Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Optique d’une union matrimoniale mais..
N
18 mai 2021 00:49
Salam aleykoum

J’ai 23 ans et j’ai dans l’optique de me marier cependant il n’y a pas de. « Prétendant » j’en ai discuté avec mes parents mais me soucis pour une fille c’est que elle ne peut pas simplement demander à sa mère ou en parler à ses parents ... j’aimerai savoir si vous avez des conseils à me proposer..?
(Oui pour certains diront que je suis jeune mais c’est par pur conviction et moi même que je désire cela afin de pouvoir fonder un foyer et surtout pour moi même)
18 mai 2021 00:56
Salam,

Si tu te sens prête fais jouer ton réseau et fait savoir ta volonté de te marier.

Même si tu es une femme (plutôt qu une fille vu que tu as 23 ans), il s agit pas ici de faire une chose illicite. Alors tu n as pas à être gênée. Et puis, c est ceux qui osent qui ont le plus de chance de trouver.

Sachant que dans tous les cas, il faut faire les causes.
18 mai 2021 01:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
18 mai 2021 08:41
Wa3likom el selem

Rabbi y sehel a3lik ma sœur ✋ jss dans ton camp ^^
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
m
18 mai 2021 12:02
Salam arrifia

Ça va wla ?

Des hommes voulant se marier et assumer de voir ton père avant de te voir toi y’en a quand même

Pas besoin de leur en parler forcement dis que celui qui te veux vraiment aille voir ton père thumbs up
Tba3 lkedab 7ta bab dar
N
19 mai 2021 18:04
C’est quoi les cause ?
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Si tu te sens prête fais jouer ton réseau et fait savoir ta volonté de te marier.

Même si tu es une femme (plutôt qu une fille vu que tu as 23 ans), il s agit pas ici de faire une chose illicite. Alors tu n as pas à être gênée. Et puis, c est ceux qui osent qui ont le plus de chance de trouver.

Sachant que dans tous les cas, il faut faire les causes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook