Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OPTION ARABE AU BAC
s
9 novembre 2004 18:48
salam a tous voila chui en premièr et lanné prochène je souhaite prendre loption arabe pour le bac kelkun aurait kelke info????
9 novembre 2004 19:14
salam ssbiha
pour qu'elle raison souhaites tu prendre cet option?

J'avais pris cette option au collèges et franchement elle ne m'a servi en rien dans mes études.
J'en suis tjrs au même point en arabe, je déchiffre à peine, le peu que je puisse lire je ne le comprends même pas.
L'arabe, reste pour moi l'une des langues les plus difficles.
B
9 novembre 2004 19:43
Salam ma belle,

Pour ma part, j'ai passé cette épreuve au bac! Et c'est que du bonheur... smiling smiley
Car comme tu dois le savoir c'est une épreuve facultative, et par conséquent seuls les points au dessus de la moyenne sont comptabilisés...Donc tu n'as rien à perdre! winking smiley

En théorie, c'est de l'arabe littéraire que tu passes, mais tout dépends de ton correcteur!
Pour ma part, je sais que je ne connais que quelques mots en arabe littéraire mais j'ai parlé en darija et j'ai eu 17, par contre d'un autre coté une copine à moi qui parle tout aussi bien que moi (ou tout aussi mal grinning smiley) n'a eu que 7.. En fait, c'est en fonction de la tolérance de ton correcteur, mais quoi qu'il en soit fonce, car t'as vraiment rien à perdre que tout bénef!

Après, j'ai entendu dire aussi que tu pouvais le passer à l'écrit... Que c'était une épreuve toute simple quand tu sais écrire, mais je n'en sais pas plus! smiling smiley

Voilà sur ce bon courage la miss! winking smiley
a
9 novembre 2004 21:56
J'ai étudié en france et des la 6è, mes parents ont choisi pour mes fréres et moi, arabe en LV1. J'ai donc passé le bac avec en LV1 Arabe littéraire et en option arabe dialectal. Sache, par expérience que je me suis retrouvée coincée avec ces langues pour choisir une bonne école par la suite. Celà m'a plus été préjudiciable que bénéfique au niveau sélection école.
Celà va certainement de donner des points supplémentaires, mais attention pour la suite de tes études, pése le pour et le contre.

En ce qui concerne l'examen en lui même, je l'ai passé en 91, et à cette époque j'ai eu une bande dessinée à commenter, je suis tombée sur une prof sévère qui m'a mis 14, alors que d'autre ont parlé de leurs loisirs et ont eu 17 !

Bonne chance, et un conseil à tous, l'arabe à l'école ne sert strictement à rien ! Il vaut mieux aller l'apprendre à la mosquée le dimanche matin.



P
10 novembre 2004 00:06
comme j'étais lv1, je n'ai pas eu le droit de prendre d'arabe en option (pas même le dialectal).
comme la prof n'était pas du style à se prendre la tête, on avait presque toujours les mêmes textes en lv1 et en lv3... tu vois le style...!!!
donc le travail, je le faisais toute seule... surtout que j'avais pris arabe en renforcé...( en option obligatoire).
le jour de l'exam, j'ai eu 18 à l'écrit (la lv1), et 15 à l'oral (le renforcé... la prof m'a dit que si les lv3 n'avaient pas les mêmes textes que moi, j'aurais facilement eu 17 voir 18...après, j'avais trop la haine contre ma prof! grrr!!!)
franchement, si tu travailles (et mêm si tu ne travail pas), c'est tout benef surtout que ce n'est qu'en option facultative que tu veux le prendre, si j'ai bien compris.
mais pour ce qui est de l'option obligatoire (je pense que je ne parle plus pour ton cas), reflechis bien à ce que tu vas suivre comme cursus plus tard et renseignes toi en avance sur la possibilité d'étudier l'arabe dans l'école visée. ma soeur rencontre des problèmes parce que l'arabe n'est pas enseignée dans beaucoup d'école supérieure.
pour mon cas, c'est autre chose parce que dès le collège, je savais que j'allais faire une fac d'arabe... ... ...
s
10 novembre 2004 13:58
salam moi dans mon ca ce se ne seré kun option facultative .mé vou parlé doption obligatoire chénous ya pa ca.la langue arabe nest possible ke par option facultative .elmohim je vé kan mem prendre loption pour ke ca maprorte dé point mé vou navé pa plu dinfo lé textes on ma di ke c nous ki devons lé apporté
a
10 novembre 2004 22:15
Pour ton bien essaye d'écrire correctement le français, car on se doit de respecter chaque langue par respect. D'ailleurs celà fait très vulgaire !
t
10 novembre 2004 22:26
salam

moi j'avais passé le bèrbère... en option facultative. c'était super simple..mais bon je suppose ke contrairement au berbère en arabe ce sera pas écrit phonétiquement en francais grinning smiley grinning smiley grinning smiley
le prof a meme failli ns lire le texte pcq on avait du mal a saisir leur phonétique grinning smiley

salam
B
10 novembre 2004 23:05
Salam sbiha,

Comme je te les dit précèdemment j'ai également passé cette épreuve facultative et je n'ai pas eu à apporter de textes, c'est eux qui te propose soit un texte soit une illustration...smiling smiley
Pour ma part, je suis tombée sur une caricature de la liberté que je devais commenter et ensuite il m'a posé des questions, genre que représenter la liberté? est ce que je me considère comme une femme libre??
Bref, sache que l'épreuve se déroule sur 20min répartie entre un monologue de 10 min et un ecchange de 10 min également! Mais quoi qu'il en soit, mêmem si t'es perdue ils t'orientent! winking smiley
s
11 novembre 2004 11:37
salam les filles et merci pour vos eclairssissement


amber dit

"Pour ton bien essaye d'écrire correctement le français, car on se doit de respecter chaque langue par respect. D'ailleurs celà fait très vulgaire !"

le fait ke je nécrive pa bien le francais na rien a voir avec un manke de respect pour la langue francaise mais c une facon dallé plus vite !!!!!!!
et dailleur il né pa kestion de ca ds ce poste alors pourkoi te permé tu de me répondre avec kelkechose ki na rien a voir avec le sujet du post???????????????

a oui tu di ossi ke c vulgaire mé moi je ne voi pa ou ecrire en texto est vulgaire par contre je trouve ton intervention vulgaire!!!!!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook