Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OQTF étudiant
s
28 février 2014 12:43
Bonjour,

je suis une jeune diplômée je suis venu en france en septembre 2011 j'ai passé deux ans en master que je l'ai eu en septembre 2013. Mon problème c'est que après mon Master en informatique je me suis inscrit en licence anglais pour avoir une carte de séjour 'étudiant' vu que j'ai raté les délais pour demander APS "4 mois avant l'expiration de mon titre de séjour". Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de la préfecture qui a pour objet " Arrêté portant refus de séjour et obligation de quitter le territoire" avec un délai de 30 jours pour faire le recours, je me retrouve dans une situation délicate je sais pas quoi faire et je demande votre aide Si vous avez des témoignages / retours d'expérience à partager à ce sujet.

Merci d'avance
g
28 février 2014 19:34
Citation
sarakabbaj a écrit:
Bonjour,
je suis une jeune diplômée je suis venu en france en septembre 2011 j'ai passé deux ans en master que je l'ai eu en septembre 2013. Mon problème c'est que après mon Master en informatique je me suis inscrit en licence anglais pour avoir une carte de séjour 'étudiant' vu que j'ai raté les délais pour demander APS "4 mois avant l'expiration de mon titre de séjour". Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de la préfecture qui a pour objet " Arrêté portant refus de séjour et obligation de quitter le territoire" avec un délai de 30 jours pour faire le recours, je me retrouve dans une situation délicate je sais pas quoi faire et je demande votre aide Si vous avez des témoignages / retours d'expérience à partager à ce sujet.
Merci d'avance

De toute facon, ton inscription pour un diplome de niveau inferieur par rapport ce que tu etais venu faire et obtenu attire toujours depuis la nuit des temps le regard "inquiet" de la prefecture. C'est un probleme que j'ai connu dans mon entourage depuis les années 2000. A cette époque, ca marchait encore mais de nos jours je ne sais pas. Eh bien OQTF est fiché et les consulats lisent: sois tu rentres au bled, soit tu t'y opposes via un recours par un avocat avant la fin du delai. Pour s'opposer, il faut des arguments solides sinon il sera toujours debouté, donc parfois direct aeroport à la sortie du tribunal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook