Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oqtf avec mesure d’éloignement
Y
20 février 2020 20:56
Bonjour, je suis étudiant et j’ai reçu un oqtf il y’a 2 ans sauf que je suis rester en France.
En décembre dernier je me suis fait arrêter par la police lors d’un contrôle routier, j’ai donc reçu un nouveau oqtf avec assignation à résidence vu qu’ils avaient mon passeport.
J’ai donc pris un avocat et mon recours a été rejeté par le TA.
La préfecture m’a donc délivré un billet d’avion pour la semaine prochaine alors que je compte faire appel. Mais apparemment le recours en appel n’est pas suspensif.
Je sais plus si je dois prendre ce vol où pas parce il me reste encore 2mois de cours avant la fin de l’année scolaire...?!
Et si je reste pourrais je de nouveau demander un titre de séjour après mes examens?
Il m’a été indiqué que si je reste je serai fiché dans le fichier des personnes recherchées...
j’ai peur d’aller à l’hôtel de police lundi prochain pour pointer et d’être gardé jusqu’au jour du vol?!
Là je ne sais plus quoi faire...
merci
20 février 2020 21:05
tu as des examens à passer? tu peux tenter de te baser là dessus peut être vu que tu seras convoqué pour passer des examens on ne sait jamais, mais c'est vrai que c'est chaud
20 février 2020 22:15
C'est bien triste ce qui t'arrive, mais tu es malheureusement confronté à un choix :
- Partir en ayant une chance de revenir, mais sans diplôme.
- Ou bien rester, passer tes exams et avoir ton diplôme, mais vivre comme un fugitif.

Si tu restes, il te seras pratiquement impossible de demander un titre de séjour...
Y
21 février 2020 17:03
Oui j’ai des examens en fin avril d’ici là je sais même pas combien de temps ça va prendre pour faire que la cours d’appel fixe une audience!
Y
21 février 2020 17:05
Après je me dis que je pouvais rester finir mes examens et quitter après par mes propres moyens!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook