Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Optique -> J’ai voulu aller + vite que la musique
'
27 novembre 2020 18:56
Salam !

Bon du coup.. tjrs dans mes péripéties lol.
Jvous explique, en espérant que ça sera utile à certains (Myopes!) comme moi ^^

J’ai laché mon job il y a un mois, mais avec la mutuelle du taf (dont je n’avais jamais reçu la carte de mutuelle) je n’avais pas refait mes lunettes (j’ai les mm depuis 2ans et marre qu’on me chambre d’harry potter ???)
Dans la foulée je fais mes ptits calculs et jme dis : Ok là tu vas devoir investir dans une mutuelle.
Bref j’en prends une. Offre qui avait l’air assez intéressante.

Ok hier je vais chez l’opticien avec ma carte de ma nvelle mutuelle et mes ordo lentilles/lunettes.
Bon alors le gars super sympa lol, il a été polyvalent et m’a même conseillée sur les montures ??
Donc, il a commencé par m’expliquer que j’ai été un peu bête et que j’aurais du venir quand j’avais la mutuelle de mon taff (car les mutuelles des grandes boîtes sont généralement béton et donnent plein d’avantages et de gros remboursements !) mais bon je savais pas, et j’en apprends tous les jours hamdoulilah.
Ensuite il m’a proposé une offre blblbl vous connaissez. Il restait un peu d’argent de mon forfait lentilles quil a passé sur les lunettes pour qu’il me reste moins à charge.
Au final j’ai une paire de marque, une paire solaire à ma vue, et 3 boites de lentilles journalières pour 3mois.
Et je dois compléter une centaine d’euros de ma poche.

Moi je sors du magasin jme dis ok.. ca va tu aurais pu payer pire lol

et tout à l’heure en allant recup mes lunettes, avec ma soeur bah j’ai compris qqch.
En fait, les lentilles c’est un forfait annuel. Cad que je peux les refaire tous les ans. Tandis que les lunettes c’est un renouvellement tous les 2 ans.
Les opticiens arrangent en passant le forfait lentilles sur le forfait lunettes, pour qu’on puisse prendre des lunettes de marque plus cheres.

En gros.. j’ai été vraiment stupide car au lieu de prendre mes lentilles mtn, bah j’aurais pu y aller en janvier et les faire (renouvellement du forfait), surtout quon est en fin d’année et je vais même pas les porter quasiment.
Et donc j’aurais pu faire passer mon forfait lentilles 2020 sur le prix des lunettes.. et gagner 150e.
Donc j’aurais rien sorti de ma poche et j’aurais meme pu prendre une paire plus chere.

Ma3lich, au moins vous le saurez pour les lunettards comme moi ??


En résumé : si vous ne portez pas les lentilles quotidiennement ou pas du tout, demandez à votre opticien de faire passer le montant octroyé aux lentilles sur les lunettes, afin de pouvoir prendre une paire « de marque » (donc plus chere) en ne sortant rien de votre poche !

voilà, si mes « erreurs » de débutante (j’ai jamais fait ca toute seule avt et mon pere n’est pas là et il y avait personne pr m’aider. ma3lich j’apprends ^^) peuvent etre profitables à d’autres ?

lkheir inshallah !
r
27 novembre 2020 19:00
c'est mignon une fille avec des lunettes de harry potter grinning smiley

(je lirais la suite après mdr)
'
27 novembre 2020 19:04
tu trouves ?

ils me chambrent de fouuu chez moi.. mdrr meme avec les nouvelles..

dans le magasin ma soeur me dit « fais voir »
je me tourne vers elle (y’avait le BG en face en plus qui regardait ?), je lui dis « t’en penses quoi ?☺️»
elle de me répondre « on dirait une peste ? »

j’etais comme ca derriere mon masque ?

elle m’a hechem ptdrrr

et la encore elle veut me montrer une photo d’une fille a qui je lui fais penser avec les lunettes.. mais flemme ptdr

Hahaha oui dsl je t’ai raconté ma vie ??
Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est mignon une fille avec des lunettes de harry potter grinning smiley

(je lirais la suite après mdr)
a
27 novembre 2020 19:04
salam

je pense que le forfait annuel se fait de date à date
*
27 novembre 2020 19:05
Salam Sun7

Alors.moi j'ai tjrs.pri mes lentilles que je paye bien-sûr et cette Annee je.me suis fais deux paire de lunettes puisque il y avait une promotion.pr.la.deuxieme paire.

JSS deg je l'ai déjà cassé la deuxième paire.

En tout cas oui sinon quand il.peuvent gagner de l'argent ils se gênent pas .

Tu.mas fais rire.pr les lunettes de Harry Potter. JSS myope aussi donc bienvenu au club. J'ai une monture foncé grande arrondi.

Vive les lunettes mdddr
'
27 novembre 2020 19:06
Selem

nope ! pas pour les lentilles ! en tout cas c’est ce que l’opticien m’a dit

du coup ce soir je me suis sentie trop bête.. Oups

stupid girl
Citation
amirene a écrit:
salam

je pense que le forfait annuel se fait de date à date
9
27 novembre 2020 19:08
Heureusement que je n'ai pas à faire avec ce genre de dépense lol
'
27 novembre 2020 19:12
Heyy !

ah mais prk tu les payes ma belle ? tu peux pas passer ton forfait lunettes sur ton forfait lentilles ? ou ca ne suffit pas ?

ahzuut je te comprends tellement ! il y a pas longtemps j’ai ressorti une ancienne paire que j’avais, parce que chez moi ca clashait trop mdrr et pcq au bout de 2 ans marre de ressembler à HP ou à la ptite intello trop trop quoi bref
du coup l’autre jour en m’asseyant sur mon fauteuil je les ai écrasées et j’ai cassé la branche ??? je suis trop neuneu mdrr une vraie bagra..
Ma monture HP est ronde petite et cuivrée, a l’epoque je les trouvais trop stylees et à la mode. en plus javais payé 100e pr la marque krys steuplait ? mais elles ont tenu au final hhh ?

ah et sinon j’en ai parlé à l’opticien il m’a dit : ah mais je pensais que vous aviez absolument besoin des lentilles ..
mouais..

tant pis je saurais

mdrrrr regarde ma soeur elle m’envoie quoi ? elle a dit je ressemble aux tueurs en serie/ pedophiles des annees 70 ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam Sun7

Alors.moi j'ai tjrs.pri mes lentilles que je paye bien-sûr et cette Annee je.me suis fais deux paire de lunettes puisque il y avait une promotion.pr.la.deuxieme paire.

JSS deg je l'ai déjà cassé la deuxième paire.

En tout cas oui sinon quand il.peuvent gagner de l'argent ils se gênent pas .

Tu.mas fais rire.pr les lunettes de Harry Potter. JSS myope aussi donc bienvenu au club. J'ai une monture foncé grande arrondi.

Vive les lunettes mdddr
'
27 novembre 2020 19:14
ah bessahtek khoya ! mais tu en as surement d’autres que moi je n’ai pas Angel

grinning smiley
Citation
ghassoull a écrit:
Heureusement que je n'ai pas à faire avec ce genre de dépense lol
9
27 novembre 2020 19:15
Un homme peut pas avoir plus de dépense qu'une femme whistling smiley
Citation
Sun7 a écrit:
ah bessahtek khoya ! mais tu en as surement d’autres que moi je n’ai pas Angel

grinning smiley
'
27 novembre 2020 19:17
y’a des hommes myopes ! hihi et bien bien myopes en plus ???

et je suis pas une femme qui dépense perso hdmllah whistling smiley
Citation
ghassoull a écrit:
Un homme peut pas avoir plus de dépense qu'une femme whistling smiley
27 novembre 2020 20:27
C’est ILLEGAL

C’est à cause de ces magouilles de certains opticiens que les mutuelles sont chères ....
Citation
Sun7 a écrit:
Salam !

Bon du coup.. tjrs dans mes péripéties lol.
Jvous explique, en espérant que ça sera utile à certains (Myopes!) comme moi ^^

J’ai laché mon job il y a un mois, mais avec la mutuelle du taf (dont je n’avais jamais reçu la carte de mutuelle) je n’avais pas refait mes lunettes (j’ai les mm depuis 2ans et marre qu’on me chambre d’harry potter ???)
Dans la foulée je fais mes ptits calculs et jme dis : Ok là tu vas devoir investir dans une mutuelle.
Bref j’en prends une. Offre qui avait l’air assez intéressante.

Ok hier je vais chez l’opticien avec ma carte de ma nvelle mutuelle et mes ordo lentilles/lunettes.
Bon alors le gars super sympa lol, il a été polyvalent et m’a même conseillée sur les montures ??
Donc, il a commencé par m’expliquer que j’ai été un peu bête et que j’aurais du venir quand j’avais la mutuelle de mon taff (car les mutuelles des grandes boîtes sont généralement béton et donnent plein d’avantages et de gros remboursements !) mais bon je savais pas, et j’en apprends tous les jours hamdoulilah.
Ensuite il m’a proposé une offre blblbl vous connaissez. Il restait un peu d’argent de mon forfait lentilles quil a passé sur les lunettes pour qu’il me reste moins à charge.
Au final j’ai une paire de marque, une paire solaire à ma vue, et 3 boites de lentilles journalières pour 3mois.
Et je dois compléter une centaine d’euros de ma poche.

Moi je sors du magasin jme dis ok.. ca va tu aurais pu payer pire lol

et tout à l’heure en allant recup mes lunettes, avec ma soeur bah j’ai compris qqch.
En fait, les lentilles c’est un forfait annuel. Cad que je peux les refaire tous les ans. Tandis que les lunettes c’est un renouvellement tous les 2 ans.
Les opticiens arrangent en passant le forfait lentilles sur le forfait lunettes, pour qu’on puisse prendre des lunettes de marque plus cheres.

En gros.. j’ai été vraiment stupide car au lieu de prendre mes lentilles mtn, bah j’aurais pu y aller en janvier et les faire (renouvellement du forfait), surtout quon est en fin d’année et je vais même pas les porter quasiment.
Et donc j’aurais pu faire passer mon forfait lentilles 2020 sur le prix des lunettes.. et gagner 150e.
Donc j’aurais rien sorti de ma poche et j’aurais meme pu prendre une paire plus chere.

Ma3lich, au moins vous le saurez pour les lunettards comme moi ??


En résumé : si vous ne portez pas les lentilles quotidiennement ou pas du tout, demandez à votre opticien de faire passer le montant octroyé aux lentilles sur les lunettes, afin de pouvoir prendre une paire « de marque » (donc plus chere) en ne sortant rien de votre poche !

voilà, si mes « erreurs » de débutante (j’ai jamais fait ca toute seule avt et mon pere n’est pas là et il y avait personne pr m’aider. ma3lich j’apprends ^^) peuvent etre profitables à d’autres ?

lkheir inshallah !
S
27 novembre 2020 21:15
C'est bien les lentilles ? Je n'en ai jamais porter et on m'a dit plusieurs fois que les lunettes sont mieux. Après un homme à lunette, c'est bien mais j'aimerais bien les changer ou prendre des lentilles pour essayer.
9
27 novembre 2020 21:15
Je parle des dépenses générales lol
Citation
Sun7 a écrit:
y’a des hommes myopes ! hihi et bien bien myopes en plus ???

et je suis pas une femme qui dépense perso hdmllah whistling smiley
27 novembre 2020 21:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça ne se fait pas d'arnaquer la Sécu pour payer ses lunettes moins cher.

Nous sommes les serviteurs de la Vérité, de la Justice.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
27 novembre 2020 21:21
Je mets quasi jamais les lentilles mais quand je sors ou quand y a une occas c’est plus esthétique.

Moi jaime pas trop car ca me fatigue les yeux, mais ma soeur elle ne porte que ca quasiment à l’inverse de moi.

apres ca depend de ta tete, mais perso on me dit que jai une tete qui fait bien avec ou sans Heu

jai deja pensé à l’opération.. pr être tranquille une bonne fois pour toutes.
Les lunettes je les perds tjrs dans un coin paumé de ma chambre, quand je m’assois pas dessus.. quand il pleut je suis aveugle, jme suis deja pris un ballon dessus, quand tu fais des bisous c’est chiant.. arf .. la joie des lunettes ?

el hamdoulilah
Citation
Sombre. a écrit:
C'est bien les lentilles ? Je n'en ai jamais porter et on m'a dit plusieurs fois que les lunettes sont mieux. Après un homme à lunette, c'est bien mais j'aimerais bien les changer ou prendre des lentilles pour essayer.
'
27 novembre 2020 21:22
L’homme depense plus normalement .. les zhommes whistling smiley

Citation
ghassoull a écrit:
Je parle des dépenses générales lol
'
27 novembre 2020 21:23
wa selem wr wb

pardon ? j’arnaque rien du tout hein.

nan mais ca va pas Are you crazy
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça ne se fait pas d'arnaquer la Sécu pour payer ses lunettes moins cher.

Nous sommes les serviteurs de la Vérité, de la Justice.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
27 novembre 2020 21:24
Parcontre je déconseille l'opération, j'ai entendu des histoires ou ça à même aggravé le cas de là personne.
27 novembre 2020 21:29
Le fait de facturer des lentilles sans les donner pour payer les lunettes moins cher, c'est une fraude.
C'est comme aller à la pharmacie, prendre des Doliprane sur ordo et les échanger contre un gel douche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook