Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
opérer pour la 3ème fois besoin d'aide
b
31 octobre 2009 22:45
salam,

Voila je vous explique ce qui m'arrive depuis un an et demi, je me suis fait opérer l'an dernier en juin 2008 pour un abcès de la marge anale,
par la suite j'ai eu encore une récidive 5mois plutard, donc je me suit fait encore opérer en novembre 2008, je me suis fait opérer par un abcès de la marge anale, et d'une fissure anale,
d'après mon chirurgien il n'ont pas trouver la fistule donc la cause de mon abcès.
Ensuite cet année avant d'aller en vacances, je me suis retrouver avec un bouton moyen de pu qui a éclater et de sang,
J'ai était voir mon chirurgien qui m'a dit que je dois encore me faire opérer d'une fistule anale et d'une marisque, car selon lui si je me fait pas opérer je risque encore d'avoir un abcès!!!
Aidez-moi j'ai vraiment besoin de vos conseils, parceque je comprend plus pourquoi les abcès reviennent?
et comment traiter les fistules pour qu'il y ai plus de récidive.
svp aidez moi et merci pour vos réponses!!!!!!!!!
lloubna
d
1 novembre 2009 11:43
Change de chirurgien , va voir une autre clinique .
b
1 novembre 2009 12:00
Je pense pas que c'est de la faute du chirurgien, mais si j'ai mis ce message sur yabi c pour savoir si d'autres personnes se sont fait opérer de la meme maladie que la mienne, et je veu savoir pourquoi sa récidive souvent?
MERCI d'avance pour vos réponses
lloubna
L
1 novembre 2009 14:01
Salam,

Pas évident ton problème. Ce qu'il faut connaître, c'est pourquoi ces abcès et ses fistules?
Un chirurgien, à part opérer... à moins qu'il ne soit également spécialisé en gastro-entérologie.
Si ce n'est pas le cas, tu devrais également te faire suivre par un gastro.

Car opérer à chaque fois, sans traitement, c'est dur, dur.
Peut-être qu'il existe donc un traitement adapté à ton cas?

Malheureusement, il existe des maladies très "space", inconnu du grand public...

Allah I chafik, je te conseille donc c'aller voir un gastro pour mettre "un nom" sur ce qui t'arrive, et certainement avoir un traitement adapté, qui évitera les récidives, où en tout cas les retardera.

Bon courage à toi et encore une fois Allah I chafik.
b
1 novembre 2009 17:12
salam la fée,

merci pour ton message c'est vraiment gentille alors j'ai oublier de préciser dans mon message de taleur, j'ai était voir 3 gastro-entérologue, et tout les trois m'ont donner un traitement médical qui n'as pas marcher,
Ensuite j'ai eu un abcès et la je me suis fait opérer en urgence par mon chirurgien viscérale, et le mardi 3novembre je vais encore me faire opérer d'une fistule anale aparement et d'une marisque,

Merci beaucoup pour ton message la fée, de toute fason allah est grand et c'est le seul qui peut m'aider!!!
L
1 novembre 2009 19:43
Je t'en prie zeina85.

Et les gastro, ils t'ont donné quels types de traitement? pour quels types de "maladie"?
C'est dur dur de trouver un bon gastro. Ils faut parfois en faire plusieurs pour trouver LE BON, qui sache te soigner, qui saches t'écouter et surtout rester dispo si tu l'apL par exemple (car ce genre de choses malheureusement ça prévient pas... ou en tout cas pas trop...).

L'idée, c'est que tu ait un gastro qui te suives.

Si tes soucis sont d'ordre "inflamatoires", c'est vraiment Censored

J'espère donc pour toi que ce n'est que d'ordre "mécanique", ça partira donc Inchallah.

Prends soin de toi, tu es toute jeune, et devoir subir ce genre de chose (même s'il y a pire...) est assez pénible. Mais tu as l'air assez mature pour affronter ça.

Bon courage et Yawning smiley
b
1 novembre 2009 20:21
Enfaite les gastro-entérologues que j'ai vue m'ont dit que j'avais une fissure anale c'est tout, et les traitements qu'il m'ont donner c'était des laxatifs, j'avais pris transipeg, et une crème qui est préparationH.
Mais une fois que j'ai vue ces gastro-entérologues c'est par la suite qu'il ont détecter que j'avais un abcès à l'hôpital donc je me suis fait opérer en urgence l'an dernier.
Ensuite 5mois après mon abcès est revenue avec la fissure anale qui était surfinctée, donc une seconde opération.
Ensuite un an plutard mon chir à détecter une marisque et il ma dit que aparement j'ai une fistule anale, donc je dois encore me faire opérer en espérant que ce soit la dernière fois inch'allah!!!
Merci beaucoup la fée pour tes conseils c'est très gentille, tu m'a vraiment remonter le moral, qu'allah te protège et que tu fasse parti du paradis inch'allah. je vais me faire opérer dans deux jours, et dès mon retour je donnerais des nouvelles gros gros bisoux..
lloubna
l
2 novembre 2009 19:29
salem

s que les gastro t ont fait des exams plus poussés du colons ,ce genre de choses peut arriver par exemple si tu as une maladie chronique du colon (ou du grele),telle que la rectocolite hemmorragique

as tu d 'autres symptomes??


sinon consultes encore un autre gastro ,

Allah y chafik
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
b
2 novembre 2009 20:04
salam,

Non enfaite j'ai pas eu d'examens plu poussées, mais demain je vais en urgence à l'hopital, et je vais en parler à mon chirurgien et je vais lui demander si je peux avoir des examens plus approfondis.
lloubna
L
5 novembre 2009 17:59
Salam Zeina85,

J'espère que ton opération s'est bien passée et que tu t'en remets bien.
Allah I Chafik.

Je viens juste de lire la réponse de lilouch. Pour ma part, je ne voulais pas mettre un nom éventuel sur ton problème, parce que ces maladies font peur. C'est pour ça que je t'ai parlé de maladie inflammatoire.

Sinon, en effet, comme dit lilouch, il faut faire des examens plus poussés. Radio et scanner ne servent à rien. Il faut faire une fibroscopie et une coloscopie. L'idéal c'est de faire les 2; ça se fait sous anhesthésie générale. Sinon, ne faire que la coloscopie, si le gastro suspecte uniquement un souci dans la voie basse. A voir donc avec lui.

Je te souhaite un bon rétablissement Inchallah. Yawning smiley

ps: tu m'as vraiment touchée dans ton petit mot. Merci.
b
7 novembre 2009 08:52
Salam la fée,

Me voila de retour de l'opération depuis hier, je voulais aller sur le net hier mais je n'ai pas pu c'est très difficile pour m'asseoir, je ressens des douleurs très douloureuses quand je m'asseois alors quand je vais au wc c pireeeeeeeeee !!!
J'ai une infirmière qui me fait des soins dès oujourdhui, j'ai bcp de bain de siège à faire, alors je me suis fait opérer d'une fistule anale, d'une fissure anale, et d'une marisque et oui sa fait beaucoup!!!!
Au niveau de mon alimentation, mon chirurgien ma dit que je devais plu manger épicer, et que je devais avoir une alimentation équilibrer pour aller à la selle normalement.
Pour la coloscopie je vais en parler a mon chirurgien, car il est spécialiser dans ce domaine, sinon je vais pas pouvoir etre souvent sur yabi komme avant car j'ai vraiment du mal à m'asseoir ojourdhui je le fait mais vraiment en me forçant,
Mais d'ici quelques jours je donnerai de mes nouvelles gros bisoux la fée!!
lloubna
j
7 novembre 2009 12:48
bonjour,

ma tante avait une fistule+fissure, elle s'est fait opérée chez un medecin qui est trés brave dans ce domaine,et ça fait 6 ans maintenant et depuis elle n'a jamais eu de probléme hamdoulilah, pendant les conrôle qui suit l'opération elle rencontrait des gens qui ont fait plusieurs opérations chez d'autre medecin mais ils ne guérissent pas, ils ont été orienté vers ce medecin.
b
7 novembre 2009 18:04
jasmine peut-tu me donner le numéro du médcin stp pour que j'apel ce médcin pour avoir un controle
lloubna
L
8 novembre 2009 20:04
Salam zeina,

Bon courage à toi et bon rétablissement Yawning smiley Yawning smiley
b
13 novembre 2009 11:12
Salam la fée!

Ce matin j'ai était voir mon chirurgien pour un rdv pour qu'il vérifie mon pansement, alors d'après lui il ma dit que c'est pas normal que sa récidive 3 fois!
Alors il ma dit qu'il ont fait des analyses, alors il ma dit que c'est d'ordre inflammatoires sa veu dire quoi?
Parce que j'ai pas compris, ce serait cool que tu m'explik stp!
lloubna
e
13 novembre 2009 11:24
Citation
zeina85 a écrit:
Salam la fée!

Ce matin j'ai était voir mon chirurgien pour un rdv pour qu'il vérifie mon pansement, alors d'après lui il ma dit que c'est pas normal que sa récidive 3 fois!
Alors il ma dit qu'il ont fait des analyses, alors il ma dit que c'est d'ordre inflammatoires sa veu dire quoi?
Parce que j'ai pas compris, ce serait cool que tu m'explik stp!




A ta place j arrête de manger tous ce qui est épicé , piment et harissa .
D autres part tu ne dois pas manger des aliments qui te donne la constipation , a voir avec une diététicienne .
De plus tu dois être a cheval sur la toilette intime et voir d autre soins de prévention ; ça veux pas dire que tu ne le fais pas mais comme tu est fragile a ce niveau , tu dois être prudente .bon courage .
b
13 novembre 2009 13:09
Oui j'ai arreter tout sa, je mange équilibrer mais le soucis c'est que mon chirurgien me dit que c'est d'ordre inflammatoire sa veut dire quoi j'ai pas compris.
lloubna
e
14 novembre 2009 17:19
Bonjour

Le mieux c est de demander a ton médecin traitant il saura t expliquer mieux et ne t en fais pas soigne toi bien zeina85 .
Salut .
L
14 novembre 2009 17:50
Salam zeina85,

En fait quand je te parlais de maladie inflamatoire, je voulais pas développer pour pas te faire peur pour rien.
Et tant que tu n'as pas fait d'examen, faut pas que tu stresses, d'accord?

Ton chirurgien soupçonne peut-être c que l'on apelle MICI: maladie inflammatoire chronique des intestins. Les 2 plus connues (mais pas du grand public): maladie de chron et rectocolite hémorragique (rch).

Les symptômes permettent de désigner ce type de maladie. Mais indéniablement, c'est une colo + fibro qui va poser le diagnostic. Aussi, faut absolument que t'insistes pour avoir cet examen. C'est pénible (y a une préparation à boire pour "vider" tes intestins + colon), et c'est sous anesthésie générale. Mais au moins tu seras fixée, et Inchallah que ce soit pas ça du tout!

En attendant, tu peux juste faire gaffe à ton alimentation. Boire de l'eau (de préférence en bouteille, même si rien n'est démontré), privilégier les produits laitiers sous forme de yaourt, fromages, et pas trop de lait (difficile à digérer, surtout le kfé au lait), freiner sa consommation de gluten (pain, gâteaux, ... tout ce qui est à base de blé), pas de beurre cuit, privilégier les huiles pas cuites (genre dans la salade), ne pas manger de "graines" types pain aux céréales (difficiles à digérer et irritantes pour les plus fragiles), manger le moins industriel possible...

Si tu es plus "constipée", veille à manger des fibres (mais douces, pas dures). Et si tu es plus "diarhée", évites les crudités et légumes crus (tout doit être cuit, et selon ta tolérance, tu peux bien sûr manger des fruits crus).

Voilà j'ai été un peu longue. N'hésites pas si tu as une question.
b
14 novembre 2009 19:03
SALAM LA FEE merci de m'avoir répondu!

Oh purée j'ai peur la! mais tu sais j'ai parler a mon chirurgien hier et il m'a dit que aparement j'ai pas de soucis d'intestins, mais que c'est inflammatoire ce que j'ai.

Parceque tu sais j'ai pas de diarhée je vais aux toilettes normalement une fois par jour, et j'ai pas de douleur aux intestins!
Donc je pense pas que ce soit la maladie de crohn ou autre... Parceque sinon j'aurais eu des symptomes tu comprend ce que je veux dire, mais Toi tu en pense quoi?
lloubna
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook