Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
opposition a mariage mixte
s
3 mars 2008 16:52
voila mon probleme je suis une fille marocaine je voulais me marier avec un homme francais qui maime tres fort et moi aussi je laime tres fort nous avons pris un rendez vous pour avoir le certificat de capacite apres nous avons despose le dossier pour ca et apres 3mois nous avons surpris par opposition de mariage lui et moi nous sommes vraiment tres triste a cause de ca car nous sommes amoureux et les causes de ca si que mon fiance vis avec ses parents et a nas pas de loyer et nas pas un salire eleve prerez daider nous quils sont les etapes pour suivre pour que nous mariorons et je vous remercie beacoup a ceux qui vont nous trouver la solution de ca
s
3 mars 2008 18:38
salam
tiens les raison que tu as donne que ton fiance ne travaile p et vit encore chez ces parents c nimporte koi , le consulat ne peut pas refuse de vous delivrer la capacite de mariage pour ces raison la

tu aura une explication la
[www.yabiladi.com]


bonne chance
3 mars 2008 18:42
salam okhti,

Quelle galère oh lalalala,
j'espère que ca se denouera d'une manière ou d'une autre du moment kil n'y a ni fraude, ni menaces, ni mariage forcé
J'ai fais des recherches et pu me procurer ces reponses a partir d'un site "mariage mixte"
----
Un tiers peut-il s'opposer au mariage : ?
* Oui, mais seulement le procureur de la République, les parents des mariés ou un conjoint non divorcé.

Ils ne peuvent s'opposer au mariage que pour les motifs suivants :
* Pour défaut de consentement d'un époux (mariage blanc, violences, menaces ...) ou pour fraude à la loi
* Ils ne peuvent valablement s'opposer au mariage en raison de la situation irrégulière d'un des futurs époux.
----
Bon courage, ne baissez pas les bras ! battez vs si vs aimez rien ne vs empechera de vs unir un jour inchallah

Tiens ns au courant lol
b
3 mars 2008 20:08
salam a toi

l'opposition de ton mariage n'a rien a voir avec la situation de ton fiancé c une personne soit du maroc ou de la france ki a fait cette opposition suite au banc ce ki veut dire ke votre mariage a été annoncé a vos mairie et au consulat de france dont tu depend et une personne a donné un motif pour ke le mariage ne ce fait pas essaye de savoir ci ca vient de paris ou du maroc ton fiancé na ka aller a sa mairie et ce renseigné bon courage a vous
i
8 mars 2008 03:12
Je suis d'accord avec becky c'est sûrement un de vos proches ou une personne mal intentionné qui a fait cette opposition ton fiancé peut le savoir en allant à sa mairie, courage tout n'est pas perdu car faut-il encore prouvé si c'est une personne qui a fait opposition les motifs de celle-ci.
Il est aussi possible que ce soit le consulat qui est refusé le ccm.
Il ne peut y avoir d'opposition si un des deux fiancés réside chez ses parents et le salaire ne joue pas non plus.
NE vous découragez pas, courage !!!
Dépend de CASA CCM 02.11.07,ccm édité 20.01.08, mariage 15.02.08,dépôt transcription 25.02.08,transcription 21.03.08 livret recu 07.04.08.Visa 14.04 retiré 15.04.08 en france 17.04.08 CDI 23.11.09
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook