Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les GSM option vidéo et les jeunes d'aujourd'hui...
L
24 février 2007 20:12
...pour se faire remarquer,ils font n'importe quoi pour attirer l'attention en classe,les copains et pour finir sur des blogs sur internet!

Je ne sais pas si cela à un nom ce genre de fait perplexe ...

Un fait nouveau et de plus en plus répandu Oh

Cela fait peur,un jour j'ai vu aux infos,que des types avaient filmé une vidéo sur un GSM un viol commis dans leur quartier et ils se passaient le film en classe!!!


Et vous,vous en pensez quoi franchement de cette ''nouveauté'' qui fait fureur eye popping smiley avec les jeunes !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/07 14:34 par La vie est belle.
L
24 février 2007 20:22
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum,j'ai hésité à poster sur ''géneral'' ou sur ''vie de famille et societé'' moody smiley

En fait,j'ai vu sur halka une blague que nah a envoyé et cela m'a donné l'idée d'ouvrir ce sujet,j'y pensais à ce fait de societé qui prend de plus en plus d'ampleur chez les ados !

Cela donne à reflechir aux comportements de nos enfants dans l'avenir.
p
24 février 2007 20:25
salam

oui c vrai

au début c t en angletere...ça s'appellelait"l'heureuse gifle"...ça consistait a surprendre un inconnu avec une gifle le tout filmé avec le téléfone...et ke ça soit diffusé sur internet....
le probléme c ke il y a des ptit cons qui vont de plus en plus loin dans la co_nn-erie....c un coup de pied au c-u-l qu'il leur faut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/07 20:26 par piment doux.
amicalement.
B
24 février 2007 20:42
Salam aalikoum


on appelle ça le slapping
oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
24 février 2007 20:47
Merci Bass,c'est ça il me semblait bien que cela avait un nom...


piment doux,oui ça peut aller trés loin ce genre de truc!!!
L
24 février 2007 21:01
Le ''happy slapping''


Voila ce qu'on écrit sur le net :


Le Happy slapping est l'agression physique d'une personne, commise dans le but d'obtenir un film de cette agression.

Le terme s'applique à des gestes d'intensité variable, de la simple vexation aux violences les plus graves.
C'est la dernière tocade (au sens "phénomène" du terme), qui met en scène une personne ou un groupe de personnes fondant sur une cible ne soupçonnant pas l’imminence d’un assaut (généralement une femme, ou un homme seul), pendant qu’un complice filme l’attaque à l’aide de moyens vidéos divers, tels les téléphones mobiles équipés de caméras ou les smartphones.....


[fr.wikipedia.org]
n
nah
24 février 2007 21:16
Salam khti smiling smiley!!
jai vu ton post jai pensé directe a mon poste grinning smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
3
24 février 2007 21:41
Salam la vie est belle!

Apparement que le Splapping est à la mode ces dérniers mois ici en Belgique!
on vient de me raconter une histoire qu'il ya des jeunes qui vont à la gare des uns qui tabassent un voyageurs et un autre qui film avec son gsm et après ils vont le montrer à leurs copains à l'école ou ds la rue avec fièreté ou bien ils difusent la video sur net!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/07 22:10 par houjdryaniya.
L
24 février 2007 21:51
Oui comme l'avait écrit plus haut piment fort euuuuuh....piment doux grinning smiley ,cela a commencé en Angleterre en 2005 puis ensuite cela c'est propagé partout en europe et dans le nord US

En Irlande et en Suède ...

En Belgique et en France aussi et à mon avis,ça va être un fait de societé ,ça sera ''banalisé'' comme les crimes ,les viols, les incendies des bus ou des attentats à la bombe !!! sad smiley




PS: houjdryaniya ,mon pseudo pas '' la ville'' mais 'la vie'' winking smiley
p
24 février 2007 21:54
salam

c'est à la mode aujourdui ! je me demande ou on vas ALLAH yester.le pire c'est que des " brahèches " de 10 - 11 ans sad smiley , mais je pense que c'est un peu la faute aux parents aussi , kel idée de laisser surfer des gamins sur internet et leurs offrir des portables derniers cri, ac vidéo et tt...
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
3
24 février 2007 22:10
Citation
La vie est belle a écrit:


PS: houjdryaniya ,mon pseudo pas '' la ville'' mais 'la vie'' winking smiley


Je m'exuse khticonfused smiley faute de frappe
j
24 février 2007 22:30
ils ont de plus en plus des idees morbides c a celui qui a l'idee la plus gor , trash ,c devenut un jeu.lahyster lahyhfed pour nos enfants.
n
nah
24 février 2007 23:27
Salamsmiling smiley!!

les portables avec caméra c bien pour des souvenir en famille...des choses comme sa !


Mais y'a une chose qui me fout la "rage" on va dire c ce qui s'amuse a violé des filles confused smiley(desolé pour cette phrase mais c la verité),et il film angry smileyCensored et font "tourné" sa dans les lycéesthumbs downangry smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
D
25 février 2007 00:03
C'est comme en Angleterre il y avait un homme ivre entrain de dormir ds un abri bus et la deux jeunes qui passait on décidés de mettre le feu au mec et tt sa en filmant, j'ai vu la vidéo et je peux vous dire que c'est ignoble !!!!
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
26 février 2007 05:14
au tu sais, ils finiront bien par se lasser...
tu sais, dans la vie moderne, la séléction naturelle est remplacée par le droit à la vie, donc les minables se reproduisent tranquillement...

mais ne t'inquiete pas, la nature est assez forte pour survivre.
on apprendra à reconnaitre ces gens là...

au pire, ca va devenir ringard dans 10ans... quand tout le monde pourra faire pareil, ils passeront à autre chose...

et en ce qui concerne le happy slapping, si quelqu'un vous frappe, vous lui petez le nez. et ne vous inquiétez pas, ils ne s'attendent pas a une réaction... ils jouent sur l'effet de surprise ces laches...

faut pas les laisser se reproduire, défendez vous!!!!
d
26 février 2007 09:18
Ya un reportage qui a été fait sur enquete exclusive dimanche soir ya pa longtemps...

J ai été choquée eye popping smiley


c'était 2 jeunes ados qui faisait du happy slapping... ils ont mis le feu au manteau d'un mec qui s'est endormi a l'arret de bus et meskine il a été brulé sur tte la partie haute de son corps... Ca a été filmé par les jeunes qui été morts de rire par ce k ils avaient fait...


Heureusement que le voisin d'en face est venu sauver l'homme en question....


et ces petits merdeux de jeunes ***** etaient contents de leurs exploits.....
p
26 février 2007 14:19
Salam dania, oui j'avais vu ce reportage,

Dans l'abribus, le mec était bourré et ls jeunes l'ont pris pour un Sdf, alors ils se sont filmés à le bruler Oh eye popping smiley

et le pire, c'est que tu vois ces morveux tout contents d'eux, genre "viiite, il reste que 1minute de film, dépeche toi!!"

C'est de la folie !! Et à côté, t'as un psy qui va te baratiner : Ouiiii l'écran de portable crée une distance entre la réalité et la projection vidéo, en gros ces jeunes ne mesurent pas la gravité patati patata

Mon zoeil !! Ce sont surtt des gamins qui méritent des bougnas, et si leurs parents n'osent pas, je me dévouerais bien pour les corriger joliment angry smiley grinning smiley


Ils montraient aussi le cas d'une baston dans le métro

A partir de la vidéo, la police avait retrouvé où l'agresseur avait touché le mur, et elle a pu procéder à l'analyse d'ADN et donc coincer le mec

Ils sont vraiment betes de se filmer car ils livrent à la terre entière les preuves de leur culpabilité

Le meilleur moyen de lutter contre ça, c'est de dénoncer ces vidéo.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
26 février 2007 14:35
voilà ce que j'aime chez les Marocaines en général... elles ont beau être douces et charmantes, elles gardent un pied dans la réalité.
regardez comment ce petit chaton nous sort des phrases pleines de réalité comme :
Citation
a écrit:
Mon zoeil !! Ce sont surtt des gamins qui méritent des bougnas, et si leurs parents n'osent pas, je me dé vouerais bien pour les corriger joliment
bref... respecte les filles de mon pays... elles sont UNIQUES...

bien parlé ma belle, mais te salit pas les mains sur ces ordures, laisse faire les mecs... les zhommes... les 7omés comme diraient les analphabetes qui apprennent à lire le Francais au bled... vive les nanas du pays (tm)
d
26 février 2007 14:47
Je pense que notre petit chat est une parisienne non?


Donc le francais elle doit le connaitre....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook