Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
oral concour aide soignante et infirmière et jilbeb
B
22 février 2017 20:46
Salam Alaykoum parmis vous il y en a t'il qui ont passé le concour infirmier et aide soignante avec le jilbeb ? BarakaLlah oufikoum et comment cela s'est passé pour vous? Je ne veux pas de remarque genre enlevé le...je veux avoir le témoignage qui l'ont passé qui etait dans ma situation.merci de votre compréhension. le reste ceux qui veulent critiquer ou autre silvouplait sa sert à rien merci bien!!
s
22 février 2017 20:49
Wa 'Aleikoum Salam

Qu'Allah te donne se qu'il y a de mieux pour toi. Qu'Allah te préserve et t'accorde son vaste paradis.
B
22 février 2017 20:52
Allahouma Amin Samsam81!! Allah Yahafdek Jazzaka Llahou Kheiran!
22 février 2017 21:10
Salam

Je suis un homme et désolé pour cette intervention...

Un croyant doit avoir la total confiance en Dieu et mieux pas avoir ce complexe dans un

premier temps pour que tout se passe comme prévu, mais le problème n'est pas la, c'est que

par la suite que vous allez être obliger de ce défaire et d'abandonner le jilbab et mettre une

tenue genre tablier ou blouse d'infirmière au d'aide-soignante une foi le concours et réussi.

Incha Allah
22 février 2017 21:12
Comme dit ici, tu pourras pas travailler avec ton jilbeb comme infirmiere ou aide soignante en France par question d'hygiène.

Donc je ne comprends pas le truc.
Citation
bilal314 a écrit:
Salam

Je suis un homme et désolé pour cette intervention...

Un croyant doit avoir la total confiance en Dieu et mieux pas avoir ce complexe dans un

premier temps pour que tout se passe comme prévu, mais le problème n'est pas la, c'est que

par la suite que vous allez être obliger de ce défaire et d'abandonner le jilbab et mettre une

tenue genre tablier ou blouse d'infirmière au d'aide-soignante une foi le concours et réussi.

Incha Allah
22 février 2017 21:14
Ce n'est pas moi No no
22 février 2017 21:14
Citation
bilal314 a écrit:
Salam

Je suis un homme et désolé pour cette intervention...

Un croyant doit avoir la total confiance en Dieu et mieux pas avoir ce complexe dans un

premier temps pour que tout se passe comme prévu, mais le problème n'est pas la, c'est que

par la suite que vous allez être obliger de ce défaire et d'abandonner le jilbab et mettre une

tenue genre tablier ou blouse d'infirmière au d'aide-soignante une foi le concours et réussi.

Incha Allah
D
22 février 2017 21:23
Salamalikom !

Je viens de finir mes études d infirmieres hamdoulah
Il faut déjà te sentir prete à faire ces 3 ans d etaudes qui sont tres difficiles.

Aussi, je pense qu il ne faut pas le mettre pour les entretiens et même surement apres
je ne sais pas dans quelle école tu postules mais j ai des cas très concret d amies pour qui ca s est mal passé parceque pendant les études, elles étaient voilées.

Cette année une jeune fille qui candidatée avait un long voile (dsl je ne fais pas la différence entre les voiles)
on était dans la cafétéria de l école. J étais en 3ème année à ce moment là. Je la voyais réviser, elle avait des notes...
ca se voyait qu elle était motivée !!!
j en ai discuté avec une amie qui est catholique (et même qui a été bonne soeur, donc le voile elle connait) et je lui ai demandé "tu crois que ca va passer son voile?" elle m a répondue que surement pas. Et j étais d'accord avec ca. J ai été voir cette jeune fille, je lui ai dit que je comprends bien l importance de son voile, mais qu elle devait le retirer pour avoir une chance d etre prise, déjà qu il est interdit dans l enceinte de l etablissement.
Elle m a clairement répondu qu elle ne le retira pas.
OK , je vais voir des filles qui elles ont eu des soucis avec leur voile pour la raisonner.
Et l'une d entre elle, a dit "non elle ne doit pas se présenter ainsi !!! c est mort !!!"
Mais c était trop tard, elle attendait dans la salle d attente et c était surveillé.

De toute façon à l hopital, tu seras obligé de le retirer pour des raisons d hygiène.
le voile et le métier d infirmière, ne sont pas compatible. Tu peux le mettre à l extérieur mais une fois que tu es en service ou en cours faut le retirer.
Pas le choix.
Après ca ne veut pas dire que tu n es pas croyante, que tu n es pas pratiquante. Et je sais qu on doit s adapter à la société où l'on vit (j ai pas les écrits... mais je sais que c est ca).

Moi je pense que déjà pose toi bien la question si c est ce que tu veux faire, tu vas etre ammené a voir les gens nu, à les laver, à les voir en souffrance.
Tu vas connaitre la pression ++++ , les études sont dures si t es pas entourées et même pour les plus à l aise avec la science du corps !!

Je te conseil de demander un aperçu avant.

Que DIeu te guide. Amin. Si tu veux qu on en parle d avantage pas de soucis
22 février 2017 21:24
Pas de critiques, tu n'as pas lu? Mdr.
J'ai eu la même réflexion, se poser la question juste pour quelques minutes lors d'un entretien au lieux de se poser la question sur les 3 ans de formation et les 30 ans de travail sans jelbab c'est un peu bizarre. Je dis ça et je dit rien de plus.
Citation
étoile.filante a écrit:
Comme dit ici, tu pourras pas travailler avec ton jilbeb comme infirmiere ou aide soignante en France par question d'hygiène.

Donc je ne comprends pas le truc.
22 février 2017 21:28
Non j ai pas vu... je reponds généralement avant de finir de tout lire grinning smiley
Citation
Al_birru a écrit:
Pas de critiques, tu n'as pas lu? Mdr.
J'ai eu la même réflexion, se poser la question juste pour quelques minutes lors d'un entretien au lieux de se poser la question sur les 3 ans de formation et les 30 ans de travail sans jelbab c'est un peu bizarre. Je dis ça et je dit rien de plus.
z
22 février 2017 21:29
Salam aleykoum
C'est dur de porter le voile de nos jours sad smiley
Etant donné que tu vas devoir l'enlever pendant toute la formation puis pendant les deux ans d'exercice avant de pouvoir etre en libéral et de pouvoir remettre le voile
Tu peux considérer que tu rentres dans la période de formation et donc que tu peux y aller sans au concours
Mais c'est compliqué de porter le voile dans ce cas t 'es restreinte à certains métiers donc faut faire des choix mais c'est sur que ça a pas trop de sens de porter le voile une demi journée pour l'enlever pendant 2 ou 3 ans par la suite
Peace
B
22 février 2017 21:33
Encore une fois je parle pas de travailler je parle de passer loral. ..je compte pas travailler en France voilà tu comprend le truc?
B
22 février 2017 21:38
Il y a des écoles qui acceptent car c'est une formation et le voile est interdit au collège lycée point.
pour travailler je sais bien que en jilbeb c'est pas possible c'est pour sa que je précise bien je voulais des témoignages ..je préfère avoir un diplôme et travailler ailleurs que rien du tout et galérer Allah connaît nos intentions...de nos jours surtout pas compter sur un homme pour subvenir à nos besoins ..les homme n'assument plus leurs responsabilité rien à voir avec les hommes a l'époque du prophète SWS...Bref SVP DES TÉMOIGNAGE!!!
J'ai été en stage à l'hôpital j'ai pu garder un turban et longue blouse col roulé pantalon tout blanc!!!mais vivre en France a part se soigner et les droits sociaux ya rien !!!vive la hijra!
F
22 février 2017 21:40
oui, mais si tu passes un concours, c'est pour accéder à la formation. Or cette formation dure quelques années et pas seulement 15 minutes d'oral.
Donc si tu passes ce concours en France, j'imagine que c'est pour accéder à la formation en France. Elle dure 3 ans si je ne me trompe pas pour devenir infirmière et 1 an pour aide soignante (ce n'est d'ailleurs pas la même ambition, ni les mêmes fonctions).
En gros, le problème n'est pas tant l'oral que tu dois passer mais l'acceptation de ton jilbab durant la formation au cas où tu réussirais ton oral..
Bon courage à toi.
Citation
Finilangoisse a écrit:
Encore une fois je parle pas de travailler je parle de passer loral. ..je compte pas travailler en France voilà tu comprend le truc?
z
22 février 2017 21:40
Ah Ok bah ouai c 'est bon alors t' a le droit normalement demande l'aide de Dieu et sa ira inchaAllah
22 février 2017 21:41
Salam

Tu peux le porter bien-sûr , au mieux tu ne seras pas prise et au pire le jury te fera une leçon sur la laïcité comme explicité sur les affiches sur les murs des hôpitaux en ce moment .

Déjà que l hôpital met une pression phénoménal sur les filles titulaires qui se couvrent la tête même avec une charlotte , alors le jilbeb n'en parlons pas .
Y a que pour les médecins chefs que les charlottes sont tolérées et encore...
Et aussi les femmes de ménages , ... Ah non oups elles bossent pour des entreprises privées .
z
22 février 2017 21:42
Mais la formation c'est en france pendant 3 ans donc on en revient a ce qu on disait avant
22 février 2017 21:42
Et pourquoi ne vas tu pas faire ta formation dans le pays où tu aimerais vivre plus tard hein??
22 février 2017 21:44
T as raison de vouloir partir mais alors passe le concours là-bas si tu veux être Infirmiere un jour .
C était quoi ton stage?
M
22 février 2017 21:44
Salam,

Je ne comprends pas ta logique... Dans ce cas, puisqu'il n'y a rien en France et vive la Hijra, pourquoi tu ne pars pas dès à présent faire ta formation à l'étranger avec ton jilbeb?

Comme ça la question ne se poserait pas...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook