Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l' opprimé
r
15 juillet 2012 18:51
salam les yabis , je voulais avoir des exemples de personnes qu'on peut considérer comme opprimé?
c'est a dire par exemple de l'arnaque est ce considérer comme une injustice(opprimé)
15 juillet 2012 22:34
un opprimé est victime d'une oppression (mauvais traitement)

racisme, sexisme, homophobie, antisémitisme sont des oppressions

smiling smiley
M
16 juillet 2012 01:32
salam

Islamophobie surtout aujourd'hui, est une oppression ! regarde les lois Islamophobes et les agressions de soeurs voilées ou en niqab ! mais les médias n'en parlent jamais ! il suffit juste qu'un certain monsieur Cohen ou Lévy se fasse agresser pour que la planète entière en soit au courante ! mais quand c les musulmans qui sont agressés.....
bref, c ALLAH qui nous secourra !

wa salam alaykom !
W
16 juillet 2012 01:46
Salam


Entièrerment d'accord avec toi Muslimarocan !!!
16 juillet 2012 09:18
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam

Islamophobie surtout aujourd'hui, est une oppression ! regarde les lois Islamophobes et les agressions de soeurs voilées ou en niqab ! mais les médias n'en parlent jamais ! il suffit juste qu'un certain monsieur Cohen ou Lévy se fasse agresser pour que la planète entière en soit au courante ! mais quand c les musulmans qui sont agressés.....
bref, c ALLAH qui nous secourra !

wa salam alaykom !

on parlait de l'oppression en général, pourquoi faire des comparaison ???

on sens de la colère dans tes propos

c'est aujourd'hui le 70ème anniversaire de la rafle du Vel d'Hiv
à méditer
r
16 juillet 2012 20:33
j'ai beaucoup de haine envers une personne qui m'as fait beaucoup de mal et a cause de sa j'ai du mal a avancer car c'est rester graver en moi a jamais

ps. pour ceux qui vont me dire il faut pardonner garder vos propos car pardonner c'est trop facile surtout si faire du mal au gens c"est un hobbie
16 juillet 2012 21:58
Citation
rayondsoley a écrit:
j'ai beaucoup de haine envers une personne qui m'as fait beaucoup de mal et a cause de sa j'ai du mal a avancer car c'est rester graver en moi a jamais

ps. pour ceux qui vont me dire il faut pardonner garder vos propos car pardonner c'est trop facile surtout si faire du mal au gens c"est un hobbie

je peux te dire plusieurs choses :

- un joli coeur comme ça c'est dommage, il peut donner autre chose
- "haine" est un mot très laid, à proscrire de son coeur et de son vocabulaire, ça prend trop de place dans un coeur !
il reste pas de place pour l'amour
- et tu le dis toi-même, tu n'avances pas

sans pour cela pardonner, tu peux t'en remettre à Dieu, il sait que cette personne t'a fait du mal et paiera le temps venu

te laisse pas bouffer la vie (le coeur) par ça

smiling smiley
s
17 juillet 2012 00:59
Citation
rayondsoley a écrit:
j'ai beaucoup de haine envers une personne qui m'as fait beaucoup de mal et a cause de sa j'ai du mal a avancer car c'est rester graver en moi a jamais

ps. pour ceux qui vont me dire il faut pardonner garder vos propos car pardonner c'est trop facile surtout si faire du mal au gens c"est un hobbie

Il est important d'en parler, pour se décharger de ce poids qui t'empêches d'avancer. Le pardon n'efface pas le traumatisme, mais il est un des signes du deuil de ce traumatisme vécu.

Courage. Inch'allah tu trouveras le réconfort.
Allah i barak fik
M
17 juillet 2012 03:34
Citation
Malika095 a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam

Islamophobie surtout aujourd'hui, est une oppression ! regarde les lois Islamophobes et les agressions de soeurs voilées ou en niqab ! mais les médias n'en parlent jamais ! il suffit juste qu'un certain monsieur Cohen ou Lévy se fasse agresser pour que la planète entière en soit au courante ! mais quand c les musulmans qui sont agressés.....
bref, c ALLAH qui nous secourra !

wa salam alaykom !

on parlait de l'oppression en général, pourquoi faire des comparaison ???

on sens de la colère dans tes propos

c'est aujourd'hui le 70ème anniversaire de la rafle du Vel d'Hiv
à méditer

salam alaykom !

non oukhty ya pas de colère dans mes propos, je ne fais que dénoncer un fait ! la soeur demandait ce qu'était l'oppression et je lui en ai donnée un exemple ! d'ailleurs ma comparaison est utile ici car il faut changer le présent et non se lamenter sans cesse sur le passé si tu vois ce que je veux dire ! ce qui est arrivé aux juifs est triste et cela dit en passant il y avait également des tziganes, des malades mentaux, des handicapés, des homosexuels donc il faut parler d'eux aussi pour respecter l'égalité ! et tant qu'on y est, il faudrait également organiser des commémorations pour ce que les anciennes colonies françaises ont subi de la part des militaires français comme l'Algérie, le Maroc et la Tunisie sans oublier les pays d'Afrique ! ALLAHou a3lem comment ils les ont traité eux aussi !

en fait, oui je suis en colère contre les lois françaises qui sont injustes à l'égard des musulmans et plus particulièrement des femmes musulmanes ! oui je le suis mais le sujet n'est pas là donc je ne ferais pas de polémique ! je suis désolée pour la posteuse et j'espère qu'ALLAH lui rendra justice !

wa salam alaykom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook