilies , alors onvaut rien !! cComment alors on attend des autres qu ils nous qualifies????
Alors on enleve la salete ou arreter d etre arabe? ou les 2?
Ou alors changer la base???perplexe
L
23 décembre 2007 18:34
yassy37

je te laisse deviner pourquoi je ne te réponds pas winking smiley
j
26 décembre 2007 04:34
cela peut etre une erreur alahouhar'lam ;;j'ai lu ce topic avec attention et j'avoue que vous me faites tous marrez wallah..c amusant et rageant a la fois de voir ces faits divers de nos jours!! effectivement j'ai vu cela dans le zappind de canal + et je vous ments pas que ca m'a amusé et perturbé en meme temps croyez moi ..enfin yalati yalatif ... c navrant sincerement
Hamid un "ami" qui vous veut du Bien ...
n
1 janvier 2008 12:16
Napoléon

Pour pouvoir porter plainte il faut trouver le coupable et le fait de tous se désabonner les incitera surement à accélérer le fait de trouver le coupable!
Parceque la on entend plus paler de l'affaire et c'est scandaleux d'étouffer encore une affaire comme ca Monsieur NAPOLEONClap
H
2 janvier 2008 16:21
On enterre tout et c'est réglé, m'enfin...
t
3 janvier 2008 20:42
Citation
Hadjii6 a écrit:
On enterre tout et c'est réglé, m'enfin...

non c est grave, tres grave

aujourd'hui on enterre sale arabe, ca sera quoi demain?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook