Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oral arabe bac.. Je ne sais pas quoi présenter !
B
9 juin 2015 19:35
Salam alaykoum mes frères et sœurs!
Alors voilà j'ai un gros soucis.. Je vais passer le bac dans une semaine et j'ai choisi une épreuve facultative en oral d'arabe .
Seulement j'ai été tellement absorbée par les révisions pour le bac que je n'ai pas vraiment préparer quelque chose pour mon oral d'arabe. Je passe après demain!!!! Donc il y a vraiment URGENCE!!!
L
9 juin 2015 19:45
Salamou'aleykoum

Tu as repris des études ?
Enfin, j'espère que oui sinon bravo le nombre de redoublements ! (18)
B
9 juin 2015 20:01
Citation
LydiaT a écrit:
Salamou'aleykoum

Tu as repris des études ?
Enfin, j'espère que oui sinon bravo le nombre de redoublements ! (18)

Waalayoum salam!
Ba je suis en terminale es mais je n'ai jamais pris de cours d'arabe.. je ne sais pas quoi présenter .. J'ai regardé sur internet et j'ai vu quil fallait présenter au minimum 8 Textes mais il n'y a aucun modèle de texte sur lequel je pourrai travailler qui est présenté sur internet ..je suis vraiment perdu!!!! Je sais seulement parler l'arabe dialectal et je pense que si j'apprends par cœur les études de textes je pourrai m'en sortir et récolter quelques points..

S'il vous plaît donnez moi des conseils , des astuces,des documents ou textes sur lesquels je pourrai travailler aisément...
TOUT EST BON A PRENDRE
Et s'il y en a qui ont déjà passé un oral d'arabe , pouvez vous me donner vos études de textes?
Barak Allah oufikoum
L
9 juin 2015 20:28
8 juillet 78 c'est ta date de naissance ...sur le site

Poste ton message ailleurs pr attirer l attention des gens qui n iraient pas sur celui-ci..

Bonne chance
P
9 juin 2015 22:59
Salam walikoum,

en fait j'ai pas compris, tu passes ton oral de langue arabe quand ?

Mais tu as bien eu des cours non ?

Sinon je ne vois vraiment pas comment on pourrait t'aider . C'est une épreuve facultative ou obligatoire ? Tu es en quelle filière ?

Si tu as un proche à toi assez calé en arabe littéraire demande lui de l'aide incha'Allah.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook