Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Opposition a mariage par le procureur de la république de Nantes
N
28 septembre 2010 18:32
Bonjours, Salam alaykoum,

Voila je vous explique ma situation:

J'ai fais une demande de CCM le 22 Mars 2010 au consulat de france a Tanger, ma mairie a publiée les bancs durant 10 jours et a renvoyé au consulat un certificat de non opposition.
On m'as dit d'attendre deux mois, donc j'ai attendu et j'ai essayée d'en savoir plus sur mon dossier comme toute personne aurai fais a ma place, c'est a se moment la que le consulat en lui même ma dit que mon dossier et partis a Nantes auprés du Procureur pour une enquête supplémentaire.Sans même avoire eu une explication du consulat ni rien du tout!

Donc j'ai contactée directement Le TJI ( tribuinale de grande instance ) de Nantes, pour plus d'information; dailleur je n'ai pas eu de réponse non plus de leur part! le lendemain je reçois un Huissier de Justice chée moi qui me rapportai le dossier d'OPOSITION A MARIAGE que le procureur de la république m'avez fais car sois disans " L'officier d'état-cicil consulaire de Tanger a saisi le parquet au vu d'indices sérieux laissant présumer que le mariage envisagé encourt la nullité" par ces motifs " Le Procureur de la République de Nantes, déclare former opposition au mariage".

Donc surprise de cela j'ai toute suite contacté un avocat pour qu'il puisse m'expliquée la procédure et Hmadoulillah je suis tombée sur un avocat mash'Allah très gentil qui m'as expliquée que j'avais droit a l'aide juridictionnelle total, et m'as conseillée une avocate qui été des barreaux de Nantes ( il faut que l'avocat soit obligatoirement des barreaux de Nantes pour ce genre de dossiers ).

Donc voila j'en suis la moi et l'avocate nous rassemblons le plus de preuves de relation sincéres et amoureuse entre moi et mon futur époux; tels que:

- des photos
- récapitulatif des appels téléphonique émis et entrants
- des mails
- conversations msn
- sms

Mais surtout DES ATTESTATIONS ( l'avocate ma envoyé une attestation prête vierge a faire remplire j'en ai fais des photocopie ) de mon entourages ( mes parents, ses parents, mes fréres et soeurs, ses fréres et soeurs, nos amis, nos voisins...)

C'est triste de voire que nous vie personnelle et empièté par des tiers personnes je vous assure que des fois je suis au bord du gouffre, mais si vous êtes dans ma situation NE LACHER PAS PRISE!! Car une relation sincéres et amoureuse gagnera TOUJOURS!

L'avocate m'as clairement expliquée que la procédure ne durera que 10 JOURS, le Procureur de la République ne peux exédé ses jours la pour la réponse!


POUR TOUTE PERSONNES QUI AI DANS CETTE SITUATION OU A ETE RACONTEZ MOI S'IL VOUS PLAIS COMMENT SA C'EST TERMINER...
SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS PAR RAPPORT A CELA N'HESITEZ PAS!
t
28 septembre 2010 18:47
oh ma soeur wallah je suis triste pour toi!
moi je n'ai toujours pas commençé mes démarches de procédure! en fait j'attends avec impatiente mon rendez vous pour le ccm!
mais quand je vois ton commentaire ça me stress et me fait peur encore plus!
jamais j'aurais pensé qu'un jour on en vienne à prouver nos sentiments c'est grave quand meme! je n'en reviens pas§
ben pour répondre à ta question j'ai vu des cas similaires au tient sur ce forum et dans tout les cas que j'ai pu lire emdullah ça c'est trés bien fini! donc je pense que ce sera ègalement le cas pour toi inchallah! aprés la seule chose qui varié selon les cas c'était seulement la durée!

dis moi tu a un doute sur la raison pour laquelle ils ont envoyé ton dossier au procureur de nantes?
vous avez une grande différence d'age avec ton époux?c'est ton cousin?vous avez pas répondu les meme questions?...?

et comment se fait il que tu ai droit à un aide juridictionnelle totale?c'est en raison de tes revenus ou bien c'est la loi qui l'impose?désolé si je te pose beaucoup de questions mais je prefere etre avertie avant!

courage et qu'ALLAH soit avec toi je suis sure tout vas bien se passer inchallah

et tiens nous au courant de chaque étape que tu entreprend
N
28 septembre 2010 18:55
Alors Barak'Allahou fik ma soeur winking smiley

lhamdoulillah moi je l'aime et lui il m'aime donc on patientera et Allah nous aidera BI IDNI LAH !!!

Donc, Non on a pas une grande différence d'age ( j'ai 21 ans et lui 28 )
Ce n'est pas du tout mon cousin ( on c'est rencontré en france il était rentré par visa )
On a répondu a toute les questions de façon très stable, même si des fois ils nous destabilisé sad smiley' ( un conseille ma soeur NE STRESSE PAS et fais en sorte que ton futur époux non plus, Ils regarde beaucoup nos réactions, nos réponses, la manières dont on regarde l'un et l'autre... Ils fond beaucoup de timinique pour RIEN!

Oui moi je suis toujours étudiante ma soeur c'est pour sa que j'ai l'aide juridictionnelle totale, mais si une personne travaille par contre il regarde les revenues!

QuAllah puisse faire de ton RDV pour le ccm Une simplicité et une réussite pour tout les deux! Tu sais ma soeur sa se passera super bien pour toi en tout cas je te le souhaite de tout coeur
t
28 septembre 2010 19:05
je pense que c'est le plus important si vous vous aimez! d'ailleurs je pense que votre amour sera votre force inchallah! et de toute maniere la vérité finit toujours par vaincre c'est juste une question de temps:
c'est pour cela qu'il faut patienter et avoir confiance en ALLAH, chaque chose à ses raisons!inchallah ma soeur tout va bien se passer!

donc je vois qu'il n'y a pas de raisons valables ou flagrantes qui justifient leurs doutes! le fait que tu es une avocate et en plus si elle a deja eu a faire à des cas identiques je pense que tout vas vite se passer inchallah!
au fait je sais pas si ça peut te rassurer mais apparament vu que tu a eu droit à une enquete à ce stade de la procédure normalement tu sera tranquille pour la suite inchallah!

merci ma soeur et je te souhaite la meme chose pour le reste de ta procédure
N
28 septembre 2010 19:13
Jazzak'Allahou lkheiren ma soeur :d t'es adorable

Oui l'avocate ma dit la même chose, une foi le ccm en poches, le reste je suis sur que sa passera! Ils n'aurons plus le droit de bloquée mon dossier, car je suis déjà passé devant un tribunal! EN TOUT MAL SE CACHE FORCEMENT UN BIEN al hamdoulillah o choukrou lillah!

Ma soeur n'oublis pas de bien réunir tout les documents demandé et de ne pas oubliée quelque chose, et dit a ton futur époux de ne pas faire la même bétise que le miens c'est de prendre un extré d'acte de naissance, il faut qu'il demandé LA COPIE INTEGRALE D'ACTE DE NAISSANCE winking smiley voila

N'hésite pas si tu a d'autre questions ma soeur yawning smiley
t
28 septembre 2010 19:46
désolé du retard mais j'ai eu un souci de connexion donc je suis dans l'obligation de retaper tout mon message qui est long en plus!lol

je disais que c'était exactement ça

et la je viens de voir la liste des documents et j'ai quelques questions

-concernant le justificatif de nationalité ma carte d'identité suffit elle?

-le certificat de célibat c'est juste pour mon futur époux?

-le justificatif de domicile m pose probleme dans le sens ou je vis encore chez mes parents!
dois-je donner une facture au nom de mon pere + une attestation d'hebergement ou bien ma facture de téléphone qui est à mon nom

-et les photocopies du passeport ce n'est rien que pour moi?

- je vois qu'ils demandent des photos mais ne précisent pas combien! le sais-tu?
t
28 septembre 2010 19:49
oulala je vois que j'ai posé un peu beaucoup de questions!

merci beaucoup ma soeur

ça fait tellemnt plaisir de voir que l'entraire et le sens du service existent encore
N
30 septembre 2010 11:51
Citation
telleestlavie a écrit:
désolé du retard mais j'ai eu un souci de connexion donc je suis dans l'obligation de retaper tout mon message qui est long en plus!lol

je disais que c'était exactement ça

et la je viens de voir la liste des documents et j'ai quelques questions

-concernant le justificatif de nationalité ma carte d'identité suffit elle? oui la carte d'iddentité suffit ma soeur winking smiley (moi j'avais ramenée ma journée militaire lol mais il ne la prenne pas.)

-le certificat de célibat c'est juste pour mon futur époux? normalement ma soeur c'est pour les deux, toi et ton futur époux. ( le certificat de célibat se fais au consulat de t'as région ma soeur winking smiley)

-le justificatif de domicile m pose probleme dans le sens ou je vis encore chez mes parents!
dois-je donner une facture au nom de mon pere + une attestation d'hebergement ou bien ma facture de téléphone qui est à mon nom. Tu fais une attestion d'hébergement que tu ferai signée par ton père + la photocopie de sa carte d'iddentité, par contre faut que les signature sois légalisé a la mairie, c'est ton père et toi qui doivent être présent il mettron sur la présente lettre d'hébergement un tampon ou il aura écrit VU POUR LEGALISATION DE LA SIGNATURE DE M.......... APPOSEE CI........TOULOUSE LE..........

-et les photocopies du passeport ce n'est rien que pour moi? Il te faudra les photocopie de ton passeport et celle du passeport de ton fiancé

- je vois qu'ils demandent des photos mais ne précisent pas combien! le sais-tu? Il faut deux photos chacun


J'espère que j'ai bien répondu a t'es question ma puce winking smiley n'hésite pas pour d'autre questions insh'Allah grinning smiley
t
30 septembre 2010 14:11
salam ma soeur!

merci beaucoup pour toutes tes réponses qui m'aident à voir un peu plus clair!

par contre j'ai juste quelques petites précisions concernants quelques questions à te demander?



-le certificat de célibat c'est juste pour mon futur époux? """""""normalement ma soeur c'est pour les deux, toi et ton futur époux. ( le certificat de célibat se fais au consulat de t'as région ma soeur ) """""""""
je dépend du consulat de fes!c'est à dire que je dois aller le chercher la-bas?sachant que j'ai rendez-vous à 8h il me sera impossible de le faire le jour meme me concernant si?

et concernant LA COPIE INTEGRALE D'ACTE DE NAISSANCE je peux la récupérer en 1 jour dans ma mairie?

merci pour tout
N
30 septembre 2010 17:48
Alors ma soeur,

Pour le certificat de célibat vu que tu ai la partis FRANCAISE tu récupére ce certificat la au consulat marocain en france, tu le fais en france avant de rentré au maroc ma soeur winking smiley!

Oui ma soeur a la mairie il te la font sur place l'intégrale d'acte de naissance, il faut que tu leurs présente une pièce d'iddentité winking smiley

J'espère que j'ai bien répondu a t'es question ma poulette je suis a ton service.
t
30 septembre 2010 18:51
tu es sure à 100% pour le certificat de célibat me concernant car apparamant ce n'est que pour la partie marocaine?
en plus ça me fait bizarre qu'ils me demandent un certificat de célibat marocain alors que je compte me marier en tant que française

[www.consulfrance-ma.org] sur la liste est précisée pour le conjoint marocain

peut etre qu c'est moi qui confon tout je sais pas et ce certificat de célibat je ne peut pas le récupérer à rabat aux ministére des affaires étrangéres?

merci beaucoup ma soeur pour toute ces infos et désolé d'etre aussi lourde avec mes questions

et toi du nouveau?ça avance?
n
26 mai 2011 21:51
bonjour mes amis,
je suis un homme tres inquiet!!!!!!!
pourkoi?????
parceque le procureure a refuser de cilebrer mon mariage avec celle que j'aime et qui m'aime de tout son coeur,
je me presente je suis algerien "sans papier" ma futur epouse inchalah et francaise on vie ensemble presque 2 ans de ca,
alors bien sur on decide de ce marier mais......
alors qui ce que je peut fair???? bien sur prendre un avocat!!!!!!!
est ce que on a ledroit d'avoir de l'aide juridque "un avocat" parceque j'ai fait quelque contacte avec des avocats ils mont dit entre 1500 et 2200!!!! alors je peut pas vraiment le prendre meme pour une visite.
aider moi? comment fair?
merci
a
27 mai 2011 10:38
ta futur femme a peut etre le droit à l'aide juridictionel.......
e
23 octobre 2011 17:23
selem ma soeur j'ai vue ce que tu a écrit je ne sai pas ou tu es en aujourdui moi aussi jai recu une opposition a mariage aprés avoir demander une cpam jai rendez vous avec un avocat la semaine prochaine je voulais savoir combien de temp avai pri toutes t démarches? est ya til pa une autre posiblité de le faire venir en france avec un visa ou bien
d
26 novembre 2011 22:40
salam nadia jai vu ta sitautuion c la méme ke la méme en fait le procureur c oposé a mon mariage don chui avec une avocate é sté pr savoir si j'avait dé chance de gagné o pas mérci davance
d
26 novembre 2011 22:41
?????? jéspére ke tu paura me répondre mdrr chui tro inkiet
e
26 novembre 2011 23:31
salam ,il y'a eu oppositio à quoi? c'est au niveau du CCM ou de la transcription?

j'espère que ça ira pour vous bon courage allah m3akom
d
27 novembre 2011 13:19
MERCI eyd en nn c au niveau du ccm
y
27 novembre 2011 15:06
salam tu veut je te donne un conseil l etat francaise deteste les gens qui se mari et qui sont chez leur parents pour eu un couple marier egale a apartement revenu fiche de paye loyer exetera tu crois qui a aucun raison la raison c est ca cherche pas je connais du monde dans le mme cas.moi ccm o bout d un mois juste aprer acte de mariage et tous ce qui suis au totale ccm mariage livrer de famille et visa de ma femme tous ca en 4 mois mais tous ete carré.fiche de paies contrat de location d apart loyer facture edf jai eu aucun souci.
d
27 novembre 2011 22:40
Salam azdine oui c bien mn cas je suis chez mes parent.
Mais tu ma un peut découragé lool mais bn je compte sur ALLAH pr ke sa se passe bien inchalah
toi sayé ta tout eu la chanceee
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook