Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
oqtf aidez moi
r
30 octobre 2014 22:42
Bonjour a tous,
Je suis de nationalité algerein, je suis rentré en france en 2011 avec un visa shengen grecque je suis resté en france en situation irrégulière puis je me suis mariéeen mars 2013. a une marocaine qui as le carte de dix ans t.klks jours Après Nous avons déposé une demande de titre séjour vie privée et familiale apres plusieurs mois d'attente, j ai reçu un OQTF pour retouner demander un regroupement familial avec ma femme on as pris un avocat qui as fait un recours qui était rejeté après il as fait l appel au douai entre temps je suis devenu papa je suis un peu perdu entre rester en France a attendre l l apoel et de retourner au pays pour un regroupement familial ksk vous me conseiller et si vous avez d autre solution partager la avec moi merci d avance
M
31 octobre 2014 00:36
Mon frère c'est ta faute pour quoi ta deposer un dossier à la prefecture!!! Car tu n'as aucun droit pour te régulariser parceque ta femme as juste un titre de sejour, Mais je te conseil de ne pas retourné au bled, faut patienter jusQua cumuler 5ans de presence en France et avoir une vie cumune de 18 mois avec ta femme, regarde sur internet sur la cerculaire de Manuel Valls de 28/12/2012
31 octobre 2014 09:17
Citation
Milou4275 a écrit:
Mon frère c'est ta faute pour quoi ta deposer un dossier à la prefecture!!! Car tu n'as aucun droit pour te régulariser parceque ta femme as juste un titre de sejour, Mais je te conseil de ne pas retourné au bled, faut patienter jusQua cumuler 5ans de presence en France et avoir une vie cumune de 18 mois avec ta femme, regarde sur internet sur la cerculaire de Manuel Valls de 28/12/2012

Salam,

Dire de ne pas retourner au pays, est un très très mauvais conseil.

D'une part, si le poteur retourne au pays dans le délai départ, il va au consulat, fait valider son retour. Le consulat préviendra la préfecture qui annulera l'OQTF et le fichage. Et le posteur pourra faire son regroupement.

S'il ne part pas, il ne pourra pas demander de titre de séjour, pendant la durée de l'OQTF, et plus il restera, cela allongera son délai d'interdiction de retour.

De plus la préfecture, a son adresse, s'il ne repart, il peut se faire arrêté à son domicile, et être placé en centre de rétention administrative, et il ne pourra même pas faire de recours, puisque le premier à déjà été rejeté.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
r
31 octobre 2014 10:57
Oui je sais j ai fait une bêtise car on as déposé le dossier avant les 6 mois de mariage en plus j ai un autre oqtf qui date de novembre 2013 sans délai je veux pas prendre le risque de laisser mon fils qui as klks jours et partir au bled pour RF car cela peut durer jusqu'à deux je me suis renseigner auprès des gens qui ont la même situation ils m ont conseiller de passe par l Offii pour regroupement familial sur place .
r
31 octobre 2014 11:07
W salam sos courrier je suis tout a fait d'accord avec toi mais la j ai dépasse le delai 30 jrs
31 octobre 2014 11:36
Citation
rema12 a écrit:
W salam sos courrier je suis tout a fait d'accord avec toi mais la j ai dépasse le delai 30 jrs

Juste pour savoir si j'ai bien compris, vous avez eu une OQTF, en novembre 2013 sans délai, + celle de 2014 ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
r
31 octobre 2014 19:18
Nn en fait je me suis trompé j ai eu un en novembre 2011 après un contrôle de police et un en 2014 apres la demande de régularisation voila si vous pouvez m aider ou me conseillez je suis a l écoute car vraiment je me sens mal je passe toutes mes journées a trouvé des solutions je vais devenir fou
31 octobre 2014 19:42
Citation
rema12 a écrit:
Nn en fait je me suis trompé j ai eu un en novembre 2011 après un contrôle de police et un en 2014 apres la demande de régularisation voila si vous pouvez m aider ou me conseillez je suis a l écoute car vraiment je me sens mal je passe toutes mes journées a trouvé des solutions je vais devenir fou

Quelle est le motif de l'IOQTF, a quelle date, elle a été décidée?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
r
31 octobre 2014 19:59
Le dernier oqtf pour faire regroupement familial c etait après une demande de régularisation vie privée et familiale il date de 18 juin 2014 sachant que ma femme ne remplit pas tout les conditions pour le Rf
31 octobre 2014 21:28
Citation
rema12 a écrit:
Le dernier oqtf pour faire regroupement familial c etait après une demande de régularisation vie privée et familiale il date de 18 juin 2014 sachant que ma femme ne remplit pas tout les conditions pour le Rf[/quote

L'OQTF, de 2011, n'est plus valable, donc pas de souci. Par contre dans votre situation vous ne pouvez rien faire.

Tant que l'OQTF est en cours, vous ne pouvez rien demander. En plus le recours à été rejeter, et même si votre épouse remplissait les conditions, le regroupement aurait été refusé, même en rentrant au pays.

Là j'avoue, ne pas pourvoir vous aider. Sur l'OQTF, de juin 2014, vous n'avez pas eu une interdiction de retour ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
r
1 novembre 2014 06:46
Je vous remercie infiniment pour tout ces conseils heureusement qu il n y as pas d interdiction de retour tout ce qui me demande c est de partir chercher un visa vue que je suis rentrée avec un visa shengen grecque donc sur mon passport pas tompon français
1 novembre 2014 23:04
Citation
rema12 a écrit:
Je vous remercie infiniment pour tout ces conseils heureusement qu il n y as pas d interdiction de retour tout ce qui me demande c est de partir chercher un visa vue que je suis rentrée avec un visa shengen grecque donc sur mon passport pas tompon français

Salam,

Si vous rentrer au Pays vous ne pourrez pas revenir tant que l'OQTF, ne sera pas terminée, soit le 19 juin 2014, vous ne pourrez pas demander de visa pour revenir, tant que qu'une main levée du fichage au SIS, ne sera pas faite, procédure qui prends 18 mois maximum, et si votre épouse ne remplit pas les conditions du regroupement, vous n'êtes pas prêt de revenir.

Alors mise à part, attendre d'avoir 5 ans d'irrégularité, je ne vois. Et je ne connais pas encore les nouvelles lois qui seront applicables, à compte de janvier 2015.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
r
2 novembre 2014 07:34
En février 2015 je vais avoir 5 ans en France mais le problème c est qui j ai pas de tampon rien prouve que je suis rentrée en février 2011 a part une carte sim que j ai acheté le jours de mon arrivée voilà



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/14 14:09 par rema12.
2 novembre 2014 14:36
Citation
rema12 a écrit:
En février 2015 je vais avoir 5 ans en France mais le problème c est qui j ai pas de tampon rien prouve que je suis rentrée en février 2011 a part une carte sim que j ai acheté le jours de mon arrivée voilà

Non en février 2015, vous commencerez la 5éme année, mais ne sera effective qu'en février 2016.

Pour justifier vos 5 années de présence, il faut 2 justificatifs par année. La carte sim n'est par un justificatif, ce qu'il faut, c'est par exemple la prise en charge de l'AME, si vous y avez le droit, vos avis d'oqtf, que votre épouse, mette votre nom, sur le bail, facture de téléphone, edf.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
r
2 novembre 2014 18:59
J ai un amis qui avait la même situation que moi il est passé par l Offii pour le regroupement familial apres le traitement de son dossier il ont envoyé a la préfecture puis il était convoqué car sa femme elle remplissait pas tout les conditions ( chômage et salaire insuffisant ) après ils ont attaqué sa femme comme koi son mari doit retourner au bled chercher un visa mais a chaque fois elle refuse comme koi elle a un nourrisson et qu elle veut pas séparé sont fils de sont papa il ont rester six mois a faire des aller retour a la préfecture après il a eu son récépissé puis sa carte d un ans je pense faire comme lui mais je sais si je dois attendre juin 2015 ou bien je fait la demande de FR apres la résultats de l appel au douai ????
3 novembre 2014 11:24
Citation
rema12 a écrit:
J ai un amis qui avait la même situation que moi il est passé par l Offii pour le regroupement familial apres le traitement de son dossier il ont envoyé a la préfecture puis il était convoqué car sa femme elle remplissait pas tout les conditions ( chômage et salaire insuffisant ) après ils ont attaqué sa femme comme koi son mari doit retourner au bled chercher un visa mais a chaque fois elle refuse comme koi elle a un nourrisson et qu elle veut pas séparé sont fils de sont papa il ont rester six mois a faire des aller retour a la préfecture après il a eu son récépissé puis sa carte d un ans je pense faire comme lui mais je sais si je dois attendre juin 2015 ou bien je fait la demande de FR apres la résultats de l appel au douai ????

Eh bien en ce qui me concerne je vous ai donné les informations concernant votre situations. Si vous souhaitez suivre le chemin de votre ami, c'est votre droit.

Personnellement, les gens qui font des enfants pour avoir un titre de séjour, parce qu'ils n'ont pas respectés, les décisions administratives, n'ont pas mon estime, j'en resterai donc là.

Bonne continuation.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
r
3 novembre 2014 11:39
Écoutez vous avez mal j ai déjà un enfant avec ma femme est ce n est pas du tout mon but d etuliser mon fils pour avoir les papiers voila je voulais faire comme lui c est paraport les démarches auprès de l Offii sinon je préfère rentrer définitivement au bled que faire un enfant pour me régulariser en tout cas je vous remercie infiniment pour vous reponses et de m avoir accorder de vôtre temps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/14 11:41 par rema12.
3 novembre 2014 11:41
Citation
rema12 a écrit:
Bonjour a tous,
Je suis de nationalité algerein, je suis rentré en france en 2011 avec un visa shengen grecque je suis resté en france en situation irrégulière puis je me suis mariéeen mars 2013. a une marocaine qui as le carte de dix ans t.klks jours Après Nous avons déposé une demande de titre séjour vie privée et familiale apres plusieurs mois d'attente, j ai reçu un OQTF pour retouner demander un regroupement familial avec ma femme on as pris un avocat qui as fait un recours qui était rejeté après il as fait l appel au douai entre temps je suis devenu papa je suis un peu perdu entre rester en France a attendre l l apoel et de retourner au pays pour un regroupement familial ksk vous me conseiller et si vous avez d autre solution partager la avec moi merci d avance

Rentre au Bled et demande un regroupement familiale. fo suivre la procedure normal..et nchalah khayr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook