Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Orange: un curieux mot de passe
S
SFA
19 décembre 2007 16:51
Désoler pourtant j'ai fait une recherche avant de poster...

[www.yabiladi.com]

Un client du fournisseur d'accès s'est vu attribuer le mot de passe "salearabe"

Confirmant une information de "Sud-Ouest", un garagiste de Pessac (Gironde), Mohamed Zaidi, a déclaré avoir reçu ce mot de passe par courrier début décembre. Il a porté plainte.

"J'ai appelé la hot line quand j'ai eu des problèmes de connexion, mais je ne suis jamais énervé", a déclaré M.Zaidi.

"Le courrier, en date du 7 décembre, vient bien de chez nous", a confirmé la directrice régionale Aquitaine d'Orange-France Télécom, Brigitte Audy. "C'est quelque chose d'extrêmement choquant, d'inadmissible. Tout le monde est atterré, jusqu'au plus haut niveau de l'entreprise". La direction régionale souligne avoir "diligenté une enquête interne pour comprendre ce qui s'est passé".

"Les mots de passe sont normalement générés de façon aléatoire par la machine. Il ne peut y avoir personnalisation qu'en cas de demande du client. Dans le cas présent, une intervention malveillante n'est évidemment pas à exclure", a précisé une porte-parole de la direction. Une des hypothèses possibles pourrait être une intervention d'un téléconseiller: le client girondin a effectivement appelé plusieurs fois la hotline en décembre à la suite de problèmes de connexion. "Nous pourrons établir les responsabilités, les courriers sont tracés. Si un coupable est trouvé, nous entamerons une procédure disciplinaire qui pourra aller jusqu'au licenciement. Il n'est pas question de laisser passer ce genre de choses", a affirmé la directrice.

[info.france2.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/12/07 16:54 par SFA.
m
19 décembre 2007 20:21
Salam,

Merci de poursuivre ici : [www.yabiladi.com].
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook