Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"orange" 1.000 emplois vers le Maroc
a
19 octobre 2006 16:21
bonne nouvelle pour les call center au maroc.


""Orange"" va délocaliser plus de 1.000 emplois vers le Maroc (Journal)
PARIS (MAP) - L'opérateur de téléphonie mobile français ""Orange"" va délocaliser plus de 1.000 emplois vers le Maroc, rapporte jeudi le quotidien économique ""La Tribune"".
Selon la Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC), citée par le journal, ""dans le cadre de l'externalisation du parc clients +Orange+, l'ensemble des contrats de sous-traitance du traitement des flux d'appels Mobicarte et du service après-vente, plus d'un millier d'emplois vont être transférés vers l'offshore"".

A en croire le syndicat, c'est une société basée à Casablanca qui traitera les appels.
a
19 octobre 2006 16:39
Cela fait déjà 2500 emplois en si peu de temps. 100O pour orange et 1500 pour AXA.
Qui veut rentrer au Bled????
s
19 octobre 2006 17:29
c des postes en centre d'appels a sidi!

Citation
azl95 a écrit:
Cela fait déjà 2500 emplois en si peu de temps. 100O pour orange et 1500 pour AXA.
Qui veut rentrer au Bled????
s
19 octobre 2006 18:49
personnellement je ne pense pas que l'offshore de ce type va marcher ici au Maroc, croyez vous que la CNIL va laisser partir comme çà des centaines de milliers de fichiers se ballader dans un bled ou le tberguig est inné? c'est du temporaire
s
19 octobre 2006 18:52
lol

pourtant ça fait quand même 5 ans que c externalisé

Citation
sofiane68 a écrit:
personnellement je ne pense pas que l'offshore de ce type va marcher ici au Maroc, croyez vous que la CNIL va laisser partir comme çà des centaines de milliers de fichiers se ballader dans un bled ou le tberguig est inné? c'est du temporaire
m
19 octobre 2006 19:00
Citation
sofiane68 a écrit:
personnellement je ne pense pas que l'offshore de ce type va marcher ici au Maroc, croyez vous que la CNIL va laisser partir comme çà des centaines de milliers de fichiers se ballader dans un bled ou le tberguig est inné? c'est du temporaire

en attendant quoi ? la baisse du smic en france ?
c
19 octobre 2006 19:03
Citation
a écrit:
sofiane68
personnellement je ne pense pas que l'offshore de ce type va marcher ici au Maroc, croyez vous que la CNIL va laisser partir comme çà des centaines de milliers de fichiers se ballader dans un bled ou le tberguig est inné? c'est du temporaire


Là je ne comprends plus sofiane68, j'ai 3 cousins qui bossent chez Free à Casa, donc l'offshoring est déjà pratiqué. Ou j'ai raté quelquechose ?
z
19 octobre 2006 19:53
Une autre manifestation du "disconnect" entre RME et le pays. Le Maroc est le premier pays recepteur de l'offshoring francais et de loin. alors qu'il y a quelques annees, la Tunie et le Senegal pointaient le nez et le Maroc etait tout bonnement "interessant", aujourd'hui on vit des outsourcing massifs. Cela n'a rien de passger croyez moi, je connais le domaine et le potentiel est tres tres loin d'etre exploite a 100%. Un seul bemol, si le Maroc ne reforme pas son enseignement en privilegiant les langues, cela ne decollera pas comme la relation Inde-US.

PS: il n'y a pas que des jobs de teleoperateurs un un centre d'appels s'installe. Il y a en plus des superviseurs tout le back office, les managers, les coordinateurs Maroc-France, le support technique du centre, le RH... Et il y a des RME 2eme et 3eme generation qui sont deja rentres pour ces postes. Leur avantage est de connaitre les 2 cultures.
m
19 octobre 2006 19:55
non chelman t'a rien raté !!!! Sofiane a tout faux

Cela existe depuis pas mal d'années TF1, la Vente par correspondance (la redoute ..), les sondages, ( les invitations aux ventes de luxe, etc... y sont depuis le début.

La nouveauté c'est l'anglais ils sont tres nombreux a chomer avec un bac + 4 en anglais littérature....
c
19 octobre 2006 19:56
Zaki7, sofiane68 est sur place si j'ai bien compris. Il va venir nous confirmer tout ça, je suppose.
c
19 octobre 2006 22:55
Maroc: La voie de l'avenir ?

Le pays est devenu une destination de choix pour les investisseurs en centres d'appels.

Le Maroc rêve d'être un Eldorado de l'off-shore en langues française, espagnole et pourquoi pas anglaise. Pas une semaine ne passe sans qu'une entreprise européenne ou même américaine n'annonce l'ouverture d'un centre d'appel dans l'une des régions du Royaume. Ce nouveau service crée des milliers d'emplois au pays et le gouvernement mise sur 100.000 emplois.

lire la Suite........
[www.maroc-callcenters.com]
s
20 octobre 2006 02:19
ce que je veux dire par là:

1. les entreprises qui pratiquent çà ici doivent se mettre dans une conformité et notamment tout ce qui concerne le traitement de fichiers nominatifs avec coordonnées, cartes bancaires, etc...(sfr a déjà eu des problèmes ici, des clients se sont retrouvés avec des consommations bizarroides)

2. depuis des années on parle de mise à niveau ici, et bien croyez moi les ressources humaines ne sont pas du tout à niveau encore!
t
20 octobre 2006 08:38
N´ oublions pas les centaines d´ emplois qui seront crée par Air Bus au maroc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook