Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
opposition de la mere au mariage
s
29 janvier 2012 02:06
Slm, voila mon histoire je suis une jeune fille voulant se marier avec un homme de la meme origine. Il est pieux et m'apprend tous les jours des choses sur notre religion. Pourtant ma mère refuse catégoriquement de nous laisser nous marié car il n'a pas un métier similaire au mien ( je suis juriste en entreprise ) et que mon salaire est plus élevé que lui. Sa ne dérange ni lui ni moi, juste ma mère.
La raison de son refus est elle en accord avec notre religion ?
Je pense que non, d'après ce que j'ai lu, mais comment lui faire comprendre cela ?
G
29 janvier 2012 09:29
slm

tu as le droit d'épouser qui tu veux tant qu'il soit musulman ma belle ensuite je pense pas que ce soit un pb de religion c'est un pb de niveau de vie ......perplexe

toi masch'allah tu as un niveau de vie supérieur au sien et ta mère à peut être peur qu'il t épouse pour ça .......moody smiley

elle veut surement que tu te mari avec un homme de la même situation que toi comme ça ya moins de pb.

donc essai de parlée avec elle de la rassurée sur ce point

courage
smiling smiley
29 janvier 2012 09:34
Salam,

Vraiment c'est grave d'avoir des a priori aussi ridicule !! Il faut savoir ce qui compte le plus pour elle, ton bonheur ou ton compte en banque !! Et qu'on vienne pas me dire que c'est ta mère et que c'est pour ton bien et tout le baratin habituel !

Si il te plaît vraiment et que tu n'as aucun doute à son sujet, imposes le!!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
n
29 janvier 2012 11:05
Impose tes choix a ta maman.
Fait lui comprendre que l'argent ne fait pas le bonheur.
Demain tu peux perdre ton boulot, ou autre, et c'est mieux d'avoir un homme pieux a ses cotes.
s
29 janvier 2012 12:46
J'essaye de lui faire comprendre sa que c'est mon bonheur qui importe et que moi sa m'importe peu son salaire. Mais le pire dans tous sa c'est qu'il gagne relativement bien sa vie, il est propriétaire de plusieurs appartements et pourtant elle veut rien entendre. Elle reste borner et n'ecoute aucun de mes arguments. Jsais plus quoi faire. En plus elle ma en gros dit que c'est soit elle soit lui.
29 janvier 2012 12:53
Citation
soniazz a écrit:
J'essaye de lui faire comprendre sa que c'est mon bonheur qui importe et que moi sa m'importe peu son salaire. Mais le pire dans tous sa c'est qu'il gagne relativement bien sa vie, il est propriétaire de plusieurs appartements et pourtant elle veut rien entendre. Elle reste borner et n'ecoute aucun de mes arguments. Jsais plus quoi faire. En plus elle ma en gros dit que c'est soit elle soit lui.



Purée, ça existe des mamans comme ça moody smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
T
29 janvier 2012 17:56
Salam,



Sabinouche je ne suis pas d'accord avec toi, elle ne doit pas l'imposer c'est sa mère il faut qu'elle le lui fasse accepter avec intelligence et douceur.

Franchement c'est la relation avec ta mère qui va se dégrader moi je voudrais pas que ma fille m'impose un prétendant ça me fairait très mal de voire qu'elle le fait passer avant moi il ne faut jamais donner cette impression aux parents car ils se braquent.

Qu'en pense ton père ? Le refus de ta maman n'est pas une raison valable et je ne vois pas pourquoi elle s'inquiette tu es indépendante, ton prétendant travaille et c'est un musulman que faut t-il de plus???

Et la décision revient au père pas ta mère mais sa bénédiction est préférable.

Parles à ta mère calmement, ne laisse montrer aucun doute, reviens à la charge s'il le faut inchAllah elle changera d'avis.

Fais salat al istikhara aussi c'est important. Kheir inchAllah
29 janvier 2012 22:49
Quand je dis l'imposer, ça veut dire faire tout ce qu'il faut pour que sa mère l'accepte ! Ça paraît logique.
On peut imposer une personne en usant de bcp de moyens ( discution, douceur, intelligence et tt ce que tu veux)

Mais elle ne doit certainement pas s'arrêter au refus de sa mère, d'autant plus que ce refus est basé sur une connerie !

La tune la tune la tune, y a plus que ça qui compte, allant jusqu'à priver son enfant d'un homme pieux !!

Matérialisme quand tu nous tiens !
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
30 janvier 2012 15:56
Et si demain tu te maries avec un homme qui est riche , mais en contrepartie , il boit de l'alcool , il te trompe , il te respectera a peine , l'argent est une nécéssité de vie mais pas toujours le bonheur d'une vie , je pense que c'est honteux ,pourtant il travaille , il n'est pas chomeur , si c'etait le cas je comprenderai
c
30 janvier 2012 16:18
ALIKOUM SALEM, ta mère devrait s'estimer HEUREUSE que tu es trouvé un mari PIEUX MUSULMAN, le reste c que superficiel, elle devrait dire EL HAMDOUALLAH, mais tu trouve le paradis au pied de ta mère persevere elle finira bien par accepte et puis au bout de 3 demandes de ton futur mari, tes parents doivent accepter votre union, source a vérifier...
s
3 février 2012 21:42
Elle pense que je vais trouver un homme avec une bonne situation, pieux, beau en gros un homme qu'avec des qualités et presque pas de défaut. Elle pense qu'il y a que çà dehors. Mais j'arrive pas à lui faire comprendre sa et pourtant j'essaye. Elle veut un homme pieux et riche pour que je puisse avoir tous ce que je souhaite plus tard sans restriction. Elle veut le meilleur pour sa fille je comprend, justement pour moi c'est lui qui me convient.
s
16 février 2012 00:10
je comprends tout à fais ta situation puisque j'ai aussi été dans ton cas, peut etre pire! entre moi et mon chèri ya une assez importante différence sociale! celà fais 5 ans kon est ensemble!
ya un an kj'en ai parlé a mes parents! mon père été compréhensif ma mère aussi j'avoue .
Mais mtn k'ils l'ont rencontré ainsi ke sa famille ya quelques moi, ma mère est devenu réticente elle a peur des 'propos' et des commentaire de notre famille vu ke nos fiancailles officiels approchent! ma famille est assez cultivée à la différence de la sienne. mai moi j'assume mon choix et j'ai confiance en mon chèri! et mtn je n'hésite pa à aider aussi bien moralement que financièrement ,en secret bien sur, bach nehamar wjouhna (mon chèri et moi) lors de nos fiançailles et kils ne se sentent pas sa famille et lui complètement out!
Voilà j'espère t'avoir apporté un soutien! allah issahal 3likom si t'as des questions jsui là
n
16 février 2012 10:01
Citation
sibilvz a écrit:
je comprends tout à fais ta situation puisque j'ai aussi été dans ton cas, peut etre pire! entre moi et mon chèri ya une assez importante différence sociale! celà fais 5 ans kon est ensemble!
ya un an kj'en ai parlé a mes parents! mon père été compréhensif ma mère aussi j'avoue .
Mais mtn k'ils l'ont rencontré ainsi ke sa famille ya quelques moi, ma mère est devenu réticente elle a peur des 'propos' et des commentaire de notre famille vu ke nos fiancailles officiels approchent! ma famille est assez cultivée à la différence de la sienne. mai moi j'assume mon choix et j'ai confiance en mon chèri! et mtn je n'hésite pa à aider aussi bien moralement que financièrement ,en secret bien sur, bach nehamar wjouhna (mon chèri et moi) lors de nos fiançailles et kils ne se sentent pas sa famille et lui complètement out!
Voilà j'espère t'avoir apporté un soutien! allah issahal 3likom si t'as des questions jsui là

tu dois etre follement amoureuse. j'aime bien les filles comme ca.
s
16 février 2012 18:16
ehhh ouii!!! il a quand même bcp de qualités mon chèri! moi jlé vois mai eux ils ne les découvriront qu'après, c cki me reconforte et qui me pousse à tenir à lui plus!
16 février 2012 19:58
salam aleycoum

Khadija (qu ALLAH l'agrée) avait bcp plus de moyen que notre Prophète sws si je ne me trompe pas.
Le Prophète sws travaillait pour elle avant qu elle ne lui demande de l'épouser.

Fais des douas, la priere de consultation et confiance ALLAH est avec les patients.
s
17 février 2012 21:26
Merci beaucoup pour vos réponses. Oui je patiente c'est tout ce que je fais et inchallah qu'elle changera d'avis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook