Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OQTF apres validation de Master II et réinscription en Master I
l
24 novembre 2011 08:32
Bonjour à tous,

Je suis tunisien, je viens de valider mon Master II et je me suis réinscrit en Master I (je précise que j'ai changé d'orientation).

Je demande un renouvellement de mon titre de séjours "Centre des étudiants étrangers de Paris"

On me dis que mon dossier a été transférer a la préfecture de "Cité " et que je recevrai bientôt un lettre de cette même préfecture

D'apres ce que j'ai compris c'est que j'allais recevoir un OQTF "obligation de quitter le territoire français"

Comment je dois me préparer à ça ?

Est ce que avec les recours je peut renouveler mon titre de séjours vu ma situation (master 2 - changement d'orientation - master 1?

Quelles sont les solutions pour pouvoir rester sur le territoire français en situation régulière ?

Si je reste après la date finale du OQTF et que je rentre en situation irrégulière est ce que j'ai le droit a n'importe quelles démarches administratives ( pacs mariage APS "Autorisation provisoire de séjour délivrée aux jeunes étrangers diplômés" ...)

Merci de bien vouloir me répondre
l
24 novembre 2011 10:21
Et est ce que je continue d'aller a la faculté ou j’arrête vu qu'il se peut que ma demande de renouvellement soit refusé ? .

Note mon cursus c'est 2008-2009 MASTER I
2009-2010 MASTER II
2010-2011 MASTER I (AVEC CHANGEMENT d'orientation)
N
24 novembre 2011 11:11
Salam ,

Gros risque on changeant d'orientation , tes marges de manœuvres sont très limité , car si l'OQTF tombe c'est difficile de se rattraper , sauf avec mariage d'une française sinon regroupement familiale plus tard.

T'es obligé de passer par un avocat mais même en faisant un recours , ça sera difficile car ils demanderont le justificatif pour avoir changé d'orientation .

En ce moment , c'est la chasse aux étudiants étranger , je pense qu'il fallait faire trouver un CDI .. mais bon tu n'es plus à ce stade.