Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
opter pour une université de médecine public ou privé?
R
4 juillet 2019 08:57
Salam 3alaykom tout le monde;

Je passe mon bac cette année inshallah et hammdoullah j'ai de très bonne notes, aussi je prévois de faire médecine.Le problème c'est que j'hésite entre l' université privé et public.Je ne sais pas trop laquelle offre le meilleur cursus . Une amie de la famille qui fait ses etudes à l'Université Internationale Abulcasis me dit que les etudes dans le prive c'est largement mieux, sachant qu'elle même avait décroché le concours de l'université public aussi ,mais honnêtement je reste septique .

Si l'un de vous la bonté de me faire part de son avis à ce sujet je lui serais grandement reconnaissante car vraiment je suis complètement perdu.
m
4 juillet 2019 09:13
au maroc le mieux est le public (+ spécialité à l'étranger)
c'est ce que les personnes de ma promo ont fait, et ils s'en sortent bien maintenant
4 juillet 2019 09:33
Salam

Le public sans hésitation,car ses avantages, la réalité quotidienne de cet exercice si tu souhaites une carrière hospitalière ou privée dans un cabinet , le choix n’est pas difficile. C’est dans le choix : Que la vocation intervient.
Citation
RYN ANN a écrit:
Salam 3alaykom tout le monde;

Je passe mon bac cette année inshallah et hammdoullah j'ai de très bonne notes, aussi je prévois de faire médecine.Le problème c'est que j'hésite entre l' université privé et public.Je ne sais pas trop laquelle offre le meilleur cursus . Une amie de la famille qui fait ses etudes à l'Université Internationale Abulcasis me dit que les etudes dans le prive c'est largement mieux, sachant qu'elle même avait décroché le concours de l'université public aussi ,mais honnêtement je reste septique .

Si l'un de vous la bonté de me faire part de son avis à ce sujet je lui serais grandement reconnaissante car vraiment je suis complètement perdu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook