Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Optimisme et remerciement
S
18 mars 2016 15:31
Salem o3alikoum,

J'ai posté un sujet il y a 1 an, je voulais juste remercier les personnes qui ont répondus à ce post et vous dire de faire attention à vos commentaires. Moi hamdoulilah j'ai eu des réponses très satisfaisante et mine de rien ça m'a permis de tourner la page. Je n'avais personne à qui en parler et le fait d'en avoir parlé ici et d'avoir lu vos messages ça m'a permis de reprendre confiance en moi

Je vous annonce également que chaque épreuve de la vie vous rend plus forte, et que je devais passer par la pour arriver au point ou j'en suis actuellement. J'ai été trahis par un homme, la bonne chose c'est que ça m'a permis d'ouvrir les yeux et de voir la vrai valeur de mon ex fiancé.
Avec qui je vais me marier dans quelques mois inchaAllah smiling smiley
Donc les filles ne baissaient pas les bras, ils ne sont pas tous pareils, et si une personne est ton destin il reviendra un jour ou l'autre. Et Allah facilite le reste.
Merci à vous tous en tout cas. winking smiley

Voici mon post soubhanAllah ça fait 1 an pile.
""
Salem o3alikoum,

Je n'ai pas l'habitude de poster des sujets sur des forums, mais cette fois-ci j'ai décidé de le faire pour essayer de comprendre ce que les hommes ont dans la tête. Je n'arrive vraiment pas à comprendre.

Je vous explique ma situation, j'ai rencontré un homme, il correspond à mes attentes et j'ai l'impression de correspondre aussi à ses attentes.
On se fréquente pas, tout est clair, on c'est promis d'être sincère pour construire un vrai couple durable.
Tout aller très bien, même génération, mêmes envies, même cadre familiale, même mentalité. La personne que j'attendais quoi.
Il m'a annoncé qu'il partait en vacances en Thaïlande avec des amis à lui, moi confiante je n'est rien dis, et je n'envisageais pas une seule seconde qu'il pourrait faire quelque chose.
Et j'apprends qu'il a eu des relations avec des prostiutées la bas et que le but de se voyage était d'en profiter avant se se marier avec moi.
Il a tout gâché, pourquoi avoir fais ça, j'aimerai avoir l'avis des mecs, vous pouvez vraiment pas vous retenir???? Vous êtes pas des animaux quand même?
Comment a t'il pu me faire ça, en sachant que c'était la pire crainte que j'avais, qu'on en avait parler et que je lui avais dis que c'était la pire chose qu'un mec pouvait me faire.
Alors dites moi les hommes, qu'est ce que vous voulez de plus, j'étais honnête avec lui, je me suis presevé pour mon mari toute ma vie (et il le savait), physiquement je pense pas être moche, je ne lui prenait pas la tête, j'étais pas la à le surveiller, j'avais confiance en lui, j'aurai tous fais pour lui.
Pour il à tous gâcher pour une histoire de ......
Je voulais juste savoir si tous les mecs étaient comme ça ou comment ça se passe??
Ps: il était dans la religion, prière, fjar, jamou3a,fréquenter des gens bien,...""
a
18 mars 2016 15:38
Salam,

"mon ex-fiancé avec qui je vais me marier dans quelques mois..". Tu voulais dire avec qui tu devais te marier ou bien finalement tu t'es remise avec l'homme qui t'avais trahi? Je n'ai pas bien compris.
S
18 mars 2016 15:43
Ah oui pardon je me suis mal exprimée.
Biensur que non je me suis pas remise avec l'homme qui m'a trahis. Celui ci c'est enfoncé dans ses péchés et continues. Allah ihdih.

Non moi je me suis fiancée avec un autre homme avec qui je m'étais separé 2 ans plus tot. Et soubhanallah ont c'est revu et on a réalisé l'erreur qu'on avait faite. Du coup on est répartis sur de bonne base hamdoulilah et il est venus me demander en mariage.
c
18 mars 2016 15:53
El hamdoullillah
Comme quoi rien est fait au hasard et Dieu seul sait ce que nous ne savons pas.
Remercie Allah de t’avoir sauvé de l’autre homme car Il t’a vraiment sauvé.
L
18 mars 2016 16:08
Tu as eu le coup de foudre, il doit être beau, et tu as vu que les qualités. Franchement tu accuses les hommes, mais il est ce qu'il est... Tu avais fait le mauvais choix en te mettant avec lui. L'erreur vient de toi pas de lui.

Il y a beaucoup de "mauvaises personnes" et qui font la prière, c'est deux choses différentes, qu'il faut dissocier...

Tu t'es remis en doute à un moment sur ta beauté... Faut pas chercher plus loin.

Sur la balance, tu pèses pas lourd, tu étais prête à tout pour lui, jusqu’à le suivre et être son ombre... Tu as mis tous tes espoirs en lui lol... C'était ton guide : (

Tu t'es préservée pour Allah et pas pour ton futur mari..

Une relation 50% / 50% ça existe, faut trouver la bonne personne qui te pousse à donner le meilleur de toi même.

Franchement, soit sincère, tranquille on va pas te juger. C'est quoi qui a fait que pour toi c'était l'homme de ta vie ?
a
18 mars 2016 17:52
Salam,

là je comprends mieux...Cet "mauvaise" rencontre t'as permis de prendre conscience que cet homme avec qui tu vas te marier n'était pas si mal que ça et c'est bien que tu aies tiré des leçon de cette expérience. Je te souhaite un mariage heureux.
Citation
Salma.m a écrit:
Ah oui pardon je me suis mal exprimée.
Biensur que non je me suis pas remise avec l'homme qui m'a trahis. Celui ci c'est enfoncé dans ses péchés et continues. Allah ihdih.

Non moi je me suis fiancée avec un autre homme avec qui je m'étais separé 2 ans plus tot. Et soubhanallah ont c'est revu et on a réalisé l'erreur qu'on avait faite. Du coup on est répartis sur de bonne base hamdoulilah et il est venus me demander en mariage.
S
18 mars 2016 20:05
C'est ce que je fais tous les jours remericier Allah de m'avoir protéger de cet homme et d'avoir remis sur mon chemin mon fiancé.
S
18 mars 2016 20:08
C'est exactement ça. Au début on s'en rend pas compte mais avec le recul hamdoulilah on comprend mieux.
Donc tous les hommes qui s'amusent avec les filles, ne vous inquiétez pas la roue tourne vous paierai un jour ou l'autre et ces filles trouveront la personne qui l'ai mérite vraiment.
Hamdoulilah tous les hommes ne sont pas les memes.
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

là je comprends mieux...Cet "mauvaise" rencontre t'as permis de prendre conscience que cet homme avec qui tu vas te marier n'était pas si mal que ça et c'est bien que tu aies tiré des leçon de cette expérience. Je te souhaite un mariage heureux.
O
18 mars 2016 23:36
Ps: il était dans la religion, prière, fjar, jamou3a,fréquenter des gens bien,..." oulala, compliqué...Ca fait flipper...on est pretes à être méfiantes avec tous les profils là
Bah soit il ta menti sur son profil de mec pieux, soit il s'est égaré du jour au lendemain
C'est vraiment pas possible de dévier à ce point avec ce que tu as cité de lui, limite incroyable
S
19 mars 2016 11:37
Il ne m'a pas mentis, il va vraiment à la mosquée, j'en ai parlé avec l'imam lui aussi pense que c'est quelqu'un de bien.
Toujours la aider les autres pour les journées organisées à la mosquée.
Il côtoie des gens biens.
D'ailleurs la première fois ou je l'ai rencontré, c'était parceque je m'occupais de la distribution de la viande le jour de l'aid pour ceux qui avait pas eu les moyens d'en acheter un. Et lui en avait acheté un pour le donner fisabilah.
C'était un hypocrite wa Allah oa3lem.
Mais je dis pas ça pour être méfiantes de tous les hommes, d'ailleurs mon fiancé hamdoulilah à le même profil et à réussis à me faire oublier l'autre taré.
Donc je pense qu'il faut toujours faire des dou3as et laisser Allah nous éloigner des mauvaises personnes.
Qu'Allah facilite à tout le monde
Citation
taqwaliLah a écrit:
Ps: il était dans la religion, prière, fjar, jamou3a,fréquenter des gens bien,..." oulala, compliqué...Ca fait flipper...on est pretes à être méfiantes avec tous les profils là
Bah soit il ta menti sur son profil de mec pieux, soit il s'est égaré du jour au lendemain
C'est vraiment pas possible de dévier à ce point avec ce que tu as cité de lui, limite incroyable
Y
19 mars 2016 12:08
Aaleykoum salam,

Je suis contente pour toi smiling smiley .

Félicitations pour votre futur mariage inchaallah.

Ravie de voir que tu as suivi les conseils donnés par les yabi(e)s il y a un an.

Inchaallah kheir.
S
19 mars 2016 12:35
Merci bcp. Bara'Allah ofik.
En espérant qu'Allah à chacun un mari ou une femme pieuse inchaAllah
Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum salam,

Je suis contente pour toi smiling smiley .

Félicitations pour votre futur mariage inchaallah.

Ravie de voir que tu as suivi les conseils donnés par les yabi(e)s il y a un an.

Inchaallah kheir.
Y
19 mars 2016 12:42
Je t'en prie. Wafik el baraka.

Inchaallah.
Citation
Salma.m a écrit:
Merci bcp. Bara'Allah ofik.
En espérant qu'Allah à chacun un mari ou une femme pieuse inchaAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook