Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oral d'anglais BTS
d
1 juin 2008 17:01
Salam

Voila je pense mon oral d'anglais bientôt et une partie de cet oral porte sur le stage que j'ai effectué, on nous conseil donc de la préparer à l'avance.

C'est ce que j'ai fait et j'aimerai avoir votre avis sur la traduction car l'anglais c'est pas vraiment mon tructhumbs down

Voici mon texte en français suivi de ma traduction :

J’ai effectué mon stage de deuxième année au sein du laboratoire de recherche sur la thérapie cellulaire du diabète.
Le but du laboratoire est de traiter des patients atteint par le diabète de type 1 en leur injectant des ilots de langherans contenant des cellules beta qui sont responsable de la sécrétion d’insuline.
Ces ilots sont obtenus à partir de pancréas humains issu des dons d’organes. Mais ces dons étant peu nombreux le laboratoire cherche à produire ces ilots à partir du tissu exocrine du pancréas. Mon travail a donc été de chercher une cellule souche dans le pancréas humain adulte.
Ce stage m’a permis de juger les motivations qui animent un tel labo, j’ai pu profiter des richesses et de l’expérience du personnel tant au niveau des compétences techniques qu’au niveau des relations humaines. De plus le travail s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse ce qui a facilité mon insertion et rendu ce stage des plus agréables.


Traduction :

I have done my second year placement in a research lab. the topic was the cellular therapy of diabetes.the purpose of this lab is to treat patients who have the diabetes de type 1.for that they inject them ilots de langherans with beta cells.those beta cells are responsible of the insulin secretion (ou secretion of insulin).the ilots are got from human pancreas which come from gift..but gift are few so the lab searchs to produce those ilots from exocrine tissu of pancreas.so my work was to find a souch cell in an adult human pancreas .This training period shows me the motivations this kind of lab I took profite of the staff's experience ,their knowledge ,their level of technical competence and their level of human relationship too.moreover my work took place in a warm atmosphere which made easily my insertion and made this training period very nice


Thanks you !!!
d
2 juin 2008 17:14
Waouhhhhhhhhhhh !!!! tout le monde serait-il aussi NUL que moi en anglais?????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook