Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Opportunité pour venir travailler en CDI sur Paris
s
16 mai 2008 11:48
Salam à tous,
Je travaille pour un cabinet de conseil situé à Paris et qui intervient dans le développement des systèmes d'information auprès d'organismes bancaires et financiers.
Le cabinet souhaite organiser une journée de recrutement au Maroc pour proposer des conventions de stages et des CDI aux candidats marocains (juniors et seniors) de profil « Finance » et « Informatique ».
Je m’adresse à vous pour avoir des informations sur le marché de recrutement au Maroc et aussi pour avoir des contacts (écoles, universités, profs, étudiants, organisateurs de salon de recrutements,….)…et bien sûr si vous connaissez des personnes qui souhaitent venir travailler en France.
Je reste à votre disposition pour plus d’information
PI : mon nv e-mail perso est: [email protected]
z
16 mai 2008 13:02
salam

le mieux est d'entrer en contact avec les autorités marocaines: consulat, ambassade. Ils te dirigeront vers leurs écoles supérieures.
Sinon par le biais de leurs sites web tu peuxles démarcher directement, ça nécessite de fouiller avec google.
A
16 mai 2008 14:15
Le systéme de recrutement au maroc est un peu différent de celui en france, pour mieux trouver les candidats il suffit de lancer une annonce sur internet dans les sites de recrutement comme Rekrute par exemple ou bien adresser des lettres pour les grandes ecoles et engager des rencontres avec les encadrants.
Qui ne tente rien, n'a rien !
s
16 mai 2008 14:17
Eeee cela est-il valable pr les marocains déja en france?
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
16 mai 2008 14:22
Merci pour vos réposes, n'hésitez pas à m'envoyer des contacts.
Sopi, c'est bien valable aussi pour tous les candidats en France. N'hésitez pas à m'envoyer vos CV



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/08 14:23 par sam526.
16 mai 2008 16:48
Salam,

Je t'ai envoyé un MP smiling smiley
a
18 mai 2008 22:56
salam alaykoum:

voici UN EXTRAIT DE la liste de vos confrères au MAROC

[bourseemploimaroc.com]


Classement par : nouveautés /nombre d'offres d'emploi Alphabet



Brain Management
Cabinet conseil en recrutement à Casablanca

Offre(s) d'emploi (01 - 01 Nouveau)



BS Managers
Cabinet conseil en recrutement en Espagne

Offre(s) d'emploi (02)

Invest RH
Cabinet conseil GRH, recrutement, formation et solutions RH
Mahaj Ryad imm 8 hay Ryad, 10 000 Rabat Maroc
Tél.: + 212 37 71 40 29 Fax: + 212 37 56 50 96

Offre(s) d'emploi (02)

Idoine
19, rue Najib Mahfoud (ex Rue Ollier) - Gauthier - 20000 - Casablanca
Offre(s) d'emploi (1- 01 Nouveau)

Licorne
Cabinet Conseil en Recrutement
7, rue des papillons –Oasis- Casablanca. Maroc
Offre(s) d'emploi (1 - 01 Nouveau)

Delta Management
46, boulevard Abdellatif Ben Kaddour – Casablanca
Offre(s) d'emploi (1 - 01 Nouveau


PLUS:
[bourseemploimaroc.com]
s
19 mai 2008 23:23
Merci aberosabil, cette liste donne contient les noms des cabinets de recrutement au Maroc, mon but c'est de rencontrer les candidats sans intermédiaires des ces cabinets,
a
20 mai 2008 13:48
salam alaykoum:

il faudrait publier votre message à cet égard sur les sites de petites annonces les forums les lieux de tchat....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/08 13:49 par aberosabil.
a
20 mai 2008 14:29
Je pense le mieux est de contacter l 'ANAPEC , (c'est l'équivalent de l'ANPE en france) il peuvent vous mettre en contact avec les demandeurs d'emploi au Maroc , en plus c un organisme public donc gratuit
c
20 mai 2008 20:34
Non l'ANAPEC n'est pas ce qui est de mieux car son rôle est de permettre aux candidats qui n'ont pas d'expérience d'accèder à l'emploi (ils ont repris le CPE refusé par la France et l'ont proposé ici au Maroc, càd période d'essai de 2 ans)

de plus, tu cherches des profils bien précis... Saches que la plupart des grandes écoles ont leur association ou BDE. Evite les oranismes publics comme consulat et autres, ils fouttent rien, et aiment trop la publicité et les coktails et réceptions... ainsi que les écoles de commerce.

Si tu veux je donnerai ton adresse à des gens en école de Finance et informatique et la bouche à oreille fonctionnera après.

Aussi les annonces sur L'economiste ou Le matin sont très efficace. les parutions du lundi.

Voilà, j'espère que ça t'aidera.

Sinon, petite question: quel est le profil demandé exactement en informatique?
s
21 mai 2008 14:38
Merci pour vos réponses,
Effectivement, j’ai pensé à passer une annonce dans les journaux.
Pour répondre à ta question cerises696 , on cherche des profils fonctionnels (Compta, finance d'entreprise, finance de marchés, risque,...) et bien techniques (dev, programmation,..)
Voilà une description rapide de nos métiers:
Nos métiers MOE : ingénierie, études, modélisations processus, méthodologies, développements sur des environnements : nouvelles technologies, clients serveur, Microsoft (VB, C++, C#, dot.net) et java, J2EE
Nos métiers MOA sur la finance : recueil de besoins, préconisations, rédaction de spécification, homologation, conduite du changement, expertise en Finance.
Nos métiers du CONSEIL : Conseil en Organisation, Change Management, Project Management (PMO…), Conseil en Stratégie, .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/08 14:39 par sam526.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook