Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oral à passer...Besoin d'aide
u
23 mai 2008 19:53
Salam

Voila enfet je vais passer un oral dans pas longtemp...mais le problème c'est que je structure mal mes phrases et defois sa veut dire n'importe quoi

Je doit présenté une étude et un projet

Et j'aurai aimé que quelqu'un de "assez" bon en française (niveau scolaire) m'aide voila

De plus sa me permettra de voir si mon sujet est compréhensible

Si en+ vous avait des notions en communication sa serait le must smiling smiley

Je vous remercie d'avance

Beselma
23 mai 2008 20:16
salam

juste un conseil, des phrase courtes et simples, c'est la meilleure façon de se faire comprendre. il faut eviter de te perdre dans des phrases interminables.

bon couragesmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
u
23 mai 2008 20:20
Citation
sarah33 a écrit:
salam

juste un conseil, des phrase courtes et simples, c'est la meilleure façon de se faire comprendre. il faut eviter de te perdre dans des phrases interminables.

bon couragesmiling smiley


Salam khti,

Merciii c gentil d'avoir pris le temps de repondre

Mais enfet dans cet oral...ya tellement de chose à dire, tellement de précision que tu c meme plus qu'elle est la suite de quoi!!

Et la facon de je le dit ben c pas jolii

Tu vois j'ai besoin d'une bonne préparation avant...

Sa a l'air idiot comme sa...mais la facon dont on parle tous les jours n'est pas la meme le jours de l'oral qui est coefficient 5 angry smiley

Merci encore khti

Bselma
t
23 mai 2008 21:04
Salam
Prend quelqu'un de ta famille(soeur ou frère) pour t'entraine à parler, ou meme devant un miroir, c'est un bon entrainement.Voila bon courage
k
24 mai 2008 11:27
salam,
t'es en quoi exactement?

évite le langage familier avant toutwinking smiley

sinon sélectionne 3 ou 4 personnes de ta famille ou amis,et tu fais la présentation devant eux ça aide beaucoup.

bonne chance
u
24 mai 2008 13:11
Citation
karimero a écrit:
salam,
t'es en quoi exactement?

évite le langage familier avant toutwinking smiley

sinon sélectionne 3 ou 4 personnes de ta famille ou amis,et tu fais la présentation devant eux ça aide beaucoup.

bonne chance


Salam

Merci pour ta reponse

Je suis en Communication et Gestion des Ressources Humaines et je dois passer un oral de 45min.
Enfet quand je prepare bien j'arrive a me débrouillé mais des que je stress je bafouille, je trouve plus mes mots, je dit n'importe quoi, mes phrases n'ont plus de sens...
Enfin c'est en m'entrainant souvent que j'y arriverai
Inch'Allah

Merci encore

Bselema.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook