Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OQTF plus d'un an, étudiant avec une promesse d'embauche, Master II...
N
15 avril 2011 13:02
Bonjour à tous. Je sais que le sujet est déjà posté plusieurs fois. Mais je vais parler de ma situation actuelle qui est très difficile. Je m’explique : je suis étudiant étranger. Je suis rentré en France à 16ans en 2001 avec un visa long séjour. J’ai toujours eu des titres de séjours étudiants jusqu’en Mars 2010. Ayant redoublé deux fois mon Master I en informatique la sous-préfecture m’a retirée ma carte pour « non sérieux dans mes études » quelque chose dans ce genre. Ils sont malins car j’ai eu l’OQTF en Mars 2010 et je n’avais mes résultats de l’année en cours. J’été naïf et je n’ai pas fait un recours administratif. Je pensais qu’une fois mon Master I validé, le préfet va revenir sur sa décision. Mais non il n’a rien fait malgré que j’ai réussi mon Master I et admis et inscrit en Master II. Ne voulant pas perdre du temps à me battre avec l’administration, je me suis concentré sur mes études au lieu de perdre du temps avec l’administration. Aujourd’hui mon « OQTF » a plus d’un an. Je suis entrain de finir mon Master II. J’ai plusieurs promesses d’embauche pour début Septembre 2011. J’ai notamment une promesse d’embauche qui me convient, d’un grand cabinet de conseil en informatique ou je serai embauché en tant qu’ingénieur d’études en informatique avec un salaire largement supérieur au 1.5 fois le SMIC mais à condition que : « j’obtiens des autorités administratives une autorisation d’exercice d’une activité salariée en France sous la forme d’un contrat à durée indéterminée », selon les termes de la promesse d’embauche qu’on m’a faite.
Alors ma question, quelles sont les chances que j’ai pour me faire régulariser ? Quelle est la démarche à suivre dans mon cas ? Est-ce que quelqu’un a déjà vécu cette situation ? Est-ce que le fait que je suis en situation irrégulière n’est pas déjà mort pour moi ?
Après avoir lu pas mal d’informations sur Internet, je compte prendre mon destin en mains et essayer de me trouver une solution. Alors je pense me présenter à la préfecture et demander un dossier de régularisation par le travail. Est-ce que dans mon cas quelqu’un pense comme moi que cette démarche peut marcher ? Je cherche des conseils et des informations. Si quelqu’un pense qu’il a une info qui peut m’aider, je serai très reconnaissant. Merci à tous d’avoir pris le temps de me lire. Bonne journée
k
19 avril 2011 17:31
bonjour neb94 tout d'abord g voudrais te souhaiter un bon courage par ce que g sais que c'est pas du tout évidant ce que je pourrai te conseiller c'est d'eesayer de régulariser ta situation c a d carte de séjour étudiant puis demander un changement de statut si ton oqtf a dépasser 1ans tu va a la préfecture pour retirer un dossier de réexamen de situation et tu joints a l’intérieur tout tes diplôme et surtout ta promesse d'embauche inchalah ça va marcher pour toi moi c'est ce que j'ai fait j'attend tjr la réponse le dossier je l'es envoyer ça fait un pe plus de 3mois
s
25 mai 2011 15:23
Bonjour, NEB94.
je crois être dans la même situation que vous.
Moi je suis étudiante étrangère, j'ai validé mon Master 2 et après on m'avait remis mon APS (Autorisation Provisoire de Séjour) qui s'est expirée le 21 mai 2011;
Le problème est que j'ai risque d'avoir une promesse d'embauche la semaine prochaine.
Hier j'ai envoyé un courrier à la préfecture de Melun leur demandant une prolongation de cette APS le temps d'obtenir ma promesse d'embauche.
Comment vous avez pu résoudre votre situation???
Que dois-je faire dans ce cas là????
Qu'est ce que je risque en restant sur le territoire français????
N
25 mai 2011 15:28
Bonjour,
En fait rien à bouger sur mon dossier. Je suis allé à la préfecture et ils m'ont dit de revenir avec l'attestation de réussite de mon Master II. Et d'après ce qu'ils m'ont dit, une fois revenu avec la promesse d'embauche et l'attestation de réussite de mon Master Ii, j'aurai l'APS. Mais je ne sais pas trop.
J'ai déjà ma promesse d'embauche depuis Avril. Et en fait ce n'est pas vraiment les promesse d'embauche qui m'en manquent. J'ai un bon CV et dans un diplôme très demandé (Master II MIAGE), mais voilà quelqu'un à la préfecture à décider de pourrir ma vie.
Je vous tiens au courant de comment ça va finir.
s
25 mai 2011 15:38
Moi au fait, je voudrai savoir ce que je risquai en me déplaçant à la préfecture (interpellation, et je ne sais quoi....)
Est ce que vous pensez qu'ils prendront mon dossier étant donné que mon APS s'est expirée il ya juste 1semaine????
Est que mon employeur risque quelque chose dans ma situation actuelle???
N
25 mai 2011 15:41
Ah je ne sais pas, honnêtement. Moi je me suis déplacé à la préfecture et je n'ai pas eu de problèmes. Ils avaient pris mon passeport pour vérifications et ils me l'ont rendus en disant de revenir. Je pense que si tu as une APS, tune risque pas grand chose. Mais je ne suis pas sur en fait.
O
27 janvier 2014 16:53
Bonjour,

NEB94 pourrais tu nous faire un état des lieux de ta situation, il se trouve que je suis dans la meme situation que tu étais, comment t as fini avec la préfecture??????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook