Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
orange
*
3 février 2004 14:15
Salam

je voulais juste vous demander si vous ne trouvez pas la chanson "orange" de la star Ac une chanson raciste?
Dans la chanson ils traitent l'etranger comme voleur qu'il porte malheur!
Moi elle m'a choquèe!

a
3 février 2004 14:19
Mais non, ce n'est pas une chanson raciste ! il faut la prendre au second degré, c'est tout ! justement elle dénonce le racisme, les paroles sont celles de personnes racistes qui accusent l'étranger et le but de la chanson c'est de dénoncer ce genre de propos ...
C'est un peu comme si tu accusais l'humoriste Guy Bedos de racisme parce que dans ses sketches il parodie les beaufs racistes qui critiquent les Arabes... il joue le rôle de ces beaufs, ça ne veut pas dire qu'il pense comme eux. La chanson "l'orange" met en scène une communauté de villageois imbéciles qui accusent l'étranger sans preuves, c'est comme une pièce de théâtre... ça ne signifie pas que Gilbert Bécaud, l'auteur de la chanson, pensait comme ça. Faut pas tout prendre au premier degré, non plus, c'est lourd, là ...
*
3 février 2004 14:22
du calme, calmos mon ami, rien n'est lourd, je n'ai fait que dire mon point de vue, mais merci quand même pour l'info.
pk s'enerver?
il faut rester zen

3 février 2004 14:26
il faut rester zen je crois on voit orange il faut voir vert " de l"huile"
laissez ce mot de racisme dans les oubliettes une fois pour toute
a
3 février 2004 14:27
Je ne m'énerve pas, désolée si je t'ai parue un peu rude ...
Mais je t'avoue que je me sens parfois un peu à cran quand je vois qu'on cherche à voir du racisme partout, je trouve que parfois on frôle la parano, faut arrêter là...
Mais comme tu dis : restons zen :-)
c
3 février 2004 16:26

CETTE CHANSON EST D'UNE NULLITE EXTREME............

B
3 février 2004 18:44
Alerte ORANGE surtout ne pas L'SFRgrinning smileygrinning smiley

ps:dsl c t plus ke moi :p:p

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
3 février 2004 18:52
Excellent bass...
3 février 2004 18:52
f
3 février 2004 21:14
heu à part que c'est une reprise, c'est une vieille chanson française de bécaut. Moi j'adore

M
4 février 2004 00:05
Chanson ou pas, j'ai un blocage avec le concept de c émissions pré formatée...

Ib
4 février 2004 02:35
DU RACISME DANS CETTE CHANSON NON MAIS FAUT ARRETER . L'ECOUTES PAS SI ELLE TE CHOQUE . TRES AMICALEMENT .

*
4 février 2004 08:54
sympa, merci pour vos reponses.

c
4 février 2004 08:55
i
4 février 2004 08:55
vous n'allez pas vous chamailler pour une simple orange

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
s
4 février 2004 09:03
salam hayat!!

je ne veut pas être méchante mais tu en fait un peu trop pour une simple chanson non?

tu sait si on devait traduire chaque mot et chaque phrase pour en déduire que c'est du racisme je croit que la guerre serat depuis longtemps déclarée!!

essaie de le prendre au secon degré!! moi je n'ai vraiment rien décelé de raciste la première fois que j'ai entendu cette chanson et mm maintenant!!

bonne journée à tous

Le combat continue...
*
4 février 2004 09:37
merci encore une fois pour vos reponse.
je ne suis pas une gamine pour me chamailler a cause d'une chanson, il y a bien d'autre choses plus importante, mais je n'ai fait que dire mon point de vue, j'etais juste un peu choquè de l'agressivité de certaines personnes, mais bon c'est pas grave, chacun dis ce qu'il veut et l'exprime comme il le veut. la prochaine fois je ferai attention.

Restez Zen...

s
4 février 2004 10:32
et moi ki adoooooooooooooore cette chanson!
il ya rien de raciste là dedans, vous voulez ke je vous le dise en polonais ou koi!!!!! ;-)))

p.s: bass tien toi à l'écart, sinon je vé sortir mon arme secréte de traduction ;-)

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
4 février 2004 11:59
Arf arf comment tu te la pètes avec ton moteur de traduction Santita... grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Mdrrrrrrr!!!

f
4 février 2004 17:12
toi alors
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook