Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Opposition homme femme
7 mai 2014 15:06
Citation
stark90 a écrit:
Oui pourquoi ?

Je trouve que c'est malheureux.

Au final, lieu d'avancer collectivement, on en reste aux hommes (hypocrites et ignorants pour beaucoup) qui ne pensent qu'aux considérations sexuelles (et oui, y'a que ça dans la vie hein), et aux femmes qui ne font que leurs attribuer les pires torts (vicieux, menteurs, hypocrites, lâches fénéants. Ok j'arrête la liste, on dirait un tract du FN), oubliant qu'elles ont également quelques (minimes hein) défauts. On se demande comment ça va finir, du point de vue individuel la voie me semble tracée : mensonges, mariages, mensonges, divorce, avec tout ce qui en découle (pauvreté, mauvaises éducation des enfants). Collectivement on continuera à être dominés, ça nous va si bien. Nos ennemis ont compris, diviser pour mieux régner.

SVP SVP évitez les arguments simplistes, un vrai effort de réflexion est à encourager. N'oubliez pas, tout n'est jamais ni noir ni blanc.

Salamalikoum, Bonjour, Anéaséo

Si on veut changer le monde, je pense qu'il serait judicieux de commencer par soi. Le lien social entre les personnes se nomme la politesse, qui induit un respect, une reconnaissance "égalitaire" entre les individus. Alors, des salutations au début de ton sujet ne peut que promouvoir ce changement, initié par l'homme du miroir.

Bref, passons smiling smiley

J'ai relevé dans ton sujet les éléments intéressants pour une approche globale sur les faits que tu portes à notre connaissance. La critique est acerbe. Même s'il y a une vérité dans tes propos, je pense qu'il ne faut pas tomber facilement dans la généralité. Les hommes et les femmes ne sont pas tous les mêmes, même s'il font partis d'un tout, nommé la société.

Tes observations hélas ne sont pas nouvelles. Il y a toujours eu des "rapports" de force (et de tendresse après de derniers) dans toutes les sociétés. Et il en sera ainsi, même si l'idéal enjoint à un équilibre morale le plus large possible. Mais ne tombons pas dans l'utopie. Ce que tu décris entre les hommes et les femmes sont des enjeux de pouvoir. Et chacun joue avec les siens. Le pouvoir commun au deux sexes, c'est le pouvoir de séduction, que tu exprimes par l'expression "considérations sexuelles".

Et qui dit pouvoir dit lutte en vue d'en tirer un "bénéfice" moral ou matériel, ou les deux à la fois. Par ce processus qui induit des violences symboliques il y a un désir de se situer dans un espace donné (société, échelle sociale) par un statut acquis ou inné. L'homme né homme, dominant par essence. La femme "ne nait pas femme, elle le devient" comme dit Simone de Beauvoir. Et le drame est là. Qu'est ce qu'être femme de nos jours ? Beaucoup de filles/femmes se posent la question face au sexe fort, qui joue le rôle de juge(ment).

Or, comme tu le fais remarquer, l'unité d'une société est le couple, qui crée la famille, qui fait la société. Et cette unité est en crise aujourd'hui, non à cause directement de ces ennemis extérieurs, mais à cause du miroir. Le premier ennemi de l'homme est lui-même. Le changement passe par soi, pour que l'autre anticipe également. Les sociétés arabes évoluent tout simplement. On assiste à la fin d'une société phallocratique pour un modèle plus égalitaire, comme préconiser par le Coran, et le prophète (sws).

En conclusion, la crise sociétale ne date pas d'aujourd'hui, mais est antérieure à tes constations. La vraie démarche serait de savoir à quelle ère avons nous perdu le fil des valeurs islamiques (j'ai mon idée), et de savoir quel processus et démarche mettre en place pour les comprendre et mieux intériorisé pour que le changement s'opère chez les générations futures qui ne manqueront j'en suis sûr non plus d'ennemis... mandaté par la chitane corporation.

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
7 mai 2014 15:13
Salam,

Merci pour ton intervention fort intéressante Welcome
7 mai 2014 15:14
il ne peut aps avoir d avencées si les rapports entres hommes et femmes
ne sont basés que sur des rapports de force et aucun principe d égalité
ils seraient grand temps de vous réveiller
l Homme avec un grand H se bat depuis la nuit des temps pour la liberté
comment v pouvez vous imaginer que les femmes puissent supporter cette oppression indéfiniment ??
et surtout comment voulez vous qu une femme arrive a respecter son oppresseur
et a établir des liens de communications saints si il n y a pas à la base de principe de respect de la dignité humaine pour la femme
ça ne pouvait que tendre vers des rapports conflictuels mais apparemment ça vous choque
et le problème ne vient pas de vouS donc a quoi sert il d essayer de communiquer avec vous ??
A
7 mai 2014 15:19
salutchos,

Je n ais pas les connaissances qui me permettront de repondre comme Moh Tsu, mais je vais donner mon humble avis.

Oui nous sommes en crise par rapprt a nos ennemis, et le fait de nous bouffer les l uns les autres ne sert qu a nourrir leurs joies de nous voir si faible.

ok alors parlons en : qu es ce qui ne va pas ou plus? Je penses que l une des causes est le complexe d inferiorite qu avait d ailleurs releve un jour Shariff. Il faut que l ont est confiance (un peu plus ) en nous, et je me parle a moi meme aussi!

En ayant plus confiance en nous, on aura moins de com[plexe, moins de jalousie, moins de rancune, je penses que beaucoup de choses passent par la.

Azarithement votre
i
7 mai 2014 15:22
t'as des ennemis toi ?
7 mai 2014 15:28

qu ils arrêtent de se prendre pour des juges de tribunaux et cesse leurs abus de pouvoirs
le retour au statut d être humain pour la femme et tous le monde s en portera mieux

perle rarement vôtre
i
7 mai 2014 15:30
exactement, c'est quoi cette habitude de regarder ce que font les autres, de les juger alors que seul Allah est juge .
A
7 mai 2014 15:34
Citation
laperle rare a écrit:
il ne peut aps avoir d avencées si les rapports entres hommes et femmes
ne sont basés que sur des rapports de force et aucun principe d égalité
ils seraient grand temps de vous réveiller
l Homme avec un grand H se bat depuis la nuit des temps pour la liberté
comment v pouvez vous imaginer que les femmes puissent supporter cette oppression indéfiniment ??
et surtout comment voulez vous qu une femme arrive a respecter son oppresseur
et a établir des liens de communications saints si il n y a pas à la base de principe de respect de la dignité humaine pour la femme
ça ne pouvait que tendre vers des rapports conflictuels mais apparemment ça vous choque
et le problème ne vient pas de vouS donc a quoi sert il d essayer de communiquer avec vous ??

Salam Laperle rare;

J ai recu un mp de la part de la virgule, il est trop timide pour te le dire a toi :

Ma cherie, ma bichounette , revient je t aime et tu me manque. J ai tellement besoin de toi, je risque de faire une betise . S il te plait j ai jamais aimer quelqu un comme je t aime, tu es la flamme qui a illumine mon coeur, tu es la personne que j aime plus que tout au monde.
Revient moi mamour j ai compris tant de chose depuis notre separation.
Tu me manque !

Je t aime .

La virgule
A
7 mai 2014 15:36
Citation
ismail1963 a écrit:
t'as des ennemis toi ?

Oui les cons qui me font chier, les racistes, les hypocrites, les ennemis de l islam, voila mes ennemis.

Et je ne te souhaite pas d en etre.
7 mai 2014 15:49
oui bon désolée la virgule mais je ne trouve pas toujours sur mon clavier au moment ou j ai besoin de toi
donc du coup je ne sais plus que tu existes lol
P
7 mai 2014 19:59
Citation
laperle rare a écrit:

qu ils arrêtent de se prendre pour des juges de tribunaux et cesse leurs abus de pouvoirs
le retour au statut d être humain pour la femme et tous le monde s en portera mieux

perle rarement vôtre

ptdr lol

tu es trop marrante
y
7 mai 2014 23:48
bonsoir

je vais rejoindre un avis posté, c'est le sexe, la chasteté non respectée par messieurs et la frustration sexuelle qui expliquent qu'il y ait tant de haine ds la communauté( voir le nb de post dont le mien sur l hypocrisie des hommes sur le sujet), je pense que la communauté est skizo,

à cela s’ajoute la mentalité des mecs desolé ms il fallait le dire: macho et irrespectueux

Alors un petit effort messieurs , respecter les maghrébines, soyez de vrais gentleman, on y gagnera tous

car oui effectivement sinon, la communauté continuera à se déchirer et ne perdura pas...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook