Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Opposé s'attire????
C
2 décembre 2016 13:13
Une copine poste sur mon compte car elle n'a pas de compte.


Coucou tous le monde. J’ai besoin de parlé , pour avoir vos points de vue. Mon problème c’est que j’ai besoin d’énormément d’intention , qu’ont me complimentent , qu’ont m’estimes qu’ont m’aime, qu’ont prend soin de moi. J’ai eu une enfance très difficile , j’avais personne qui était la pour moi , j’ai grandit toute seule et j’ai peur de l’abandon , de l’attachement , et je ressent en moi comme une insuffisance. J’ai un mari présent pour moi , qui m’aime et qui prend soin de moi. Il est - affectif que moi , plus sur la réserve , plus sur la solitude , tandis que moi je suis plus sur le besoin. Je sais qu’au fond mon caractère l’épuise , le fait de lui demander constamment de l’amour et de la douceur. J’essaie de m’améliorer , mais je vous promet je n’y arrive pas. J’ai constamment peur qu’il me laisse , peur qu’il puisse me trompée un jour , qu’il puisse aimée une femme plus belle que mieux , plus intelligente, plus pieuse. J’ai peur des représailles , mon mari et moi , nous sommes different mais ont se complète à la fois. Je ne sais comment changée , j’aimerais tellement arrêter d’avoir besoin de l’autre , mais j’ai besoin constamment qu’il me dit que c’est bien ce que je fait , j’ai ce besoin vraiment de sentir que je suis la numéro 1. J’ai peur de l’étouffer , et je voit réellement qu’il commence à en avoir assez. Je ne fait pas exprès.


Que pouvez-vous me conseillez svp ?
2 décembre 2016 13:15
Il faut que tes plus confiance en toi, après demander de l'amour de son mari c'est pas un mal. Il faut que t'explique à ton mari ce besoin
B
2 décembre 2016 13:42
Les opposés s'attirent...et se complètent

Il n'y a pas de mal à être aimante vis à vis de son époux, bien au contraire.

Apres c'est sûr qu'il faudrait pas que ça vire â l'étouffement en réclament sans cesse de l'attention de sa part.

Et évite les "est ce que tu m'aimes?" C'est relou
2 décembre 2016 13:44
Y'a des hommes qui sais pas exprime leurs sentiments sont fermer mais c il tu respect e tt alors c sur tu es numero 1 pour luiii
a
2 décembre 2016 13:48
Salam,

les opposés s'attirent et peuvent même se compléter et je pense que c'est le cas de votre couple.

Tu dis toi-même que ton parcours de vie a fait de toi ce que tu es à présent, une fille fragile, qui doute mais en même temps je suis sure que tu dois avoir plein de ressources en toi.

Si cet homme t'as choisi toi, c'est parce que tu étais spéciale à ses yeux donc il ne faut plus te triturer l'esprit et te rendre malade avec des pensées aussi négatives.

Tu as besoin d'être rassurée mais à l'extrême et c'est vrai que ça peut être usant à la longue.

Il faut que tu prennes confiance en toi

en regardant tes qualités,
en dépassant tes peurs,
à ne pas voir dans le manque de démonstration de ton mari un manque d'amour mais comprendre que chacun exprime ses sentiments à sa manière...et puis à force d'être démonstrative sans le forcer à en faire autant, il finira lui aussi par plus s'ouvrir.

En bref, que tu apprennes à t'aimer, tout simplement et à vivre une vie sereine auprès de ton mari.

Qu'Allah apaise tes peurs incha'Allah.
2 décembre 2016 13:57
Salam aleikoum,

Un suivi par un psychothérapeute pourrait t'être profitable.

Ce que tu décris ne sont pas des traits de caractère, ce sont des réaction de protection causées par tes carences affectives.
3
2 décembre 2016 15:16
En l'occurrence ton amie a des preuves constantes de l'amour, l'intérêt et la confiance de son mari envers elle

Elle doit je pense apprendre à relativiser et regarder les preuves de l'amour et la présence qu'il a pour elle au lieu de se laisser envahir par les pensées de doute qui n'ont pas de fondements dans son cas

Car certaines femmes ont vraiment des hommes qui se moquent de leur existence

Je lui propose un exercice psychologique: elle doit apprendre à prendre conscience des pensées négatives au moment où elles apparaissent à son esprit, et réagir positivement contre "tu dramatises", "tu sais que ton mari t'aime", "tu vis heureuse et comblée avec lui" etc.

Plus elle le fera, plus elle apprendra à ne pas donner trop d'importance à ce genre de pensées toxiques, et elles se feront plus rares




Citation
Cerisette2322 a écrit:
Une copine poste sur mon compte car elle n'a pas de compte.


Coucou tous le monde. J’ai besoin de parlé , pour avoir vos points de vue. Mon problème c’est que j’ai besoin d’énormément d’intention , qu’ont me complimentent , qu’ont m’estimes qu’ont m’aime, qu’ont prend soin de moi. J’ai eu une enfance très difficile , j’avais personne qui était la pour moi , j’ai grandit toute seule et j’ai peur de l’abandon , de l’attachement , et je ressent en moi comme une insuffisance. J’ai un mari présent pour moi , qui m’aime et qui prend soin de moi. Il est - affectif que moi , plus sur la réserve , plus sur la solitude , tandis que moi je suis plus sur le besoin. Je sais qu’au fond mon caractère l’épuise , le fait de lui demander constamment de l’amour et de la douceur. J’essaie de m’améliorer , mais je vous promet je n’y arrive pas. J’ai constamment peur qu’il me laisse , peur qu’il puisse me trompée un jour , qu’il puisse aimée une femme plus belle que mieux , plus intelligente, plus pieuse. J’ai peur des représailles , mon mari et moi , nous sommes different mais ont se complète à la fois. Je ne sais comment changée , j’aimerais tellement arrêter d’avoir besoin de l’autre , mais j’ai besoin constamment qu’il me dit que c’est bien ce que je fait , j’ai ce besoin vraiment de sentir que je suis la numéro 1. J’ai peur de l’étouffer , et je voit réellement qu’il commence à en avoir assez. Je ne fait pas exprès.


Que pouvez-vous me conseillez svp ?
K
KNL
2 décembre 2016 19:00
la fameuse copine hein.... smoking smiley

lol
2
3 décembre 2016 09:06
consulte un psy
M
3 décembre 2016 12:06
Je crois pas qu'un psy y changera quelque chose, elle aura toujours ce besoin d'être "dorlotée" je pense, à elle de convaincre son mari de se mettre à l'unisson !!
Citation
2passageici a écrit:
consulte un psy
2
3 décembre 2016 19:04
si elle consulte un psy elle sera prendre du recul sur la situation pour devenir moins possessive et avpoir moins besoin des autres

si elle ne va pas bien c'est pour une raison un psy l aidera bien plus que tu ne peux le penser
Citation
Momo628 a écrit:
Je crois pas qu'un psy y changera quelque chose, elle aura toujours ce besoin d'être "dorlotée" je pense, à elle de convaincre son mari de se mettre à l'unisson !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook