Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Option berbere rifain pour le bac
t
8 mai 2005 12:44

message de mon frère :

je passe cette année mon baccalaureat et j'ai choisie comme langue étrangère le bérbere rifain que je doit préparer le 26 mai mahleureusement je n'ai pas put trouver les 8textes dans le site de l'academie de versaille et je voudrais savoir si quelqu'un les a ou pourait me les envoyer.

On m'a conseiller le site suivant pour les trouver or ils n'y sont pas :

www.AC-Versailles.fr

MERCI
K
8 mai 2005 13:38
Donne nous quelques titres de ces textes, on pourrait t'aider.
Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe
t
8 mai 2005 13:44

il n'y a pas de titres précis!il a demandé l'option berbere rifain.son prof lui a donné l'adresse du site ci dessus pour ce procurer 8 textes a présenter à l'oral.
voila pour linformation.
sa fait deux heures qu'il cherche ces textes mais il n'y rien dessus!maintenant on ignore si tout le monde doit présenter les meme textes et qu'il faut les trouver sur le site de versaille ou alors il s'agirait de huit textes au choix.si tu es assez informé, merci de nous éclairer!

Maa salama
K
8 mai 2005 13:53
Je vois juste qu'il y a un forum --> ici <--
Peut etre que si vous posiez la question là, vous auriez plus d'aide.
Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe
K
8 mai 2005 14:11
Regarde --> ici <-- si tu peux trouver ce que tu cherches.
Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe
t
8 mai 2005 14:13
Merci mais j'ai déja essayer de m'inscrire sur le forum pour y poser la question!
Nous n'avons pas de chance, on a du mal à s'inscrire!
Problème technique!
Vos informations reste la bienvenue, inutile de vous rappeler que c'est important et qu'il n'a actuellement aucun texte à sa disposition.
Merci
s
8 mai 2005 14:18
Esseye ça , Tarifcht ,


[www.tamazgha.fr]


[www.ac-creteil.fr]
siryne
m
8 mai 2005 15:36
salut!!

j'ai passé l'option facultative en 1999 pr le bac, et le titre était "hemmou lehraimi", je vais essayer de le trouver, attends stp!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/05/05 16:40 par mimina.
m
8 mai 2005 15:42
Mais attends, moi j'ai passé cette option à l'écrit!!il n'était nullement question de préparer 8 textes a l'oral a wili sad smiley
j
8 mai 2005 16:51
eh ben????
je savais pas qu il y avait l option rif au bac

sinon sur le net ya tres peu de site sur la culture berber et souvent ceux qu il ya sont soit ambigue soit en hollandais
mais si ca peut t aider je connais quelque site:

lemondeberber.com

arifino.com sur celui la ya un forum assez actif ils pourront peut etre mieux t orienter

mais tu sais la langue et l ecriture berber varie beaucoup selon les regions de plus que le tifinagh est une ecriture qui n est pas au point, elle a 3000 ans d age et n a pas été élaboré depuis

sinon tu peux aller voire cette page

[www.mondeberbere.com]


[www.mondeberbere.com]

ou alors chercher sur google en mot clé tifinagh ou lybique mais je te promets rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/05 17:03 par jetset.
t
8 mai 2005 17:10
Kim j'ai déja été sur ce site!il n'y a pas les textes.Mon frère est en compta, donc il doit préparer les 8 textes à l'oral!
Pour ce qui ai des sites que vous m'avez conseiller, je vous remercie tous!
Je vais y aller i faire un tour.
Par contre jet set, j'ai pas demander du chinois, j'ai demander du berbere rifain!
Il est vrai que le site que m'a conseiler syrine approche notre langue mais c'est pas trop compréhensible!
merci
t
8 mai 2005 17:29
Kim j'ai déja été sur ce site!il n'y a pas les textes.

Pour ce qui ai des sites que vous m'avez conseiller, je vous remercie tous!
Je vais y aller i faire un tour.
Par contre jet set, j'ai pas demander du chinois, j'ai demander du berbere rifain!
Il est vrai que le site que m'a conseiler syrine approche notre langue mais c'est pas trop compréhensible!
En ce qui me concerne mon frère il est en compta donc il le passe à l'oral,j'ai passer cet épreuve à l'écrit en 2000!t'avais compris quelque chose mimina?j'arrivai à peine à le lire!
Maa salama
a
8 mai 2005 17:33
salut :

comme je l'ai dit a timila sur sujet berbere , va voir .

[www.edisud.com]
b
15 septembre 2008 12:31
Salam tous Le Monde!!![/[/color]center]
Msg URGENT!!!
Je suis en Terminal S et j'aimeré m'insCriire pr l'option rif o bac!!
Jparle le rif ac mes parents mé je né jms pris de cour vu kil ne le propose pas ds mon lyC!!!
Je voulé savoir cmt fais-t-on pr s'y inscrire et en quoi consiste l'éreuve, est elle dure ou bien a la portée des rifs qui le parle tous les jours?
Merci de me Repondre ca serait sympas!!!

Bon ramadam a tous
!!!
b
15 septembre 2008 12:39
Salam tous Le Monde!!![/center]
Msg URGENT!!!
Je suis en Terminal S et j'aimeré m'insCriire pr l'option rif o bac!!
Jparle le rif ac mes parents mé je né jms pris de cour vu kil ne le propose pas ds mon lyC!!!
Je voulé savoir cmt fais-t-on pr s'y inscrire et en quoi consiste l'épreuve, est elle dure ou bien a la portée des rifs qui le parle tous les jours? et cmt s'est pac cet epreuve alors? content pas content?
Merci de me Repondre ca serait sympas!!!

Bon ramadam a tous!!!
t
15 septembre 2008 12:46
Salam je l ai passé en 2000 et crois moi j ai rien revisé sauf l option rif a la maison et le pire c ke a l examen ;

Welcome l examen était une tafnoust (tu vois les vieilles blagues que nous raconte nos parents) ! c était l histoire du loup et et de l ane !

lool trop marrant :

ca dure 1h 30

y a deux trosi question ke tu dois repondre en rifain lool

et une derniére question , la plus longue, ou tu traduit le texte en francasi !!

c tout c trop simple, j ai eu 15
---- Organisateur du 1er Symposium sur le Sraqq azidh ----!!! FOURNISSEUR NON OFFICIEL DE BAYGON AROMATISé !!!!
b
16 septembre 2008 10:50
ok! mais toi tu le parle courament le rif!! le pb c ke mem en phonétique francais je nai jms lu le rif et encore moin l'écrire tu pense ke g le tps de m'y coller d'ici a l'épreuve!!
Lotre pb ossi c ke je c pas cmt fo s'y prendre pr les inscriptions vu ke mon lyc ne propose pas cette option mais je sais ke cette epreuv existe a tlse!!!
merci de Me rep!!
Salam a tous
t
16 septembre 2008 19:31
Citation
tariqouma a écrit:
Salam je l ai passé en 2000 et crois moi j ai rien revisé sauf l option rif a la maison et le pire c ke a l examen ;

Welcome l examen était une tafnoust (tu vois les vieilles blagues que nous raconte nos parents) ! c était l histoire du loup et et de l ane !

lool trop marrant :

ca dure 1h 30

y a deux trosi question ke tu dois repondre en rifain lool

et une derniére question , la plus longue, ou tu traduit le texte en francasi !!

c tout c trop simple, j ai eu 15

et moi 17Clap mais en tachelhit de souss
non mais ne te prend pas la tete c'est facile , il faut maitriser la langue c'est tout
b
17 septembre 2008 11:23
ok d'accord tu l'as pac ds ton LyC? et aV tu pri des cours?
le salam
o
18 septembre 2008 09:29
moi aussi g pasé mon bac ya 2 ans

jai passé l'option écrit chleuh mais cété plus du souss et j'ai eu 19/20 comment gté fiere Lol
on reconnait les vraisWelcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook